Je pris Taehyung par la main et l'amenais doucement vers la grande baie vitrée qu'il y avait dans le salon. Taehyung avait des yeux grands comme des coupelles et lâcha ma main dès qu'il vit le jardin dehors. La pelouse verdoyante s'étalait à l'ombre des grands arbres qui la parsemaient et qui en faisaient le tour. J'avais toujours tenu à ce que le jardin soit assez naturel et un coin calme dans lequel marcher les soirs d'été stressant.
Je repris mes esprits en voyant Taehyung courir vers le jardin, ne réalisant pas qu'il courrait droit vers une vitre. Je m'élançais tout en l'interpellant. Quand il entendit ma voix résonner en appelant son prénom il se stoppa au moment même comme figé dans sa lancé. Je l'atteignis et le retournais doucement. Il avait des grands yeux où l'on pouvait lire une once de peur. Les premiers mots qu'il prononça me laissèrent choqué quelques secondes avant que je ne reprenne mes esprits."- T-Tae est désolé."
Je clignais des yeux avant que l'information monte à mon cerveau et je m'exclamais:
"- Tu n'as pas à être désolé, appa voulait juste te dire de faire attention. Regarde, approche-toi, tu vois il y a une vitre et appa ne voulait pas que son petit bourdon ne se fasse mal d'accord? Appa aurait dû te prévenir plus tôt."
Taehyung ne semblait pas vraiment voir de quoi je parlais et je le vis plisser les yeux et tendre doucement la main avant que sa petite paume ne touche la surface froide et lisse de la vitre. Il sembla surpris de voir que oui, effectivement, il se trouvait un obstacle presque invisible entre lui et la pelouse. Il me regarda ensuite de grands yeux plaidant et je rigolais doucement en acquiesçant et me redressant. Je m'avançais et ouvris la baie vitré d'un mouvement fluide. Taehyung me regarda alors comme s'il me demandait la permission, permission que je lui donnais en me décalant de l'embrasure pour le laisser passer et en le faisant légèrement avancé en le poussant par l'épaule.
Mon regard le suivit pendant toute sa petite course. D'abord il fit quelques pas hésitants avant de trottiner et de s'élancer en rigolant aux éclats. Son rire cristallin rempli l'air du jardin et un sentiment de paix m'enveloppa. Un grand sourire pris place sur mon visage pour l'énième fois aujourd'hui et j'observais avec admiration ce petit bout de joie courir sur la pelouse verte tout en levant les bras au ciel. Son rire s'élevait dans l'air tiède de l'après-midi et à ce moment je su que je pourrai passer mon future comme ça, à regarder un trésor profiter de la vie. je le vis soudain revenir vers moi tout essoufflé et tendre sa main pour que la prenne. Il dû sentir mon hésitation car il me donna un grand sourire avant de se rapprocher et de saisir ma grande main dans la sienne petite et douce. Bientôt je courais doucement à ses cotés et je ne pu retenir mes rires de rejoindre les siens.Soudain je vins placer mes mains sur sa taille et le soulevais, le faisant ainsi tournoyer dans le ciel. Son petit cris de peur se transforma rapidement en grands éclats de rire.
Après quelques temps, beaucoup de tournis et de rires, je le redescendis doucement contre moi et nous reprirent nos respirations. Lui et moi finirent par tourner doucement au milieu du jardin, lui dans mes bras, sa tête calée dans le creu de mon cou et ma tête posée sur la sienne. Je nous faisais balancer gracieusement au rythme d'une musique inaudible qui semblait remplir nos oreilles. Pour moi cette musique était constituée des échos des rires de Taehyung, de tout ces rires si beaux et innocents. Après ça, lui et moi décidèrent de faire le tour du jardin alors que le soleil commençait à se coucher. Quand nous arrivèrent à la parti du jardin rempli de fleurs, bosquets et buissons je le vis ouvrir ses grands yeux et ses petits poumons se remplirent d'air sous le coup de la surprise et de l'émerveillement. Ce même émerveillement qui se trouvait dans mes yeux chaque fois que ceux-ci se posaient sur lui. Je laissais aller de sa main et le vis s'avancer doucement vers les fleurs. Je m'approchais de lui et me mis à croupi à coté de lui pour mieux regarder. Quand je le vis approcher la main je le stoppais délicatement."- Les fleurs sont fragiles Taehyung, il faut les toucher avec délicatesse. Comme ça, dis-je en lui saisissant méticuleusement le poignet et caresser le dessus de sa main avec mes doigts.
- Oh..." fut le seul petit bruit qui sorti de Taehyung, ses lèvres prenant la forme d'un petit o.
Il retira doucement sa main de la mienne avant de l'avancer vers le fleur. Il la fixait avec tellement d'intensité et de concentration que ses petits sourcils se fronçaient. Je laissais un petit rire d'admiration et le vis caresser la fleur le plus doucement possible. Je voyais sa main légèrement trembler à force de rester suspendue en l'air si longtemps et je lui saisi le bras doucement pour le stabiliser.
Après une dizaine de minutes à observer chaque fleur du jardin, Taehyung en faisant parti, je choisi de le ramener dans la maison, le soleil s'étant couché et l'humidité froide reprenant ses droits sur le jardin. Il ne protesta pas, la fatigue s'aillant totalement emparée de lui. Arrivés dans la cuisine je trouvais déjà deux assiettes prêtes et je remerciais intérieurement la personne qui les avait préparés. Pendant que l'on mangeait je vis Taehyung commencer à dodeliner de la tête. Sa petite fourchette lui échappa des mains et le bruit qu'elle fit en entrant en contact avec le sol sembla le réveiller. Je me levais pour ramasser le couvert et lui proposais d'aller le coucher, sur quoi il approuva directement, disant qu'il n'avait plus faim.J'avais décidé qu'en attendant que la chambre de Taehyung soit totalement prête il dormirais dans une chambre d'invité. Je savais que ce n'était pas la meilleure solution, j'avais surtout peur que cela le fasse sentir comme si il n'était pas fait pour être là. Je lui dis alors que pour le moment il dormirait dans la chambre au bout du couloir mais que cela changerai, je vis bien que je n'avais pas son attention, sa tête ne tenait plus droite et ses yeux se fermaient tout seul. Doucement je réussis à lui faire se brosser les dents, à le changer et le préparer pour dormir. C'était la première fois que je faisais ça et j'aurais aimé que quelqu'un soit là pour m'expliquer comment faire, comment le laisser faire tout en l'aidant. Comment réagir quand en enlevant son t-shirt je vis quelques bleus donné par le jeune garçon dans a matinée. Il était trop tard et il était trop fatigué pour que je mette de la crème sur son visage ou que je change les pansements. je laissais ça pour demain et je savais que ce n'était qu'un moyen de retarder l'inévitable. Je demanderai probablement de l'aide à Millie dans la peur que j'avais de faire les choses mal.
Mettre Taehyung au lit se trouva être la chose la plus facile à faire. Il était presque déjà endormi avant que sa tête ne touche l'oreiller. Je lui fis un bisou sur le front et le regardais dormir pendant quelque temps. Qu'est-ce qu'il était beau comme ça, calmement en train de dormir, tout ses problèmes loin de sa petite tête. C'est en détaillant ce visage d'ange tombé que je me rendis compte que j'aimerai ce petit être avec tout mon cœur, mon âme, mon être. Mon amour augmentait d'une manière exponentiel tout comme mon admiration. J'étais juste excité de voir ce qu'il deviendrait, ce que l'on deviendrait, lui et moi. Lui étant un magnifique jeune homme et moi vieillissant comme l'homme le plus chanceux au monde.
Je décidais enfin de rentrer dans ma propre chambre. Après avoir pris ma douche et m'être préparé je me glissais sous les draps et poussait un soupir de contentement. Cette journée avait été si enrichissante bien que épuisante que mon sourire ne me quittait plus. Le sommeil vint rapidement et cela me surpris, ayant pris l'habitude de ne pas beaucoup dormir après l'accident qui avait eu lieu quelques années auparavant. Le sommeil ne venait tout simplement pas, la sensation de manquer quelque chose me rongeant, deux grands trous noirs dévorant mon coeur. Mais à présent un petit garçon est venu le remplir avec de la jachère fleurie qui déjà m'envahissait.
Alors que le sommeil me prenait enfin, j'entendis au lieu un petit un gémissement, un pleur faible d'enfant. Pleur que je savais reconnaitre.
VOUS LISEZ
Adoption
FanfictionTaehyung, bientôt 6 ans a passé la majorité de sa vie dans un orphelinat. Il a les yeux verons, un bleu, l'autre marron. Ses cheveux sont blonds avec des pointes plus foncées. Toutes ses différences physiques ne lui on apporté que du malheur. Jungk...