Une séparation douloureuse

199 6 2
                                    

PDV: Mary

Je me levais comme d'habitude vers onze heures. Le soleil illuminait ma petite chambre qui était un peu trop rempli. Wylson dormait encore à côté de mon lit. Je savais parfaitement que lorsque l'un de mes pieds touchera le sol, il se réveillera. Donc je pris mon cell et regarda les notifications.

Après près d'une heure a répondre au commentaire, je décida de me levé malgré Wylson. Je marcha avec difficulté vu que j'avais Wilson dans mes jambes. Mais je réussi tout de même à arriver à la cuisine. Je me prit un bol de céréales et je m'allongea sur mon canapé. J'ouvrit mon ordinateur et je regarda un live au hasard sur world of warcraft. Je m'habilla vers 13h et j'alla promenée Wylson. J'adore ce gros nounours. C'est le seul être à qui je me confie réellement.

Après sa marche il alla se coucher devant la porte d'entrée. J'alla rejoindre mon ordi chéri. Et je lança world of warcraft. Je quitta la game vers 16 heures car Sora m'appelait. Je ferma mon ordi et répondu au téléphone. Il appelait pour savoir s'il pouvait passé. Je lui répondit qu'il pouvait passé quand il voulait. Je me demanda ce qu'il me voulait car il n'avait vraiment pas l'air de bien allé au téléphone. En attendant son arrivée, je suis allé m'assir à côté de Wylson. Je le caressait dans le sens du poil tout comme dans le sens inverse. Il adorait quand je jouait dans son doux et soyeux pelage. Je m'amusais aussi à lui soufflé dans le visage. Il avait l'air tellement con. Il était persuadé qu'il pouvait attraper l'air.

Après près d'une demi-heure, Sora était arrivé devant chez moi et cogna à la porte. Il toqua avec la même conviction que Frite essayant de se convaincre qu'il n'était pas amoureux de sa midori chérie. Je me leva avec difficulter à cause de la fatigue de mes jambes qui sont rester dans la même position pendant trop longtemps. J'ouvrit la porte et invita Sora à entré. Il avait l'air d'être mal à l'aise. Je lui dit d'aller dans le salon et que j'allais le rejoindre dans pas longtemps. Wylson le suivi et accrocha même à certaine reprise les pieds de Sora. J'alla dans la cuisine nous servir deux coupe de vin et je le rejoignit dans le salon. Il avait les yeux et les joux rouge peut-être qu'il avait pleuré. Je savait que son couple vivait des moments dure de ces jours. Je lui donna sa coupe. Et il l'accepta tout de suite.

Sora: Merci Ryry j'en avait vraiment besoin.

Mary: Et bien, il y a pas de quoi. Est ce que je peut savoir ce qui te mets dans un état pareil.

Sora: C'est Osseli, elle a m'a largué. J'ai mal Mary. Je ne savais même pas que je pouvais souffrir autant. Elle est parti sans m'adresser la parole. Quand je suis revenu de chez Frite, une note m'attendait sur la table de la cuisine. Elle y expliquait qu'elle ne vivait plus le grand amour avec moi. Que ça avait commencé il y a longtemps mais qu'elle avait juste refusé de faire face à la réalité. J'avais à peine fini la lettre que j'ai couru vers notre chambre mais j'ai été terroriser de découvrir qu'elle avait prit tout ce qu'il lui appartenait. Imagine, elle a même pas eu les gosse de me le dire en pleine face.

Mary: Écoute. Je sais pas quoi dire. C'est toute une surprise. Moi même j'étais persuadé que vous deux c'était le grand amour. Je suis déstabiliser. Je sais pas quoi te dire. Veux-tu rester dormir ici ce soir et on va voir comment tu ira demain. Tu veux bien faire ça pour moi ?

Sora: D'accord mais juste pour cette nuit. C'est aucunement définitif de toute façon je risque de gardé le même appartement.

La soirée se passa plutôt bien. Mis à part quelque sanglot de sa part. On a finit la bouteille et on est allé se couché chacun de son côté. Je suis allé dormir dans ma chambre avec Wylson. Et Sora était déjà endormi sur mon divan.

Je rêvais que j'était un petit humain qui se baladais sur une montagnes. Et soudain je tomba dans un trou qui semblait être sans fin. Jusqu'à ce que je me fracassa au sol. . Mais mon rêve fut vite rattrapée par la réalité. Je fut réveillé par les pleures de Sora. Je m'en doutait que la nuit allait être mouvementé et qu'elle n'allait donc pas se passé comme si de rien était. Je prit ma robe de chambre et j'alla rejoindre Sora dans le salon. Il était allongé sur le canapé et il pleurait à chaude larmes. Malgré le malaise que j'ai eu en le voyant dans cette état là. Je décida de m'assir devant lui et de tout simplement lui tendre la boite de mouchoir. Il la prise et ne m'adressa pas la parole. Je le regarda pendant de longue minutes dans un silence pratiquement absolu. Le silence n'était briser que par les sanglot de Sora.

Sora: Pourquoi elle m'a fait ça à moi? Pourquoi est-ce que c'est de ma faute si elle est parti? Peut-être que si j'avais passer moin de temps avec vous elle ne m'aurait pas quitter. Dit Mary, est-ce que je suis une bonne personne?

Mary: Écoute mec c'est pas de ta faute mais pas non plus de sa faute à elle. La vie est chienne avec tout le monde et le karma a jugé qu'il ne t'avais jamais touché avant. Et puis c'est de sa faute si elle n'acceptait pas que tu passes du temps avec nous. Si passer du temps avec nous te procure du plaisir ne cherche pas, elle voulait juste ton malheur. Et puis pourquoi cette question là? Mec tu es l'une des meilleures personnes que j'ai rencontré. Tu ferais n'importe quoi, dans la limite du légal, pour aider ton prochain. Alors oui tu es une bonne personne Sora.

Il se leva et venu me donner un énorme câlin. Je savais qu'avec ces mots il allait être plus calme. Je ramena ma couverture dans le salon et dormi dans la chaise en face de lui. Le restant de la nuit fût plutôt calme.

Le lendemain matin, Sora me réveilla vers 7 heures du matin. Il voulait absolument que je l'accompagne à son appartement. Malgré le fait que j'avais encore ma tête dans le cul et que pour moi c'était impossible de se lever à cet heure là. Surtout que j'avais mal dormi dans le fauteuil devant le canapé. Je me leva et alla mettre le nouveau sweetshirt de ma boutique et un jeans. Il était impossible de faire un meilleur efforts pour ma tenu du jour. Wylson dormait encore paisiblement alors qu'on partait pour la gare.

Après un retard execif de la SNCF et un trajet à côté d'un bébé qui fait ses dents, nous arrivâmes épuisé à l'appartement de Sora. Il mit la clé dans la serrure et ouvrit la porte. L'appartement était comme envahi par une émotion de solitude et de désespoir. Une forte odeur d'alcool flottait dans l'air. Sora avait fait à peine dix pas qu'il s'effondra et recommença à pleurer. Il était in envisageable de le laisser vivre dans cette appartement tout seul. Je m'assis devant lui et lui donna un énorme câlin. Sora se releva après plusieurs minutes et alla dans sa chambre. Il revenu près de deux heures après avec ses bagages. Pendant ces deux heures là, j'ai réussi à faire deux omelettes hyper succulente.

Sora: Yo ryry, j'ai changé d'idée par rapport à hier. Je ne réussirai pas à vivre ici du moins pas tout seul. Alors je te demande de bien me laissé vivre chez toi. Promis je vais travailler pour t'aider à payer le loyer. Et puis aussi payer l'épicerie car bordel que c'est chère une épicerie.

Mary: Mec, je te l'ai déjà dit. Tu es le bienvenu et tu sera toujours le bienvenu chez moi. Alors oui effectivement tu vas m'aider pour les dépenses mais bien sûr que tu peut être mon colocataire.

Il avait quelque vêtements et sa tour de PC comme bagages. Je lui demanda de les déposé le temps qu'on mange l'omelette et puis après ça on repartira chez moi. Le repas se déroula très bien et puis on reparti chez moi sans même faire la vaisselle.

De retour à mon appartement, nous avions oublié que j'avais un trop petit appart pour vivre deux à l'intérieur. Je mit la table du salon ainsi que la bibliothèque sur mon balcon. Mon balcon est plutôt grand alors j'ai eu une idée plutôt étrange qui m'a traverser l'esprit. Pourquoi ne pas aménager un salon mais à l'extérieur? Mais je dû vite revenir à la réalité vu les hauts coûts que ça engendrerais. Après avoir posé sa tour dans le salon et m'avoir aidé à transporter les meubles, Sora vérifia si le salon avait assez de place pour le divan lit. Heureusement pour lui qu'il y en avait. On commanda une pizza puis sortit promener Wylson. Wylson adorait courir sur le sentier, ça lui procurait probablement un sentiment de liberté. Nous sommes entrer à l'appart et peu de temps plus tard la pizza arrivait. On mangea dans la joie. Après avoir mangé, nous étions déjà fatigué. Ce qui se comprenait en même temps car la journée fut très très éprouvante, surtout pour Sora. Je fit son lit puis parti pour ma chambre. Mais avant de quitter le salon, Sora racla sa gorge pour se préparer à parler.

Sora: Hé Ryry, je te remercie vraiment pour accepté de me recueillir. Tu es vraiment la meilleure. Bonne nuit.

Mary: Ça me fait plaisir de t'accueillir chez moi. Toi aussi tu es l'un des meilleurs. Bonne nuit.

Je marcha dans mon couloir et je me demanda si il aurait fait la même chose pour moi. J'imagine que oui mais en même temps pour me ramasser dans sa situation il faudrait déjà que je trouve l'amour. Et vu ma routine ça ne risque pas d'arriver de si tôt. Je m'allongea sur mon lit une place et je ferma les yeux. Je repensa tout de même à mon amitié avec Sora. Il a de la chance de m'avoir dans sa vie. Au nombre de fois que je lui ai sauvé la mise. Il n'aurait pas la même vie aujourd'hui ça c'est sûr et certain. Alors oui il en a de la chance d'avoir une amie comme moi. Je pris une grande inspiration, ferma les yeux et expira. Je m'endormi très rapidement.

Un amour de chienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant