Il aurait juré qu'il ne l'avait pas vu, il aurait juré que l'adolescent qui le surplombait maintenant était apparu sur son chemin au dernier moment. C'était en fait assez juste, le garçon avait reculé rapidement sans regarder derrière lui et était rentré dans Taehyung. Celui-ci n'avait pas réagis assez vite et n'avais pu qu'entrer en collision avec le plus vieu. Bien-sûr ce dernier n'avait pas pris la responsabilité et avait accusé Taehyung. Les rires des autres pensionnaires devant les habits ruiné de l'ado ne firent que l'énerver plus et s'enflamma en lui le besoin de montrer sa supériorité. Et quoi de mieux que de taper sur le soit disant responsable pour le faire? Surtout quand ce responsable; qui ne l'était pas; était petit, faible et innocent. C'est quand le plus vieux regarda Taehyung avec une rage qui brûlait tout sur son passage que celui-ci compris qu'il n'aurait pas un dimanche tranquille, que, même ce jour là, alors que ce jour était sensé être heureux, il souffrirait. Alors Taehyung recula le plus tôt possible, ses grands yeux tremblants analysant les tâches de nourriture sur celui qu'il considérait maintenant comme un danger. Il analysait ces tâches, les accusant de la situation à venir, elles étaient les fautives. Sans elles pas de coups. Rien.
Il était tellement fasciné par ces tâches qu'il ne vit pas le premier coup venir. Le poing s'abatit sur sa joue droite, le faisant reculer puis tomber sur ses fesses. Il réagit par réflexe, mettant ses mains devant son visage, repliant les genoux.
Il ne vit pas non plus venir le deuxième coup. Celui-ci était un coup de pied dans le ventre qui coupa la respiration de Taehyung pendant quelques secondes. Comme tout enfants de 5 ans ferait il se mis à pleurer et crier de douleur. Même un adulte réagirait de cette manière.
Taehyung ne pouvait pas décrire ce qu'il ressentait sur le moment. Son ouïe était comme bloquée. Aucun son ne lui parvenait, il voyait pourtant par intermittence son agresseur lui crier dessus, crachant sa rage sur lui. Son cerveau n'arrivait à enregistrer tout ce qui se passait autour de lui. Il ne remarqua pas à quel moment l'adolescent s'assit sur son ventre, le plaquant au sol.
Un troisième coup apparu de nul part. La tête de Taehyung semblait tourner et il ne remarqua pas non plus lorsque le poids qui le retenait au sol s'enleva de lui. Il ne remarqua pas les surveillants qui étaient enfin arrivés traîner un adolescent enragé. Il ne remarqua pas non plus Jin s'accroupissant devant lui pour lui parler.
Celui-ci ne voyant pas de réaction de la part de Taehyung le pris dans ses bras doucement pour l'amener à l'infirmerie.
Sur le chemin Taehyung était quelque peu revenu à lui. Il avait enfin mis un sens à ce qui venait de ce passer. Même si ce qui venait de se passer n'avait pas de sens. Il avait pu mettre un mot sur quelques une des actions. Il savait d'où venait la douleur dans sa joue droite, son ventre, le coin de sa lèvre ouverte. Il avait juste peur. Une peur qui bloquait son système et qui lui faisait se taire car de toute façon aucun son ne pouvait sortir d'une gorge aussi serrée que la sienne.
Il restait là, assis à attendre que la douleur s'apaise pendant que Jin cherchait frénétiquement de quoi traiter Taehyung.
C'était une scène assez violente et choquante à voir pour Jin. Bien-sûr il avait vu d'autres choses, les enfants à problèmes étaient fréquents ici. Des enfants qui n'étaient généralement qu'un danger pour eux-mêmes. Seulement, certains enfants ne savaient pas comment agir en communauté, comment réagir dans des situations comme celle qui venait d'arriver. Ils ne savaient pas parce que la plupart avaient vu des choses qu'ils n'auraient pas dû. Les adultes qu'ils avaient pris comme modèles n'étaient simplement pas les bons. Et généralement la violence était une manière de réagir que ces enfants choisissaient.
Dans cette situation, ce jeune ado était-il vraiment à blâmer? Probablement l'était-il en partie. Mais probablement d'autres personnes étaient responsables de cette situation plus que lui.
Quand Jin eu fini de s'occuper de Taehyung il remarqua enfin ce qui clochait depuis le début. Taehyung n'avait pas versé une seule larme depuis son arrivé dans l'infirmerie.
Oui il avait pleuré dans la cantine et puis sur la trajet un peu. Mais depuis plus rien.
Et cela inquiétait Jin. Il savait que Taehyung voulait pleurer mais ne trouvait simplement pas le moyen de le faire sur le moment. Alors Jin fit ce qu'il savait faire de mieux: réconforter des enfants en détresse pour les aider à s'ouvrir. Il prit donc Taehyung sur ses genoux, délicatement pour ne pas lui faire mal, son ventre étant maintenant bleu.
Les jambes de Taehyung étaient mises sur le côté, pour faire en sorte que son côté gauche ; moins endommagé ; repose sur le torse de Jin. Ce dernier commença à faire des mouvements circulaires avec sa main sur le dos de Taehyung. Celui-ci ne réagis pas immédiatement mais lorsque les mots que Jin lui murmurait firent leurs chemin dans son esprit il se laissa peu à peu aller. Peu à peu il laissa les larmes passer. C'était sans accout. Sans éclatement, comme si il n'y avait pas de démarcation entre le moment ou il ne pleurait pas et une fois qu'il le faisait.
Un artiste serait fier d'avoir réussi à faire un dégradé parfait.
Après quelque temps à laisser Taehyung pleurer, Jin décida de maintenant l'amener à parler.
"- Taetae? Tu veux me parler? Me dire ce qui s'est passé?"
Comme aucune réponse n'était prononcé après quelques essais, Jin décida de changer de sujet et de parler de quelque chose qui pourrait rendre Tae plus joyeux.
"- Mais dis donc! On est dimanche, ton nouveau appa vient aujourd'hui non? Il faudra que je vé-.."
Un léger sursaut de Taehyung le coupa dans sa phrase, Tae parlant pour la première fois.
"- J-Jinnie Hyung!! N-non! L-le monsieur v-voudra plus de T-taetae quand il le verra comme ça! T-taetae est un g-grand garçon il ne doit plus pl-pleurer, c'est plus un bébé-"
Et le petit se coupa lui-même en lâchant un pleure. Pleure qu'il essaya de retenir pour suivre ce qu'il venait de dire mais qui passait à travers ses barrières.
"- Hé Tae écoute moi? Tu peux pleurer autant que tu le veux quand tu en as besoin, tout le monde pleure ok? Donc pleure tant que tu le veux je suis la pour t'écouter ok?"
Et Taehyung acquiesca avant d'enfoncer sa tête dans l'épaule de Jin. Il continua de pleurer jusqu'à ce qu'un surveillant entre dans l'infirmerie disant qu'un certain Jeon Jungkook cherchait le petit Taehyung. À ce moment là ce dernier paniqua légèrement quand il vérifia que ses vêtements étaient tous en place et propres. Bien-sûr qu'ils n'étaient pas propres, ils étaient frippés, tâchés de nourriture, de poussière et d'un peu de sang. Il fondit en larmes une deuxième fois, pensant déjà que Jungkook ne voudrait jamais de lui dans cet état.
Jin fut rapide à comprendre et prendre la situation en main. Il envoya quelqu'un aider Taehyung à se changer pendant que lui allait parler avec Jungkook pour vérifier que tout les papiers étaient bien là. Bien-sûr cela prendrait beaucoup plus de temps avant que Taehyung soit entièrement adopter mais dans ce genre de situation les enfants étaient quand même envoyés chez les parents adoptifs car l'urgence des situations l'exigeait. Jin parti donc avec Jungkook dans son bureau, lui expliquant encore d'autres détails, notamment sur la scolarité de Taehyung, qu'il avait oubliés la veille. À la fin de leurs conversation que Jin fit en sorte d'allonger au plus, il dû bien parler de l'état dans lequel se trouvait Taehyung en se moment. Il minimisa assez, voulant juste que Jungkook voit de lui-même. Il expliqua par contre comment ils en étaient arrivé la, que ce n'était en aucun cas la faute de Taehyung et qu'il n'était pas à blâmer. Il lui dit aussi d'amener dans la chambre de son futur enfant la valise qu'il avait amené pour récupérer les affaires qui ne rentraient pas dans la petite valise.
De l'autre côté Taehyung était dans sa toute petite salle de bain. Il avait changé d'habits avec l'aide d'un bénévole très gentil. Maintenant il se trouvait sur la pointe des pieds perché sur son tabouret pour essayer de se voir correctement dans le miroir.
Il avait un peu peur de la couleur bleue qui s'étalait le long de sa joue et de sa lèvre qui semblait coupée et qui lui faisait très mal. En fait tout son abdomène lui faisait mal et il marchait comme au ralentit en ne bougeant pas du tout le haut de son corps, cette démarche était assez comique comme les personnes qui ne savaient pas d'où elle venait.
Alors Taehyung laissa quelques larmes coulées à cause de la douleur mais ne fit pas trop de bruits pour ne pas alerter le bénévole qui était normalement toujours dans sa chambre juste à côté.
Sauf que lorsque Taehyung sorti de la salle de bain pour aller dans sa chambre ce n'est pas le surveillant qui était la mais bien son maintenant père adoptif.
Qui eu son coeur brisé en voyant la mine déconfite et en partie bleue que Taehyung avait.
VOUS LISEZ
Adoption
أدب الهواةTaehyung, bientôt 6 ans a passé la majorité de sa vie dans un orphelinat. Il a les yeux verons, un bleu, l'autre marron. Ses cheveux sont blonds avec des pointes plus foncées. Toutes ses différences physiques ne lui on apporté que du malheur. Jungk...