Chapitre X

5 1 1
                                    

Elle avait hésité longuement. Elle s'était installée sur une chaise, observant les policiers qui faisaient des allés et retour dans le bureau de l'inspecteur. Ils étaient sur la piste du Docteur Bond depuis ce matin, pourtant ils n'avaient pas avancés... Malgré cette agitation qui lui occupa l'esprit, son cerveau tournait à plein régime. Julie Roand avait été inculpé pour le crime de son mari. Et l'inspecteur ne serai pas disponible avant demain. Les résultats de l'autopsie du corps de M. Roand était derrière cette porte.

- Morgane ?

Cette dernière se retourna brusquement. C'était simplement Aurélie, la secrétaire.

- Que fais tu là, lui demanda t elle ?

- Comment ça ?

- Ça fait 10minutes que tu reste plantée devant la porte du laboratoire. Tout vas bien ?

- Oui oui. Je...je réfléchissais.

- A l'enquête ?

- C'est ça.

- Tu devrais rentrer chez toi. Une fille de ton âge ne devrait pas être ici alors qu'il fait beau à l'extérieur. Je suis sûr que tu as pleins d'amis.

Morgane baissa la tête. De toute façon la porte était fermée à clé.

- Va t'amuser Morgane. Je te prévient si quelque chose change.

- Mes amis... C'est bien sûr ! J'y cour. A bientôt Aurélie.

Sortant sur le trottoir, Morgane appela son meilleur ami Lukas. Si quelqu'un pouvait ouvrir une porte fermée à clé se serai bien lui !
Il arriva quelque minutes plus tard, ses cheveux blond tout ébouriffés.

- Tu viens de te réveiller, lui demande Morgane pour l'embêter.

- Je travaillais. Bon, elle est où cette porte ?

- C'est un peu particulier.

- Pourquoi tu m'as donné rendez vous devant le poste de police ?

- Je viens de te le dire, c'est particulier. Prend cette veste de policier et suis moi discrètement.

Lukas n'aimait pas désobéir ou faire des bêtises. C'est un garçon très sage, qui réussi tout ce qu'il entreprend. D'ailleurs ses parents l'ont très mal prit quand ils ont appris qu'il était ami avec Rebecca, le mauvais exemple parfait. Morgane et lui arrivèrent devant la porte du laboratoire, au fond d'un couloir. Heureusement il n'y avait personne.

- Parfait, souffla Morgane. Voici la porte dont je t'ai parlé.

- C'est du titane ?

- J'en sais rien. Pourquoi ?

- Ça m'en a tout l'air.

- Mince

- Mais ne t'inquiète pas je crois savoir comment l'ouvrir.

Il ramena sa mèche blonde en arrière et s'accroupi devant la serrure. Morgane le regarda sortir un petit engin de sa poche et l'introduire dans la serrure. Elle lui trouvait un air plutôt mignon quand il jouait le voleur.

- Surveille que personne ne vienne.

- Euh...je...oui. Ok.

Elle se retourna en direction du bureau où tout les policiers s'agitaient. Elle se sentait soudainement un peu étrange. Peu être à cause de la bêtise qu'elle était entrain de faire. Elle avait l'impression de trahir l'inspecteur.
Lukas n'avait toujours pas fini lorsque Morgane aperçu Aurélie sortir du bureau de l'inspecteur. Elle se cacha immédiatement. Le bruit des talons de la secrétaire se rapprochait de plus en plus. Morgane accouru vers Lukas.

- C'est la secrétaire de l'inspecteur Farouche, chuchota t elle, elle sait pas que je suis ici.

La seconde d'après, Aurélie apparut au bout du couloir. Lukas, vêtu de son uniforme de policier, se mis dos à elle et pris Morgane par les épaule.

- Sergent, appela Aurélie.

Le cœur de Morgane accéléra. Elle vit Lukas lui chuchoter quelque chose puis il lui prit le visage. Elle eu un moment de recule.

- Que faite vous ici sergent, demanda Aurélie, qui s'était rapprochée.

Lukas tira le visage de Morgane vers le sien et plongea ses lèvres dans les siennes. Instinctivement, Morgane se laissa faire et enlaça à son tour Lukas.
Aurélie, décontenancée, lança en leur direction :

- Sergent veuillez vous dépêchez. Lucien voudrait vous voir.

Puis elle tourna à droite pour rentrer dans les toilettes des femmes, sans manquer de lever les yeux au ciel.
C'est seulement lorsque la porte se referma derrière Aurélie que Morgane et Lukas se lâchèrent. Ils se regardèrent en silence avant de lâcher un petit cri de joie.

- Ça a marché, s'exclama Lukas.

- c'est génial ! Mais chut. Elle pourrait nous entendre. Elle a du te prendre pour le sergent Rougerad. C'est vrai que tu lui ressemble.

- C'est malin, j'espère qu'elle va pas s'imaginer des choses

- Trop tard... Sinon ça avance la porte ?

Lukas se tourna alors vers cette dernière en souriant. Il appuya sur la poignée et on entendit le mécanisme de la porte. Morgane la poussa, laissant apparaître un filet de lumière dans l'entrebâillement.

- Tu es...extra, Lukas !

Elle le regarda en rougissant puis se faufila à l'intérieur du laboratoire, suivit de près par son ami...

Tapis dans l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant