Tracey's PDV, retour à la situation actuelle
-" Espèce de salope mal foutu ! Passez moi votre supérieur tout de suite ! Un homme vient d'encastrer une hache dans ma porte mais vous me dîtes que vos officiers ne peuvent pas venir ? Allez vous faire mettre !" Hurle Pete au combiné avant de raccrocher au nez. "Plus jamais je fais appelle à la police, dans ce pays vaut mieux se débrouiller par soi-même." ajoute-il en prenant la tasse de café que Steve venait de poser devant lui sur le bar.
Je m'assois sur le bord du canapé et demande à Steve:
-" Cela fait longtemps que vous êtes emmerdés par cet homme ?"
-" 2 mois." répond Steve en s'assaillant à côté de moi sur le bord du canapey. "Ce gars est là depuis bien plus longtemps que nous et nous a jamais accepté dans l'immeuble, on est des voisins vachement discret en plus. J'ai jamais comprit ce que ce tas de merde nous voulait. Il s'appelle Doug mais tout le monde l'appelle Dédé" continue-t-il en se laissant tomber sur le dos dans le canapey.
-"Steve je t'ai déjà dit d'arrêter de te jeter dans le canapé, y'a déjà un pied de casser tu vas finir par le casser." dit Pete encore agacé.
Bonnie s'accroupit devant des cartons où sont rangés plusieurs vinyles et les fait défiler.
-" Tu te crois chez toi salope mal foutu ?" dit Steve en plaisantant avant de se redresser pour prendre appuis sur son coude.
Bonnie se retourne en le regardant avec une tête de tarte. Danny rejoins Bonnie et regarde avec elle les vinyles qui se trouvent dans les cartons.
-" Hahaha KC and the Sunshine ? Vraiment ?" s'esclaffe Danny en brandissant un 45 tours de ce groupe.
-" Ce n'est pas moi qui est acheté cette merde." dit Pete en lançant un regard accusateur à Steve qui se renfrogne dans le canapey.
Soudain nous sommes interrompus par un bruit provenant de la serrure. J'avoue que je ne suis déjà pas très rassurée avec cette hache en plein milieu de la porte et maintenant la serrure ?
On se regarde tous avec effroi attendant que quelque chose se passe.
Steve se lève doucement du canapey en nous faisant signe de ne pas faire de bruit. Il s'approche doucement de la porte et écoute les bruits.
On dirait que quelqu'un essaie de forcer la serrure pour rentrer au vue des bruits.
Steve nous dit tout bas:
-"Il y a quelqu'un !"
-" Non sans dec' ?!" s'exclame Pete en chuchotant.
-" Taisez vous !" intervient Danny en chuchotant également.
Alors que tout le monde s'embrouille en chuchotant Bonnie fait un avc derrière le canapé en essayant tant bien que mal de retenir son rire.
-"Pourquoi tu ris sale pute ?" je lui demande en la regardant par terre.
Cette fois-ci la poignée se met à s'agiter dans le vide. Oh-my-god, on va mourir je le sens gros comme une maison.
Steve s'empare d'un crâne d'animal posé sur une étagère près de la porte.
-" Steve non ! Pas mon crâne de phacochère de Tanzanie !" s'écrie Pete toujours en chuchotant.
-" Tant pis t'en rachètera un autre !" lui répond Steve.
Steve pose sa main pleine de bagouze sur la poignée de la porte et tient fermement le crâne de phacochère dans son autre main. Il empoigne fermement la poignée et l'ouvre d'un coup sec, le chauve d'hier soir sans se tient devant nous dans l'encadrement de la porte et sans réfléchir Steve l'assomme avec le crâne de phacochère. L'homme s'écroule lourdement à terre. Je manque encore de vaciller à la vue de cet homme vraiment ideux.
-" Le chauve !" s'écrie Bonnie en explosant de rire tout ce qu'elle avait retenu jusqu'ici.
-" Dis donc Bonnie faudra visiblement éviter le punsh à l'avenir ..." dit Danny en l'a relevant.
Steve reste figé devant le chauve étalé par terre. Il se retourne vers nous avec un visage tout pâle.
-" Qu'est ce ... que j'ai fait ?" dit-il en laissant tomber le crâne par terre.
-" Putain Steve mon crâne de phacochère !" s'écrie Pete une seconde fois. Une tâche de sang recouvre le dessus du crâne.
-" Oh mon Dieu il est mort ?" je demande en me levant pour rejoindre Steve devant l'entrée.
Je m'agenouille à côté du corps moche du chauve et prend son pouls. Je ne sens absolument aucune pulsation dans son cou.
Je me tourne vers Steve avec horreur. Il comprend mon regard et prend son visage entre ses mains, je me précipite vers lui en prenant ses poignées:
-" Ne t'inquiète pas ! C'est pas grave, on va arranger ça." je lui dis faisant mine de contrôler la situation alors que je suis littéralement en train de me chier dessus.
-" Tracey bien évidemment que si c'est grave ! On est dans de sales draps !" S'écrie Danny en réalisant la situation.
Pete commence également à paniquer et prend Steve par le bras pour l'asseoir sur le canapey confortable.
-" Tracey aide moi on va rentrer le corps dans l'appartement, si le tas de merde d'en face nous voit, là on sera dans de sales draps." dit calmement Pete en essayant de calmer tout le monde.
On tire à deux le corps moche du chauve pour le mettre sur le tapis devant le canapey.
-" On va l'enrouler dans le tapis." ajoute Pete en tirant difficilement le chauve par les pieds.
-" Tracey dis moi qu'on rêve là hein..." me dit Bonnie qui est assise également sur le canapey, collée à Danny.
J'acquiesce de la tête en continuant de placer le chauve sur le tapis pendant que Pete referme la porte.
On se laisse tous tomber dans le canapey et observe le chauve mort.
-" Oh mon Dieu, qu'est ce que j'ai fait ..." ne cesse de répéter Steve en passant ses mains dans ses cheveux. "Qu'est ce qu'on va faire maintenant ?"
-"On est dans la merde ça c'est sûr." dit Danny pour rassurer tout le monde.
-" Non, on est pas dans la merde. J'ai un plan." dit Pete en prenant le conbinet qui était posé sur une petite table à côté du canapey. Il sélectionne un numéro en tournant le cadran. "Hey, j'ai vraiment besoin de toi maintenant, c'est une urgence. Dans 5 minutes ? Très bien." Il raccroche et repose le téléphone.
-" C'était qui ?" demande Steve avec une voix dépitée.
-" Tu verras. Préparez vous, on part." répond Pete en se levant avec détermination.
VOUS LISEZ
Rocket [Tome 1] |FR
General FictionEn 1980, Tracey et Bonnie sont deux amies londoniennes de 19 ans venues séjourner à Liverpool sur les conseils d'un ami. Alors qu'elles allaient voir un concert dans un des clubs les plus réputés de la ville, la soirée prend une toute autre tournure...