Tracey's PDV
Ma tête me fait affreusement mal. J'ouvre avec difficulté mes yeux, j'ai l'impression d'avoir dormit des années sans m'être jamais réveillée.
Je suis allongée dans un canapé tellement moelleux que j'ai l'impression d'avoir fondu dedans et peine à voir ce qui m'entoure et surtout, voir où je suis ?!
Je me relève et m'assois sur le canapé en essayant de rassembler mes pensées.
Que s'est-il passé hier soir ?
Je me rappelle avoir jouer au scrabble avec Vicky et la troupe puis plus rien. Je n'ai pourtant pas beaucoup bu ...
Je suis dans un salon d'un appartement un peu kitsch. Le salon et la cuisine sont en une pièce plutôt spacieuse mais pas trop et délimité par un bar. Plus loin, à côté du coin de la cuisine deux autres portes. Je dois sûrement être chez Vicky et Frank, la déco avec les peaux de bêtes et les objets vaudoo lui correspondent tout à fait.
Je décide de me lever après avoir détaillé tout l'appartement et me dirige vers les deux autres portes. J'ouvre une des deux, et passe discrètement ma tête.
A ma grande surprise Steve, Bonnie et Danny dorment tout les trois entassés dans un lit pas très grand.
What the hell ? Comment ça on m'a laissé dormir toute seule sur le canapey... ;(
Soudain Danny se met à bouger dans son sommeil et balance son bras sur le face de Steve, je panique et referme la porte par peur qu'ils se réveillent et me voient.
Je devine que Vicky et Frank sont dans l'autre chambre, je ne préfère pas vérifier il y a eu assez d'horreurs à la guerre.
Je vais dans le coin cuisine et cherche dans les placards un verre car je meurs de soif. Je me sers un verre d'eau du robinet et m'approche d'une étagère où plein de goodies et livres ont été disposés.
Alors que je détaille attentivement les différents objets, une porte provenant d'un autre appartement claque fortement me faisant sursauter. Qu'est ce que c'est encore ?
« Ce sont des sorciers ! Des sataniques ! Ahh que dis-je c'est un pic ! » hurle un homme dans le couloir. Je panique un peu, dois-je aller réveiller les autres ?
« Il faut les tuer ! » continue de hurler le fou.
Cette fois-ci je me décide de retourner dans la chambre où se trouve Danny, Steve et Bonnie.
-« S'il vous plaît quelqu'un sur le palier veut tuer quelqu'un ... » je dis un peu timidement.
-« ...pd... Frank arrête .... » marmonne Bonnie pas très réveillée.
-« S'il vous plaît ... quelqu'un ...? » dis-je en tâtant la couette.
-« Hum ... oui ? » répond Steve qui émerge en essayant de se libérer de Danny qui dort étalé sur lui.
-« Un homme hurle sur le palier c'est un peu inquiétant... »
« Appelez la police vous dis-je ! » hurle l'homme. Steve soupire en levant les yeux au ciel.
-« C'est l'autre abruti de voisin. »
Je le regarde avec une tête de tarte. Qu'est ce que c'est que cette histoire encore ?
Steve se lève en baillant et se dirige vers la porte de l'autre chambre et l'ouvre sans gêne.
-« Le vieux fou est de retour, debout Pete ! » dit-il.
Oh Pete est ici aussi ? Je ne comprend plus rien, à qui appartient ce foutu appartement ?
-« C'est à toi de t'en occuper, c'était moi la dernière fois ! » répond-t-il en mettant son oreiller sur son face. Steve soupire une seconde fois et se dirige nonchalant vers la porte d'entrée.
Il entrouvre la porte et passe seulement sa tête discrètement avant d'ajouter avec une voix hypocrite:
-« Monsieur Dupié pourquoi criez vous ? Allons nous sommes dimanche, un peu de calme !»
-« Bande de fou ! J'appelle la police ! Vous êtes des envoyés de lucifer, tout droit de l'enfer je vous dis ! » Hurle-t-il en slibart et marcel depuis son paillasson en face du nôtre.
-« Qu'il est ridicule ... » je chuchote à Steve en passant discrètement ma tête pour observer le spécimen.
-« Ohhh ! Mademoiselle partez d'ici ! Ce sont des sorciers ils vont boire votre sang ! » ajoute-t-il en me voyant.
-« Monsieur Dupié vous allez réveiller tout l'immeuble, cessez d'hurler. » dit Steve en baillant.
-« Oh que non ! Je n'arrêterai pas tant que vous n'avez pas quittés cet immeuble ! Vous allez ramener des démons ! » continue-t-il dans son délire.
Il rentre dans son appartement en furie sans fermer la porte.
-« Qu'est ce qu'il fabrique encore ce gros tas ... » dit Steve commençant à être sérieusement agacé.
L'homme revient en fracas avec une hache dans la main.
Qu'est ce que ?
-"Oh putain il est complètement ma-" Steve ne finit pas sa phrase et referme la porte rapidement en voyant l'homme prenant un élan avec son bras pour nous lancer la hache.
Steve referme rapidement la porte et nous tombons par terre en se prenant les pieds dans le tapis. Dans notre chute je me tord la cheville et une douleur vive me fait lâcher un juron.
-"Goujat !"
On entend la hache heurtée violemment la porte et la transpercée, par chance elle reste bloquée dans la porte.
"Que je ne vous vois plus dans cet immeuble bande de satanistes !" Hurle l'homme de l'autre côté en claquant violemment sa porte.
En essayant de me relever je vois Bonnie et Danny qui se tiennent debout devant nous, sidérés, alternant entre regarder la hache dans la porte et moi et Steve étalés par terre.
-" Qu'est ce que ?" demande Bonnie ne sachant quoi dire.
Steve et moi se relevons un peu abasourdis, je me laisse tomber dans le canapey.
-" Notre imbécile de voisin a fait plus fort cette fois-ci ..." dis simplement Steve en observant la hache. "Je me demande comment va réagir Pete."
-"Mais c'est un asile ici ou bien ?" demande Danny en remettant ses long cheveux brun en place. "Il faudrait peut-être appeler la police ?" ajoute-t-il.
Soudain Pete sort de sa chambre en s'étirant et baillant.
-" Où sont mes tongs ?"
VOUS LISEZ
Rocket [Tome 1] |FR
Ficción GeneralEn 1980, Tracey et Bonnie sont deux amies londoniennes de 19 ans venues séjourner à Liverpool sur les conseils d'un ami. Alors qu'elles allaient voir un concert dans un des clubs les plus réputés de la ville, la soirée prend une toute autre tournure...