Dèd? Dèdoalav?

25 0 0
                                    


Tracey's PDV

Je dois sûrement être en train de rêver. C'est obligé.

- "Oh ! Tracey qu'est ce qui t'arrives ?!" Crie Bonnie en me secouant.

- "Frank, ton ex est ici." Je lui répond gravement. "Avec une autre femme mais je n'arrive pas à voir à quoi elle ressemble d'ici"

Bonnie balaye la salle du regard et explose de rire.

-"Diantre !" S'écrie-t-elle en essayant de retrouver son souffle. 

Elle saute de la banquette, je l'a stoppe par le bras: 

-"Tu vas quand même pas aller lui serrer la pince ?" 

-" Bien évidemment que oui." Me répond-t-elle en retirant son bras sèchement.  

Je soupire désespéramment en posant mon coude sur la table et au même moment le groupe entre en scène soudainement provoquant une agitation générale dans la foule, des groupies laissent échapper des cris stridents et tout le monde se rapproche au plus près de la scène.

- "Oh mon dieu ! Il est là !" Hurle Danny dans l'agitation et saute de la banquette pour courir se rapprocher de la scène avec les autres.

Je ne comprend pas pourquoi les gens s'excitent au tant pour un groupe de musique. 

Dans l'agitation un homme bourré se cogne à ma table ce qui me fait lâcher un juron:

-"Goujat !"

Je finis par me tourner vers la scène où le groupe a commencé la première musique visiblement très entraînante. Le chanteur est habillé d'un body blanc très échancré avec une coiffure des plus volumineuses. 

Comment a-t-il réussi à obtenir un tel volume ? 

Je me sens comme captivée par la musique et ce que dégage le chanteur, je ne les avait jamais vu auparavant d'ailleurs. Je me lève pour me rapprocher de plus près et m'adosse contre un poteau sur le côté. Je n'entend plus l'agitation et les cris autour de moi.

Je repère un peu plus loin Danny juste devant la scène tendant la main vers le chanteur en dansant et en pleurant aussi je crois.

Soudain une jeune femme avec les cheveux de toutes les couleurs vient s'adosser à côté de moi un verre à la main. Elle a l'air déjanté à son look et ses cheveux colorés.

- "Ça déchire hein ?!" S'exclame-t-elle en s'approchant de ma tête pour que je puisse l'entendre malgré la musique. Son makeup est aussi très coloré, cette fille a définitivement l'air déjantée. 

- "Oh, oui c'est vachement bien. Dead Or Alive, c'est ça leur nom ?" Je lui demande en essayant de parler au dessus de la musique. "Je ne les connais pas du tout j'en avait jamais entendu parler avant."

- "Yes Dead Or Alive ! Ils sont d'ici en plus ! De Liverpool même ! Si c'est pas une fierté haha ! C'est étonnant que tu n'en ai pas entendu parler en ce moment c'est le groupe qui fait parler ils sont passés à TPMP !" M'explique-t-elle avec entrain, elle a l'air de vraiment les apprécier. "Je m'appelle Vicky au fait, et toi cocotte ?"

- "Tracey. Ça fait longtemps que leur groupe existe ? ils sont vraiment allés chez baba ? Je suis fan de Cyril..." Je demande sans lâcher des yeux le chanteur qui s'amuse à soulever le trépied du micro à l'envers.

- "Presque 1 an ! En fait je les connais très bien je suis une amie de longue date de Pete !" Dit-elle en sirotant son verre. 

- "Oh vraiment ? Pete est le chanteur c'est ça ?"

-" Exact, Pete Burns. Après il y a Mike à la basse, Wayne à la guitare, Tim au synthé et Steve à la batterie." M'explique Vicky en désignant chaque membres du doigt. "J'ai connu Pete à l'école, on s'est barrés de l'école ensemble d'ailleurs et depuis on ne s'est jamais perdu de vue ! J'ai connu la création de son groupe jusqu'à maintenant hehe !" Ajoute-elle avec fierté en souriant. 

Je remarque alors qu'effectivement il y a d'autre musiciens, je ne les avais pas remarqué tant Pete Burns capte toute l'attention. 

Après un silence entre nous deux jusqu'à la fin de la chanson, je brise ce silence en m'émerveillant sur le groupe. 

-" J'adore vraiment, je ne sais pas pourquoi mais leur musique me captive, je me demande comment c'est possible que je ne les ai pas découvert avant !" 

-" A la fin du concert je vais les rejoindre en loge, tu voudras venir avec moi ? Je pourrais te les présenter !" Me demande Vicky visiblement très enthousiaste. 

-" Oh, euh non non, je ne les découvre que maintenant. Il y a d'autres personnes qui les apprécie plus que moi, d'ailleurs j'ai un ami qui est réellement fan de Pete." Je lui répond un peu en panique, j'aimerais leur demander comment c'était chez baba ... #ému

-" Oh bien sûr pas de soucis tu peux ramener ton ami si tu veux, ça me ferait plaisir." 

Danny me rejoint, en sueur complètement déchaîné. 

-" C'est le meilleur concert auquel j'ai pu assisté !" Me dis-t-il en se recoiffant.

-" Ah ! Vicky voici Danny, Danny voici Vicky" je lui répond en les présentant "Vicky connait personnellement le groupe et m'a gentiment proposé de te présenter, ça te dit ?" je lui demande en souriant, connaissant déjà sa réponse.

Danny laisse sa bouche tombée et me regarde moi et Vicky en laissant échappé un cri suraiguë.

-" Oh my God ! Bien évidemment que je veux ! Pete est comme mon idole pour moi ! Merci beaucoup Vicky !" répond Danny en sautant dans les bras de Vicky hystériquement. 

-" Haha pas de quoi Danny, d'ailleurs j'adore ton makeup !" dis Vicky en rigolant. 

Je repère au loin Bonnie se diriger avec Frank vers ce qui semble être, les loges ? 

Au même moment le groupe enchaîne une nouvelle musique, je décide de quitter Vicky et Danny qui sont entrés en plein débat sur le maquillage et de suivre Bonnie et Frank.

Je me fraie un chemin entre les gens en sueur qui dégagent une chaleur abominable pour accéder à la fameuse porte où je les ai vu passé. 

Je franchis discrètement le pas de la porte parce-que je ne sais pas du tout si le public est autorisé à accéder à cet endroit. Il y a un couloir peu éclairé qui donne sur deux portes et l'une d'entre elle est entre-ouverte, je devine donc qu'ils doivent être aller ici. 




Rocket [Tome 1] |FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant