Ses ou le club?

60 3 0
                                    




- "Par là te dis-je !" S'agace Bonnie en désignant une ruelle adjacente à la grande avenue au centre de Liverpool où tout les clubs et pubs se trouvent.

- "Mais je te dis que Karl disait à l'opposé de ce magasin ! Réplique Tracey en suivant tout de même son amie.   

- "S'il vous plaît ! Eh les filles !"

Un jeune homme très maquillé intercepte les deux amies en attrapant Bonnie par le bras.

- "Oh ! Tu fais quoi là ?!" S'écrie Bonnie sur le coup de la surprise.

- "Je suis désolé de vous stopper comme ça mais je suis totalement perdu avec tout ce monde! Je dois aller à un concert au Eric's Club mais je n'arrive pas à me repérer et vous aviez l'air de connaître le coin ... " Explique l'homme un peu paniqué.

- "Mais attend t'es un homme ?"  Demande Tracey interloquée par l'apparence de l'homme.

- "Oui, j'aime bien le makeup ..."  Répond timidement l'homme en baissant le regard.

- "Cool ! D'ailleurs nous aussi nous allons à ce même concert mais nous ne sommes pas du tout d'ici en fait!"  Ajoute Bonnie avec entrain. "C'est quoi ton nom ? Je suis Bonnie et voici Tracey!"

- "Daniel mais appelez moi Danny !" Répond Danny en reprenant ses esprits.

- "Allons-y ensemble alors !" Dis Tracey.

- "Merci beaucoup !" Ajoute Danny en se mettant en route avec les deux jeunes femmes.

Le trio s'engagent alors dans la rue Matthew Street bondé de monde, on retrouve parmi eux plusieurs groupe de punk adossés au mur en train de fumer ou des groupes de fille déjà alcoolisées qui rient entre elles.

Le groupe se fraie un passage parmi le monde pour enfin faire face au Eric's Club, "the place to be" d'après leur ami Karl qui vient de Manchester. En effet ce club est en des plus connus de Liverpool et ce soir-là un groupe local y joue.

- "Tu vois Tracey, j'avais encore raison !" s'exclame fièrement Bonnie avec un air insolent.

Tracey ne répond rien mais lui jette un regard en biais en rentrant dans le club.

Danny s'esclaffe avant d'ajouter: "Elle a l'air ravie aussi !" Bonnie rigole avec Danny avant de rejoindre Tracey à l'intérieur du club où la musique parvient jusque dans la rue.

La chaleur à l'intérieur du bâtiment est pesante et la musique est si forte que les murs semblent trembler. 

Bonnie, Tracey et Danny s'installe à une table non loin de la scène où les machinistes ont déjà commencé à installer et à brancher les instruments.

-  "Alors Danny! Ton accent, d'où viens-tu, les Etats-Unis ?" Demande Tracey pour engager la conversation.

-" Oui, Californie plus précisément" Répond Danny. "Et vous ? Vous ne parlez pas comme les gens d'ici." Ajoute-il en essayant de parler au-dessus de la musique.

- "Londres." répond Bonnie en détaillant Danny. "Tu n'as pas trop de remarque sur ton style différent des autres ?" fini par ajouter Bonnie.

- "J'en ai rien a carré des autres, je vis ma vie !" répond Danny avec un sourire sûr de lui.

- "J'aime bien ton état d'esprit." dis Bonnie en lui rendant son sourire. "Qui est le groupe qui joue ce soir ?"

-"Dead Or Alive". Répond Danny en s'étant penché au-dessus de la table tant la musique est forte.

- "Nous ne connaissons pas du tout, enfaite nous sommes venues ici sur conseil d'un ami." ajoute Tracey. "Bon je vais nous cherche de quoi boire avant que ça commence !"

Alors que Tracey se lève elle retombe soudainement sur la banquette avec une tête de tarte à deux doigts de perdre connaissance.

Rocket [Tome 1] |FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant