Le soir, dans son lit, Morgane avait réuni toute les informations de la journée sur son carnet. Mme Roand n'avait pas été d'une grande aide, tandis que les parents du disparu avait fournis beaucoup d'indications au sujet de leur fils. Elle se rappelle encore de leur rencontre.
Après être allé chez Julie, l'inspecteur l'avait conduit jusqu'à un village isolé. Dans une des jolies petites maisons qui bordaient la route, les parents de M. Roand avaient accueillit l'inspecteur et Morgane comme il se doit et avait répondu à toutes leurs questions. Ils voulaient à tout pris retrouver leur fils.- Quand avez vous vu votre fils pour la dernière fois ?
- Samedi après midi, avait répondu la mère, il passait dans le coin alors il est venu nous voir. On a bu un café et il est repartit.
- Il ne vous a pas parlé d'un rendez vous important ?
- Non.
Cette fois ci c'était le père qui avait répondu, plus baraqué et bavard que sa femme, il avait monopolisé toute la suite de la discussion.
- Notre fils est travailleur et passionné par ce qu'il fait. Personne ne lui voulait du mal. C'est inimaginable. Même s'il a pas toujours été très correcte, il a jamais fait de mal à personne.
- C'est ce qu'il vous racontait, rectifia l'inspecteur.
- Et il avait quel genre de relation avec sa femme ? L'argent ? L'alcool ou la drogue ?
- Mon fils n'a jamais hésité à donner de l'argent à ceux qui en avait besoin. Et même s'il boit à toute heure, c'est parce que son travail lui demande beaucoup de temps et de concentration.
- Et avec sa femme ?
- Entre nous je crois que ça n'a pas toujours été le grand amour entre lui et Julie. Il n'était pas violent mais je suis presque sur qu'il la trompait.
- Et vous en pensez quoi ?
- Rien. Il fait se qu'il veut de sa vie. C'est pas notre problème si elle l'a devi...
Le père s'arrêta net dans sa phrase, titillant la curiosité de l'inspecteur et sa coéquipière.
- Julie a compris quelque chose ?
- Pas qu'un peu, fini par avouer la mère, elle savais exactement avec qui il la trompait. Mais elle l'aimait trop pour le quitter.
"Tu parles" pensa Morgane, elle était certaine qu'elle était resté avec lui pour son argent. Son stylo dans la main, elle ajoute un point d'interrogation après le prénom de Mme Roand, mais sa mère la coupa dans sa réflexion pour venir manger.
- Deux seconde je bosse maman.
- Une nouvelle enquête ?
- Oui, un homme très riche a disparu ce week-end.
- M. Roand ?
- Comment...?
- Tout les journaux en parles. Mais ça ne m'étonne pas, il accusait tout le temps tout le monde d'être contre lui.
- Quoi ? Tu le connaissais ?
- Dans les années 1980, il possédait déjà sa boîte de commerce. Même s'il vendait des cosmétiques, plusieurs personne de l'usine, où je travaillait, ont accusés M. Roand de vendre des stupéfiants et d'utiliser le commerce de cosmétiques pour se cacher. L'enquête n'a jamais abouti, de toute façon il se payait des avocats hors de prix et gagnait tout les débats.
- Wouahou. Pourquoi tu ne me l'a pas dit plus tôt ?
- J'en sais rien. J'ai d'autre chose à penser.
- Comme par exemple ?
- Euh... Le repas ! Qui est entrain de refroidir d'ailleurs. Dépêche toi.
Puis elle descendit dans la cuisine, laissant entrer une bonne odeur de gratin dans la chambre de Morgane. Cette dernière ajouta rapidement ces derniers éléments dans son carnet avant de rejoindre sa mère.
VOUS LISEZ
Tapis dans l'ombre
ActionRetour en 2007, après la sortie du premier iPhone et du cinquième Harry Potter, entre copines, devoirs de trigonométrie et petits boulots, Morgane passe la majorité de son temps à résoudre des enquêtes avec le prestigieux inspecteur Farouche. Pourta...