« Vous avez perdu tous vos Life Points »
Tout en lisant les inscriptions sur l'écran de mon ordinateur, je m'affale sur mon clavier où se déverse toute ma frustration. Le duel avait pourtant bien commencé : j'avais invoqué le Géant Solda de Pierre [1300|2000] en mode défense et des cartes faces cachées pour me protéger de toute attaque. Pourtant, mon adversaire m'a tout de même battue à plate couture. C'est officiel : je suis nulle au duel de monstres.
Je jette un rapide coup d'œil au profil du gagnant : bronze 2. Que c'est frustrant, j'aurai dû gagner facilement le duel.
- « Bordel, comment peut-on être aussi incompétent à un jeu de cartes ? La chance devrait bien finir par tourner à un moment ! »
Tout en pestant sur cet adversaire qui a forcément hérité d'un taux de chances incroyable, je me retire de son profil pour tomber sur l'affiche du nouveau tournoi de la KaibaCorp. On dirait bien que Seto Kaiba, son PDG, a profité de l'engouement suscité par la compétition du Royaume des Duellistes pour lancer son nouveau disque de duel.
Les inscriptions en ligne se clôturent demain à minuit. Aucune chance que je m'inscrive à ce cirque. De toute façon, je ne dépasserai jamais le premier tour au vue de mes piètres performances. Rien ne se sert de me torturer l'esprit plus que nécessaire, je devrai simplement retourner me coucher et profiter de la journée de demain, sans l'ombre d'un duel de monstres.
Une alarme. Un grognement. Une envie de tout envoyer balader et d'écouler mon temps à dormir dans ce lit. Les cris de ma mère au bas des escaliers m'obligent tout de même à me retirer de mon petit cocon pour affronter cette nouvelle journée.
- « Lorène ? »
Je sursaute. Ma mère est entrée par irruption dans ma chambre tandis que j'enfilais mon uniforme scolaire.
- « Maman, si tu pouvais juste frapper avant d'exploser ma porte comme ça. »
En guise de réponse, elle me tend un ensemble de sous-vêtements. Je me sens mes joues tourner au rouge intense.
- « Maman !
- Enfile ceux-là, les tiens ressortent sous ton chemisier. »
Un rapide coup d'œil dans le miroir approuve ses dires. J'étais donc à deux doigts de sortir en ville, soutien-gorge apparent. Lorsque je me retourne vers la porte pour remercier ma mère, celle-ci s'est déjà volatilisée. Décidément... Avant de m'armer de mon sac et du peu de courage qu'il me reste, je m'approche du miroir et vérifie une dernière fois l'état de ma tignasse. S'occuper de ces mèches blondes va vraiment devenir une urgence d'ici peu. Un peu de mascara autour de ces yeux bleus et je suis prête à partir.
- « Je m'en vais ! »
Pas de réponse, maman ne m'a probablement pas entendue. Cela doit faire deux ans qu'elle et moi avons déménagé au Japon. Après avoir passé une grande partie de mon enfance en Europe, mes parents se sont séparés et ma mère s'est prise d'une envie de s'installer ailleurs. Je me souviens parfaitement du jour où elle m'a invitée à l'accompagner. Son japonais était plus que correct, contrairement à moi qui galère toujours à lire les kanjis après deux années d'immersion. Mes frères étant adultes, je suis la seule à l'avoir suivie, non sans peine.
VOUS LISEZ
Âme de Pureté
FanfictionAlors que le tournoi du Royaume des duellistes vient de s'achever, Seto Kaiba lance sa propre compétition pour désigner le champion du Duel de Monstres. Bien que déterminée à ne pas y participer, Lorène se retrouve au beau milieu d'une tornade d'évé...