Musique proposée : Into The Fray - The Grey. (En média).
Ce que je suis en train d'écrire doit te paraître horrible, je suis désolée. Je n'ose même pas imaginer l'état dans lequel tu seras lorsque tu découvriras cette lettre. Mais je ne pouvais pas partir sans te dire au revoir, tu comprends ? Je ne pouvais pas m'en aller sans laisser aucune trace de mon passage sur cette terre. Je ne pouvais pas te quitter sans t'avoir dit avant à quel point je t'aimais. Parce que, même si ton étoile n'a jamais autant brillé que celles qui illuminaient le ciel lorsque le tableau ébène apparaissait, elle avait la plus belle obscurité qu'il m'ait été donné d'approcher. Et puis, c'est grâce à elle que j'ai appris à ne plus craindre le noir, c'est grâce à elle que j'ai compris que les créatures de la nuit étaient parfois les plus touchantes. Tu étais ma créature de minuit, tu étais mon miracle. Celui qui réussissait toujours à m'apaiser, celui qui trouvait sans cesse quelque chose pour rallumer mon sourire effrité.
Tu ne t'es jamais vraiment rendu compte de la perle que tu as toujours été. Tu ne voyais jamais réellement tout ce bonheur que tu distribuais autour de toi. Lorsque mon père râlait à cause des embouteillages qu'il y avait sur le pont, tu le regardais au travers du rétroviseur et tu lui disais toujours que ça nous permettait de nous détendre en regardant l'océan ruisseler en contrebas. Quand ma mère était déçue parce qu'elle ratait son gâteau au chocolat, tu lui répétais sans cesse que c'était l'occasion pour nous de le refaire tous ensemble et de passer un moment en famille. Et puis il y avait ces jours où ta mère pestait parce qu'il pleuvait et qu'elle ne pouvait pas sortir. Ces jours-là étaient mes préférés, tu actionnais son tourne-disque, tu choisissais l'un de ses vinyles favoris et tu nous faisais danser toutes les deux pour nous rappeler que la joie pouvait être partout, qu'il suffisait de créer une étincelle pour qu'une flamme jaillisse et illumine une pièce toute entière.
Quand tu passais quelque part, tu laissais toujours des rires et des sourires derrière toi, tu ne repartais jamais sans avoir ravivé la vie qui semblait s'éteindre dans les yeux des gens. Tu étais le seul à voir toute cette beauté qui se cachait partout et nulle part, alors tu étais le seul qui avait la possibilité de la faire ressortir pour qu'elle caresse nos âmes fébriles et craintives. D'ailleurs ça se ressentait dans tes peintures : elles respiraient toujours l'espoir. Comme si, au lieu de te contenter de la lumière au bout du tunnel, tu inondais toi-même celui-ci de mille-et-une couleurs à chaque pas que tu faisais avant d'en atteindre l'extrémité.
Tu étais un être exceptionnel, tu en as toujours été un, quoi que ton père ait bien pu te dire. Tu as un talent fou et de l'amour à revendre, alors promets-moi d'offrir tout cet amour à quelqu'un un jour, promets-moi de toujours voir le verre à moitié plein à la place de ceux qui le voient à moitié vide. Essaie de ne jamais perdre cette singularité qui fait de toi celui que tu es, parce qu'alors les flots ronronneront pour rien et nos glaces, toujours surchargées de chantilly, n'auront plus aucune saveur. Rappelle-toi ce que tu m'avais dit le jour où mon frère est parti pour ses études : « ce n'est pas parce que notre vie change que nous devons changer avec elle ». Alors ne change pas, reste aussi puissant que l'oxymore brumeux que j'ai utilisé pour te définir, parce que tu es la plus claire des obscurités.
____________________
Et voilà, vous avez vu, je me suis pas fait désirer cette fois.
Alors, dites-moi, qu'est-ce que vous préférez dans cette histoire pour le moment ?
Est-ce que vous imaginiez ce qu'il se passait dans la mystérieuse fille aux cheveux bleus ?
Vous avez une préférence pour l'un des personnages du coup ?
Hésitez pas à passer sur mon Instagram (moonicane) j'ai posté des extraits inédits pour fêter mes 200 abonnés. En tout cas merci d'être là les ami.e.s. J'espère que ma plume vous emporte toujours un peu.
Coeurs sur vous et n'oubliez pas de faire attention aux étoiles, le soir, avant de vous endormir. Vous repérerez peut-être l'obscurité de l'une d'entre elles.
VOUS LISEZ
Étoile Obscure
Short StoryIl a l'air sombre et froid. Un peu à l'écart du monde voire même bien trop loin parfois. Les autres le croient inatteignable, étrange, cryptique, mais la vérité est toute autre. Derrière son masque foncé, se cache un éclat étincelant que je semble...