Le seul moyen pour que vos amis récupèrent leur âme, c'est d'affronter Marek en duel des ombres comme il l'a fait pour Mai.
... Pourquoi tu ne me préviens que maintenant ? Cela n'a plus aucun sens de le viser désormais, nous devons concentrer nos attaques sur Kaiba !
Ce ne serait pas drôle si je te dévoilais toutes les ficelles.
Plus le temps de réfléchir, c'est à mon tour. Je pioche une carte et l'ajoute à ma main. Le terrain de Kaiba est désert, autant profiter que la voie soit libre pour l'attaquer.
- « A moi ! J'invoque Néo, le Spadassin Magique en mode attaque [1700|1000] ! Néo, attaque directement les points de vie de Kaiba ! »
Vu l'expression imperturbable sur le visage de Kaiba, il s'attendait à ce que je le cible lui plutôt que Joey et Yugi. Mais c'était sans compter la réaction de Marek qui lève son bras à mon attention.
- « J'active ma carte face cachée, Annulation d'attaque. »
Si les autres s'insurgent devant l'alliance naissante entre Kaiba et Marek, cela ne me surprend pas tant que ça. Selon les règles du tournoi, le perdant de chaque duel devra offrir sa carte la plus puissante au vainqueur. Dans cette formation, il est peu probable que la carte du perdant soit divisée en quatre parts. Kaiba aspire à récupérer les cartes de Dieu égyptiens possédés par Yugi et Marek.
Sauf qu'ici, c'est Marek qui défend Kaiba.
J'y viens. Marek a pour but d'éliminer le pharaon et s'il ne réussit pas à se lister face au pharaon pour la demi-finale alors il pourra toujours récupérer la carte de Dieu égyptien possédée par Kaiba.
A son tour, Joey invoque enfin un monstre sur son terrain, Gearfried le chevalier de fer [1800|1600] en mode attaque. Désormais, Kaiba ne pourra plus compter sur Marek pour le défendre. Le monstre de Joey part à l'assaut des premiers points de vie du PDG. Qui aurait cru que ce mec hautain finirait en queue de peloton avec 2200 points de vie ? Un sentiment de fierté m'emplit tandis que son appareil fend les airs pour atteindre la moitié de la tour.
- « J'espère que tu vas vomir. » Je marmonne pour moi-même.
- « Profite bien Wheeler car tu vas vite déchanter.
- Que se passe-t-il Kaiba, tu n'as pas envie d'inaugurer le sommet de ta chère tour de duel ? Très bien, je pose une carte face cachée et je finis mon tour. »
Au point où nous sommes, nous avons tous les cinq jouer deux tours chacun. Le duel ne durera pas très longtemps. Il suffit que deux personnes se liguent sur une seule et le perdant sera désigné.
- « C'est à moi de jouer, dit Kaiba. Je pose trois cartes face cachée, ensuite, j'invoque le Chevalier épée en mode attaque [1600|1000]. Marek, prépare-toi à perdre des points de vie ! »
Son guerrier diminue les points de vie de Marek à 1700 d'un coup d'épée. C'est bien ce que je pensais, Kaiba ne défendra pas Marek. Tout ce qui l'importe, c'est d'affronter Yugi en demi-finale. Par contre, s'il veut récupérer son Dragon de Râ, il devra obligatoirement éliminer soit Joey, soit moi.
Quant à moi, si je ne peux pas récupérer l'âme de Mai en éliminant Marek dans cette phase, alors j'ai tout intérêt à l'affronter en demi-finale.
- « En avant pour un petit tour de manège. » Chantonne Kaiba en admirant le siège de son adversaire monter.
VOUS LISEZ
Âme de Pureté
FanfictionAlors que le tournoi du Royaume des duellistes vient de s'achever, Seto Kaiba lance sa propre compétition pour désigner le champion du Duel de Monstres. Bien que déterminée à ne pas y participer, Lorène se retrouve au beau milieu d'une tornade d'évé...