— Sors avec moi s'il-te-plaît !
Je regarde avec stupéfaction le garçon planté en face de moi, ses yeux fermés, le rouge aux joues, se pencher en avant de manière vive et peu confiante. Sa pose indique clairement une demande sincère et pleine de gêne. Je le regarde, les yeux écarquillés. Il est vrai que j'aurais dû me douter que la situation allait tourner dans ce sens. Quand un garçon emmène une fille derrière le lycée, en fin de journée, pour qu'il puisse lui parler seul à seule, il y a de quoi mettre la puce à l'oreille. Pourquoi je n'y ai pas pensé avant ! Je suis sûre que ce lieu transpire de demandes de rendez-vous à plein nez. Tout le monde vient ici pour se confesser. Mais non ! Moi, naïvement, j'ai pensé qu'il avait une demande un peu gênante ou qu'il n'osait pas venir au club. Mais quelle abrutie ! Je me demande des fois où j'ai la tête. En même temps, ce n'est pas comme si je m'attendais à avoir une confession. C'est plus qu'inimaginable. Je le regarde, incrédule, attendre ma réponse à sa demande. Un garçon s'intéresse à moi ? Surtout qu'il est plutôt mignon. Je rougis d'un coup face à mes propres pensées. Je lui tourne d'un coup le dos pour cacher mes états d'âmes. Non, c'est impossible ! Et puis, je ne peux pas ! J'ai le club à gérer, les demandes, les cours ... Ce n'est pas possible d'avoir un... un petit... Je me mets à crier intérieurement.
— Est-ce que tout va bien ?
Je me rends compte précipitamment que je parle à voix haute. Pestant contre moi même, je lève la main, toujours de dos, pour le rassurer. Je jette un coup d'œil autour de moi cherchant une échappatoire à ce malaise pesant. Malheureusement, personne ne se rend derrière le lycée à cette heure-ci. Et à part trois arbres et un grillage pour m'aider, je suis seule. Je n'ai pas le choix. Je vais devoir affronter le problème en face. Je me retourne vivement, parlant fort et de manière assurée.
— Je suis très touchée par cette demande. Mais, comme tu le sais, je consacre ma vie aux esprits. Ils m'ont donné un don et un devoir : aider les mortels dans leurs problèmes ! M'exclamé-je, essayant de rendre mes paroles épiques telles que dans les dessins animés, les bras levés vers le ciel.
Je continue mon discours de manière effrénée, tentant d'être la plus convaincante possible.
— Je ne peux me détourner de ma route. Ils ont besoin de moi afin que la Terre soit un lieu de paix et d'amour.
Espérant que mon discours et ma réputation le dissuade de continuer, je le regarde à nouveau afin de voir sa réaction. Il se relève, le regard luisant. Par peur qu'il commence à pleurer, je me mets à paniquer mais il m'interrompt.
— Je comprends. J'aurai essayé, mais je sais que vous ne devez pas vous détourner des esprits et continuer à aider les gens. C'est une chose que j'admire. Capable d'aider les autres comme vous le faîtes.
Prenant confiance en moi, je souris malicieusement, et pose ma main sur le cœur, regardant le ciel.
— C'est mon devoir ! J'aiderai toute âme en peine dans ce bas monde. Donc je ne peux pas....
— C'est ce qui m'a fait tomber amoureux, m'interrompt-il d'un sourire sincère.
La bouche tombant au sol, je rougis face à cette déclaration et détourne le regard. Comment peut-il dire quelque chose d'aussi gênant si facilement ?! Évitant son regard et tel un robot à cause de ma gêne, je m'avance peu naturellement vers le couloir du lycée, essayant d'échapper à cette situation très inhabituelle à mon quotidien. Néanmoins, il me lance une dernière phrase qui me fait m'arrêter.
— Est ce que l'on peut rentrer ensemble au moins ?
Je me tourne vers lui pour le voir sourire de toutes ses dents. Je sens le rouge revenir au galop sur mon visage.
VOUS LISEZ
Mind Reader
Fiction générale"Les esprits me disent tout sur vous". Sayuri est considérée comme la grande prêtresse par tous les élèves de son lycée, recevant des demandes d'aides de lycéens en peine qui viennent trouver refuge à son club d'occulte. Mais en réalité, les esprits...