Je décida d'aider cet encadrant et m'approcha de lui.
"- Monsieur? Vous avez besoin d'aide?
- Oh mon dieu oui! Je cherche un petit garçon du nom de Taehyung. Il n'est pas venu manger ce midi et j'ai entendu des plus grands de l'internat parler de lui.
- C'est un orphelin qui vit ici?
- Oui il n'aime pas les jours d'adoption... Il est toujours seul à la fin de la journée.
- Pourquoi il n'est pas adopté?
- Il est un peu spécial physiquement, pourtant il est magnifique."
Ça me faisait rager, comment les gens osait laisser un enfant sans parents? Ils sont pas dans une boutique où ils choisissent quel enfant allait partager leur vie. Moi j'avais perdu le mien et je l'aurais accepté quelque soit son physique ou son esprit.
"- À quoi ressemble t- il? Je pourrais vous aider?
- ... ses cheveux n'ont pas la même couleur sur toute la longueur, ils sont blonds mais ses pointes sont brunes voir noirs. Ses yeux n'ont pas non plus la même couleur. Il est petit pour son âge, il à six ans."
Pourquoi les gens ne voudraient pas d'un enfant pareil? Il doit être magnifique.
"- Je vais chercher avec vous d'accord? Je m'occupe de l'extérieur et vous de l'intérieur comme vous connaissez mieux que moi.
- D'accord merci jeune homme!"
Je commença donc à chercher un peu partout autour de moi, regardant derrière les buissons, les bancs. Je pu noter que l'orphelinat était bien entretenu mais manquait de moyens. Après avoir fait le tour de la cours je décida d'aller derrière le bâtiment lui-même. Je longeais un des coins de la bâtisse quand je faillit trébucher sur quelque chose. Je baissa les yeux et vis une petite silhouette, en boule, tremblante et couverte de poussière. Je me recula et m'accroupis à l'hauteur devant ce petit garçon que je devinais être Taehyung, ses cheveux correspondant à la description qu'on m'en avait fait. Je mis ma main sur sa tête, caressant ses magnifiques cheveux doux. Je le vis se tendre sous mon contact comme si il avait peur que je lui tire les cheveux. Je décida de parler le plus doucement possible, ne voulant pas l'effrayer.
"- Taehyung... Taehyung c'est bien ça? Je ne te veux pas de mal. Tu peux me montrer ton visage? Fait ça pour moi d'accord?"
Cela pris quelques secondes mais Taehyung hocha la tête avant de la redresser vers moi. J'eu le souffle coupé. Il était si pure. Ses yeux étaient magnifique et son visage était celui d'un ange. Mais ses joues étaient couvertes de poussières et de larmes séchées.
"- Eh bébé... pourquoi tu pleurs?
- L-les autres continuent de d-dire des choses méchantes à Taetae." dit il a travers les pleurs qui l'avaient repris.
"-Shhh vient là. " dis en ouvrant mes bras. Il hésita puis se jeta dans mes bras et je l'enveloppa. Son petit corps tremblant pressé au mien. Je lui fis des cercles dans le dos, embrassa ses cheveux et son front en le rassurant.
"- Plus rien ne t'arrivera je te le promet. As tu des parents?
- N-non...
- Et voudrais tu avoir un appa? Je ne pourrais pas t'apporter une eomma mais je pourrais essayer de faire les deux rôles.
- V-vraiment?"
Il s'etais décalé de moi et me regardait maintenant avec des grands yeux pleins d'espoir.
"- Oui!"
Je vis des larmes recommencer à devaller ses yeux et je paniqua légèrement.
"- Pourquoi tu pleurs?! J'ai dis quelque chose qui fallait pas? Désolé!
-N-non... Taetae est heureux mais Taetae sais que vous allez l'abandonner comme les autres...
- Non jamais. Shhh bébé vient là... A partir de maintenant tu es mon fils et je suis ton appa d'accord?
- D-d'accord."
Je souriais comme je n'avais pas souris depuis longtemps. J'étais heureux. Tellement heureux. Et quand je vis Taehyung sourire timidement je devins encore plus heureux. Je me leva avec lui toujours accroché à moi. Il poussa un petit cris de surprise avant d'accrocher ses bras frêles à ma nuque. Je rigola doucement avant de le placer confortablement et de revenir dans la cours. Je vis tout de suite l'homme aux cheveux roses courir vers nous.
"- TAEE!" Taehyung tourna sa tête et répondis.
"- Jiiin!" Alors c'était comme ça qu'il s'appelait.
"- Oh Taetae tu m'as fait peur ou t'étais? dit Jin en feignant une tête en colère.
"- Désolé Taetae voulait pas faire peur à Jinnie! Taetae ne voulait pas revenir parce qu'il allait être seul et que les autres allaient encore l'embeter." Je décida de prendre la parole a ce moment.
"- Seulement aujourd'hui tu ne finis pas seul hein?
- Quoi?! Ai-je raté un épisode?
- Je compte adopter ce petit bout de chou.
- Oooh" Jin cria un peu dans tout les sens et je leva un sourcil amusé.
"- Bon Taetae va commencer à préparer t'es affaires tu veux? Tu partiras demain matin je pense. Et vous jeune homme il va falloir qu'on parle." Je déposa Taehyung au sol et le vis courir, trébucher sur une pierre, retrouver son équilibre et continuer son chemin jusqu'à l'intérieur du bâtiment. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point je souriais. Jin me tira à l'intérieur de son bureau. Là il m'expliqua tout les papiers que j'avais besoin d'apporter pour l'adoption, de ma carte d'identité à mon certificat de revenus et de domicile en passant par une preuve que je n'avais pas de casier judiciaire. Je notas tout et envoya ça directement à ma secrétaire pour que cela soit près le plus tôt possible. Après une heure à parler administration Jin posa son dos sur le dossier de sa chaise et me regarda longuement en croisant les bras. Je le regarda tout en levant un sourcil, me demandant ce qu'il voulait. Soudain il pris la parole.
"- Sais tu ce que signifie adopter?
-... Bien-sûr! Pou--
- Sais tu ce que veux dire adopter et les changements que cela va apporter dans ta vie? C'est avoir un enfant. Et sais tu ce que adopter signifie dans la tête de l'enfant en question? Surtout quand cette enfant est Taehyung. Il a était adopté plusieurs fois, deux fois bébés et il ne s'en souvient probablement pas. Et pu--
- Pourquoi est-il toujours orphelin alors?
- Et bien les parents l'ont ramené. Plus petit il tombait malade souvent et étant un bébé sensible à tout changement il tombait malade et pleurait toute la nuit en criant. Les parents le ramenaient et prenaient un enfant plus calme. Il a était adopté deux autres fois. L'une à été une expérience horrible je pense. La deuxième était dans une famille qui avait déjà une petite fille. Celle-ci a détestait Taehyung et ils ont dû se séparer de lui pour éviter que la petite ne le blesse.
- C'est horrible! Comment autant de chose ont pu arriver à une si petite chose?
- Je ne sais pas. Sache que je connais depuis son plus jeune âge, il est comme un petit frère pour moi. Mais voilà mon travaille est de lui trouver une maison. Tu ne sais pas à quel point je me sentais mal à chaque fois qu'il était rejeté. Mais tu es différent.
- Et comment peux tu le savoir? Tu ne pas beaucoup vu.
- Tu n'as pas regardé les autres enfants. Tu ne les a pas tous inspecté comme si ils étaient des joués. Tu as juste pris Taehyung dans tes bras. J'espère vraiment que vous vous rendrez heureux.
- Merci..."
Cela me bouleversait. Me choquait. Jin commença à me guider vers la sortie mais je l'arrêta. Je voulais voir Taehyung avant de partir. Et aussi voir la chambre dans laquelle il avait passé presque toute sa vie.
"- Puis-je voir Taehyung?
- Oh bien-sûr! Il doit être dans sa chambre. Je te laisse y aller sans moi, je dois faire manger les enfants d'accord? Sa chambre et la 12, elle est à l'étage et son nom est marqué dessus d'accord? Préviens moi quand tu pars et descend Tae avec toi, il faut qu'il mange aussi."
J'acquiesca puis le remercia et monta à l'étage à la recherche de la chambre 12. Je m'arrêta devant la chambre en question et toqua. J'entendis des petits bruits de pas et le porte s'entrouvrit.
"- Oui Jinnie hyung?
- Tae c'est moi. Tu peux ouvrir pour moi s'il te plait?
- O-oui..." La porte s'ouvrit et je pu voir le petit Tae reculer timidement me laissant rentrer. Sa chambre était petite mais semblait agréable, des dessins étalés sur tout les murs. Une petite valise était posée sur le lit et des affaires étaient posés n'importe comment tout autour. Taehyung garda sa tête baissée avant de pointer sa valise et de dire avec une petite voix.
"- J'ai p-pas assez de p-place... Je fais c-comment?"
VOUS LISEZ
Adoption
FanficTaehyung, bientôt 6 ans a passé la majorité de sa vie dans un orphelinat. Il a les yeux verons, un bleu, l'autre marron. Ses cheveux sont blonds avec des pointes plus foncées. Toutes ses différences physiques ne lui on apporté que du malheur. Jungk...