Orichalque | Chapitre 45

173 30 113
                                    

- « Tu connais le jeu Duel de Monstres ? »

J'avais posé cette question lors d'un trajet après les cours. Nos pieds nous avaient mené jusqu'à une boutique de jeu en plein centre-ville de Flem. L'heure passait et nous étions déjà en retard pour notre service. La patronne allait certainement nous engueuler de ne pas être déjà prêtes et habillées de l'uniforme noir du Tam-Tam, mais pour une raison inconnue, j'ai préféré m'arrêter devant une affiche promotionnelle.

- « Ah, ce jeu de cartes avec des créatures moches ?

- Hein ? Moche ? Comment peux-tu dire une chose pareille ? »

Piquée au vif, je dézippe mon sac et fouille énergiquement à l'intérieur. Bien que je n'avais jamais affronté personne en dehors de chez moi, j'emmenais toujours mon deck Ange et Lumière, calé précieusement entre deux manuels de cours. Cartes en mains, je les glissais une à une jusqu'à ce que l'illustration de deux boules roses et vertes n'apparaissent.

- « Regarde Duo Gellen [1700|0] droit dans les yeux et dis-leur qu'ils sont moches ! »

Amusée par ma réaction quelque peu exagérée, Zoé pouffe à voix haute puis se courbe brusquement en avant.

- « Veuillez m'excuser de cet affront, cher Duo Gellen.

- Beaucoup mieux. »

Mes chères créatures retrouvent leur place dans mon sac de cours et nous reprenons d'un pas plus rapide le chemin vers le bar. Depuis le tournoi organisé sur l'île des Duellistes, des posters du Duel de Monstres recouvraient une bonne partie des enseignes, sans oublier les chaines de télévision qui relayaient les sorties de nouvelles cartes. Personne dans la ville ignorait ce phénomène mondial que devenait le jeu de cartes de Maximilien Pegasus.

- « Peut-être qu'un jour tu n'auras plus à servir des vieux ronchons assoiffés et que tu gagneras de l'argent en jouant.

- Sérieusement ? Je suis trop naze à ce jeu, il faudrait un miracle pour que je me décide à affronter le monde extérieur et les duellistes qu'il regorge. »

Le bras de Zoé s'est glissé sous le mien, elle m'a attirée contre elle, ignorant mes plaintes.

- « Les miracles n'arrivent jamais par hasard. Parfois, il faut leur donner un petit coup de pouce ! » S'est-elle exclamée en me baladant comme bon lui semble.

- « Lâche-moi ! »


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Désormais, ses paroles tourbillonnent dans ma tête, comme si je trouvais en elles une raison qui m'a amenée dans ce putain de désert. Zoé comptait me pousser à jouer au Duel de Monstres depuis que je lui en avais parlé, ce jour-là. Tout n'est que supposition, mais en fin de compte, le vol du disque de duel d'Aigawa était sûrement ma faute depuis le début. Comment aurais-je pu penser une seconde à cette époque que j'affronterai le champion en titre ?

Âme de PuretéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant