os 3: À force d'attendre on ratte son occasion

4.7K 84 11
                                    

C'était une belle journée qui avait bien commencé tellement bien que certain pourrait se demander comment une telle journée de soleil avait pu tourné aussi mal.
Tout avais commencer dans une sal de classe tout à fait banale dans un lycée normal le professeur venait d'annoncer une sortie pédagogique au musée mais pour s'y rendre il fallait prendre le train, familles et élèves prévenu le petit groupe d'étudient accompagner par leur professeur principal se rendit dans la gare de leur petite ville mais ce que personne avait prévu c'est que plus tôt dans la journée un holdup avait eu lieux dans une banque pas loin, holdup qui c'était mal passée et les malfrats avait tenté de s'enfuir par la gare, la réquisitionnant. D'après les journalistes qui racontaient ce qui se passait les criminelles aurait volontairement ou non fait une prise d'otage causant par la même occasion des dégâts importants aux structures.
Ils étaient là les treize élèves complètement paniquer, jeter à ter auprès d'autre personne qui ne devait probablement être la que pour voyager ou voir sa famille ou même pour aller travailler.
Pendant que la plus part se demandaient pourquoi ils n'avaient pas rater leur bus ou leur taxi se demandant s'ils reverraient leurs proches ou non une personne faisait exception, cette personne était un jeune homme plutôt grand les cheveux dresser en un catogan au dessus de sa tête, lui ne réfléchissait à rien son cerveau avait même cesser de fonctionner comme si un bouton pour mettre pause existait ce jeune homme regardait une jeune femme retracent tout les traits de son visage comme si c'était la première ou la dernière fois qu'il la verrait ne comprenant pas pourquoi son visage si lumineux et joyeux d'ordinaire avait l'air si inquiet et terroriser à sa vue se fut à se moment qu'il croisa ses yeux d'une couleur vert marine qu'il se rendit comte d'à quel point elle était belle, ses yeux brun envouter dans ceux émeraudes de la jeune femme il se rappela de leur séparation, une bêtise qui arrivait malheureusement bien souvent au jeune lycéen, une rumeur avait mis fin à leur histoire pourtant si passionné. La jeune femme du nom de Temari avait cru un ami à elle, grand les cheveux tiré en arrière et d'une couleur argenté du nom d'Hidan qui affirmait avoir vu le pauvre brun avec une autre femme, elle ne l'avait pas cru au début mais plus le temps passait et plus elle avait des doutes, doutes qui mirent un point final à leur histoire malgré le fait que le pauvre Nara continu de dire que c'était faux, mais ce jour là il était belle et bien avec une femme mais se n'était pas se qu'elle pensait et le temps de vouloir s'expliquer c'était trop tard. Il avait fatalement assisté au rapprochement de son ex-petite amie avec cet Hidan il savait qu'elle l'aimait encore et il savait aussi que si elle se rapprochait d'Hidan c'était pour lui faire du mal comme elle avait eu mal, il le voyait bien elle affirmait être passé à autre chose arborant un magnifique sourire chaque jour mais même si les paroles peuvent être trompeuse les regards eux ne le sont pas et Shikamaru attendait le bon moment pour s'expliquer sachant pertinemment qu'il n'était pas temps mais là à l'instant ils étaient deux idiots se fixant dans une situations que le brun qualifierait de galère c'est la qu'il le vit se regard, un regard terrifier il ne comprenait pas son cerveau toujours sur pause et ses oreilles bourdonnant c'est la qu'il comprit et qu'il vit.
Le premier blesser venait de mourir le premier d'une longue liste probablement, Shikamaru ne put réprimer un frisson et la panique le saisit et comme les autres les doutes et les questions l'assaillirent mais il ne dut pas avoir la même chance que les autre puisqu'un des homme masqué se positionna devant lui et l'agrippa avec force pour le soulever et le balança dans un autre endroit. Ce devait surement le destin puisqu'il se retrouva au coté de la blonde de ses pensés, il la vit se rapprocher de lui ne comprenant toujours pas et se fichu bourdonnement qui ne voulait pas cesser lui refilant le mal de tête, ses yeux et même tout son corps devenait lourd et ne comprenant pas il s'effondra dans un sommeil loin d'être réparateur.

Des flash, des couleurs vivent à faire rendre aveugle n'importe qui, se bourdonnement insupportable qui devenait de plus en plus fort, des hurlement mais surtout cette odeur nauséabonde de poussière métallique et une autre encore que le jeune homme encore un peu évanoui n'arrivait pas à détecter. D'un coup plus rien un frisson de froid et de mal-être traversa son corps le rendant inconfortable et la seconde d'après un courant électrique le retraversa lui faisant écarquiller les yeux. La première chose qu'il remarqua fut le défibrillateur que tenait son professeur dans les mains, pourquoi l'avait-on utilisé sur lui déjà? Il ne s'en rappelait pas. C'est la qu'il se souvint progressivement des évènements et qu'il reconnu l'odeur c'était du sang, était-ce le sien ou celui de quelqu'un d'autre il n'en savait rien.

Sa classe venait d'entré dans le wagon quand une explosion se fit entendre le train qui n'avait pas encore démarrer fut bloquer par les débris que l'explosion avait causer, tous sortir paniquer et là une seconde explosion eut lieux cette fois le jeune brun avait perdu l'équilibre sous le souffle de l'explosion et il fut projeter loin de ses camarades et recouvert de roches, le reste était flou mais quand il se fut relever un homme armée l'avait attraper et poser loin des zones où les écroulements était encore possible. D'après ce qu'il voyait ils étaient bloquer dans se sous voit avec des malfrats surement responsable de tout ce qui se passait et c'est à se moment précis que le bourdonnement commença, le brun porta ses mains à ses oreilles pour découvrir avec effroi du sang,  ses tympans avaient du éclater lors de la seconde explosion, il avait toujours été sensible des oreilles sa mère les lui séchant à chaque fin de bain quand il était petit et il se surpris à sourire à se souvenir doux et chaleureux de sa génitrice.
Il se rappelait maintenant la première explosion puis la deuxième, ses tympans, les rochers tombé sur lui, lui cassant les côte et causant une hémorragie interne, son évanouissement jusqu'à sa réanimation. Là il était assis les yeux dans le vague ayant du mal à respirer entendant très mal les mots de se que les personnes asseyait de lui dire.
Temari en face de lui essayant de communiquer mais il l'ignorait après tout se n'était pas le moment, mais il n'avait pas prévu de se prendre une claque de la blonde les cheveux décoiffer et sal à cause de la poussière et surtout ses magnifiques yeux emboué de larme, personne ne pouvait savoir se que le jeune homme pourrait et serait capable de faire pour ne plus jamais revoir sa bien aimé en larmes mais sur le moment il n'eut d'autre choix que d'écouter cette voix si magnifique autrefois entrecoupé par des sanglots aujourd'hui:

- Shikamaru est-ce que tu m'entend? Si c'est le cas clignes deux fois des yeux.

Le jeune homme obéit à ses ordres et elle lui expliqua qu'il était resté inconscient un moment que beaucoup avait succombé et que le défibrillateur avait été trouvé dans un boxe de premier soin, malgré les sourire faible qu'elle lui faisait le jeune homme comprit qu'elle lui cachait quelque chose:

- Tema, arrête de parler et écoutes moi s'il te plait… je.. Je sais que ce 'est pas le moment mais… une violente toue le prit et il fit une grimace en voyant du sang au creux de sa main, il savait qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps, il savait que ses yeux voulaient se refermer pour ne plus s'ouvrir mais il savait aussi qu'il devait des explication à la jeune femme il fit le plein d'air dans ses poumons et reprit. La femme avec qui tu m'as vu s'appelle … il prit une autre inspiration. Kurenaï et c'est la femme de mon parrain elle était entrain de m'annoncer sa grossesse… et nous savons tout les deux que je ne tiendrait pas encore longtemps alors je… je voulais te dire que…

Elle ne le laissa pas finir ce n'était pas le moment pour se faire des adieux, alors elle l'embrassa étant consciente que c'était la dernière fois qu'elle en aurait l'occasion, les sortie était bloquer les secours n'arriveraient pas à les secourir avant des heures si ce n'est des jours et la plus part des personnes restantes était grièvement blesser ils seraient beaucoup à mourir avant de sortir de cet enfer.

Shikamaru la regardait, il avait compris que malgré l'intelligence de Temari celle-ci refusait de voir la vérité en face il lui serra la main avec force pour lui transmettre ses sentiments et se laissa aller contre elle après tout n'était-ce pas un bon moment pour une sieste? Il entendait de moins en moins et le froid et l'inconfort de son corps le regagna peu à peu, il partait avec ses regrets, ses non dit sachant pertinemment qu'il se délivrait des chaines qui constituaient la vie laissant Temari prisonnière du futur et de la vie tout en espérant qu'elle le resterait pour longtemps encore.

Les secours arrivèrent 18 heures après le décès de Shikamaru, découvrant que sur les 76 rescaper des explosion 15 étaient arrivés à sortir de la gare, la police avaient arrêter les cinq  voleurs encore en vie et pour ce qui était des autre malgré leur survie beaucoup furent anéantit par ses évènements tragiques, des familles déchiré et les hurlement d'effondrement que lancèrent les familles accouru au lieux de l'accident pour savoir si leurs proches s'en étaient tirée fendit le cœur des rescapé et de tout les téléspectateurs des journaux locaux.

os shikatema Où les histoires vivent. Découvrez maintenant