Le réveil fut dur pour moi. Je m'étais couché tard pour tout préparer et lever tôt dans le même but. Pour une fois je ne grognais même pas. Je me levais, sans enfiler un haut, descendant prendre mon café en bas de survêtement. Mes employés y étaient habitués de toute façon.
En fait je ne savais pas comment les appeler. Servantes? Servant? Majordome ok, je le savais et cela collé bien à l'idée mais servante me semblait presque péjoratif. Employées me semblait froid, distant. Oui elles s'occupaient de la maison, avec Mark bien-sûr, oui tous ensembles ils travaillaient pour moi. Mais cela n'en faisait pas moins des gens que je connaissais et que j'appréciais. Enfin que je comptais apprécier plus à partir de maintenant, je savais très bien que j'avais été très froid les dernières années. Et probablement le serais-je encore un peu quand Taehyung ne sera pas autour.
Une fois dans la cuisine je trouvais mon café déjà fait, encore fumant et m'attendant sur l'îlot central. Une fois mon café bu dans le plus grand silence, silence que je savourais car je savais qu'une longue journée m'attendait. Une longue journée qui je le savais changerais ma vie à jamais. La changerais pour une vie tellement plus joyeuse, une joie plus profonde qu'un simple sentiment superficiel. Je plaçais la tasse dans le lave vaisselle et allais jusqu'à mon bureau, en face de ma chambre. Je croisais Millie et lui fis un rapide câlin avant qu'elle ne donnais les plans pour la chambre de Taehyung. Ce n'était pas son travail de s'occuper de ce genre de papiers mais je pense qu'elle voulais s'en occuper personnellement. Je m'assis à mon bureau et regardais à travers les plans. Je modifidais certains aspects, demandant l'aide de Millie à plusieurs reprise. Je ne savais si Taehyung l'aimerait mais je faisais en sorte que la chambre soit appropriée pour un enfant et pas une chambre d'adultes avec seulement un lit et des étagères. Après presque une heure je pu rendre les plans aux artisans qui étaient là. Ils faisaient parti d'une petite branche de mon entreprise et avaient une prime pour venir un dimanche travailler. Après ça la partie moins attractive de cette journée arriva: les papiers. Depuis hier soir ma secrétaire s'était occupé de la majorité des papiers et je lui en était reconnaissant. Un point important m'inquiété cependant: le nom de famille de Taehyung. Comment décidait-on quel nom avait-il? Je lui donnerais mon nom sans problème, j'en serais plus que fier et si heureux mais il y avait aussi le fait que Taehyung s'appelait toujours Kim. Était-ce le nom de la dernière famille à l'adopter? Non cela semblait impossible, il n'allait pas garder le nom d'une famille qui l'avait abandonné. Son nom n'avait donc jamais était changé? Toujours Kim, comme la majorité des coréens? Je devais lui demander ce qu'il voulait lui mais quelle était la pratique? Cette question me posait beaucoup de problème et je décidais de la reporter, attendant que Taehyung me dise ce qu'il voulait. Ou alors on était obligé de donner son nom? Mes pensées furent coupées par un appel provenant de ma secrétaire. Elle m'envoya encore quelques papiers pour l'adoption plus quelques autres dossiers pour le travail. Je lui demandais alors de ne plus le faire pendant au moins la semaine qui suivait. J'avais pris mes congés et je ne comptais pas le travail empiéter dessus. Bientôt midi arrivais et j'avais fait presque tout ce que je voulais. Il ne me restait plus qu'à être seul devant mes pensées et mes inquiétudes. Celles-ci ne mirent d'ailleurs pas longtemps à infester mon cerveau, l'empêchant de fonctionner complètement. Et si je n'étais pas un bon père?
Des dizaines de "et si" me remplirent la tête et un sentiment de deja-vu m'envahi. Je m'étais déjà inquiété ainsi, il y a quelques années, dans une autre vie. Oui c'était le bon terme: " une autre vie ". La coupure entre cette autre vie et celle que je vivais aujourd'hui avait durée longtemps. Presque 5 ans. J'avais repris vie il n'y a pas longtemps, juste assez longtemps pour que je sois assez en vie pour m'occuper de Taehyung. Un mort ne s'occupe pas d'une nouvelle vie. Et Taehyung me ressuciterait probablement encore plus que ce je ne l'etais déjà.
Lorsque midi arriva je décidais d'aller faire du sport pour les détendre. Mes muscles avaient besoin de bouger et de forcer, je ne pouvais aussi pas me permettre de perdre de masse musculaire. Après plus d'une heure je décidais de me doucher et de manger rapidement. De toute facon j'étais trop tendu pour manger plus que quelques bouchées. Je regardais l'heure et réalisais qu'il etzit largement l'heure et que je ne pouvais pas faire attendre Taehyung plus longtemps. J'avais beau être tendu je ne voulais pas qu'il reste plus longtemps dans cet endroit qui le rendait si malheureux.Taehyung était heureux. Heureux semblait juste comme mot, il pensait vraiment que Jungkook serait différent. Et il voulait s'en convaincre. Et il y arrivait presque, son petit coeur de jeune garçon y croyait si fort, même si une toute partie de lui restait méfiant. Méfiant pour deux raisons distinctes mais liées. La première était que pour Taehyung, tout le monde l'avait abandonné et lui faisait du mal. Il se méfiait donc de Jungkook et de ses réelles intentions. La deuxième raison qui en découlait ou en était la cause, cela dépendait du point de vue, était qu'il ne se sentait tout simplement pas digne d'être adopté. Par Jungkook ou par qui que ce soit. Et probablement que Jungkook avait un air supérieur qui rendait ce ressenti encore plus puissant. Jungkook ne prenait pas un air supérieur, sa présence l'était juste naturellement. Et Taehyung avait beau être un enfant de sept ans, il ressentait ce genre de choses comme tout le monde voir de manière plus forte, la sensibilité que les jeunes enfants ont exacerbée par la sienne et ses expériences antérieurs.
Alors Taehyung s'inquiétait actuellement de savoir si Jungkook ne l'avait pas oublié et si ce n'était pas le cas allait venir le chercher même s'il se rendait compte qu'il y avait mieux que Taehyung. Celui-ci s'inquiétait en regardant le petit miroir dans la salle de bain qu'il partageait avec quelques autres garçons. Bien-sûr il était monté sur le marché pied et même en haut de ce tabouret il devait tendre le cou en s'appuyant sur le rebord du lavabo. Qu'est ce que Jungkook pensait de lui alors qu'il avait des yeux comme les siens? Des cheveux comme les siens? Une peau si bronzée?
Taehyung était une oeuvre d'art, ses yeux verrons ressortissaient de manière si armonieuse, son oeil bleu ressortissant par rapport à sa carnation, le marron si mêlant plus discrètement mais faisant ressortir le teint caramel que sa peau et cet oeil possédaient.
Ses cheveux blonds sur la majorité de la longueur supérieur donnaient un air surréaliste à son petit visage. Les pointes noires pouvaient rappeler celles qui se trouvaient dans la fourrure des grands loups.
Et pourtant malgré cette beauté sauvage et si douce Taehyung se faisait martyrisé. Pourquoi les gens lui faisaient-ils autant de mal? Question sans réponse à laquelle on pourrait en donner tellement. L'humanité avait un talent, ou une volonté, de détruire chaque belle chose qui est à sa porté, la nature, les gens différents, les grandes idées, la fraternité... Pourtant c'était cette même humanité qui produisait en son sein des gens d'une grande bonté, des gens munis de grandes idées, d'un besoin intraceque d'aider les autres. Alors on pardonnait à cette humanité quelques unes de ses erreurs.
Pour le moment Taehyung avait beau être d'une grande beauté, ses yeux de petit garçon de presque 6 ans ne voyait en ce visage qu'une anormalité, une différence qui lui coûtait beaucoup. Cette différence lui coûtait beaucoup et il avait peur que cela lui coûte son future avec un père aimant. En fait il pensait bien "père". Mas une seule fois n'avait il pensé à une figure maternelle. Jungkook semblait quelqu'un qui s'occuperait bien de lui et cela le rassurait inconsciemment. Peut-être cela était aussi lié à un douloureux passé, à certaines très mauvaises expériences avec des femmes.Lorsque la cloche du midi sonna, Taehyung descendit dans la cantine, plus lentement que ses camarades qui se précipitaient dans les couloirs en groupes, le bousculant au passage. Le dimanche était un jour libre pour tout les enfants et chacun faisaient comme bon leur semblaient. Taehyung qui passait ces dimanches seul, à fuirent le plus les autres enfants se trouva aujourd'hui à devoir finir sa valise et surtout à faire le tour des lieux avec l'idée de ne plus jamais y revenir. Et encore il n'était pas sûr du fait qu'il ne reviendrait pas ici, dans une semaine, peut-être plus, peut-être moins.
En tout cas il comptais passer les dernières heures ici calmement. Mais la chance n'était pas de son côté, ne l'était pas et ne l'avait jamais été.
Taehyung renversa son plateau sur un adolescent un peu trop violent.
VOUS LISEZ
Adoption
FanfictionTaehyung, bientôt 6 ans a passé la majorité de sa vie dans un orphelinat. Il a les yeux verons, un bleu, l'autre marron. Ses cheveux sont blonds avec des pointes plus foncées. Toutes ses différences physiques ne lui on apporté que du malheur. Jungk...