3: Le changement.

4.5K 388 37
                                    

Stéphanie.

Le réveil fut agréable, j'avais passé une merveilleuse nuit dans ma nouvelle chambre. Une semaine déjà que j'habitais avec Mary. Et on s'entendait super bien, malgré le fait qu'elle voulait savoir mon "secret". Elle était tellement gentille avec ça, elle essayait de me rassurer. Mais elle le saura bientôt, puisque la rentrée arrivait à grand pas.

-- Merde ! Je dois acheter des vêtements, criai-je en sortant de mon lit.

Je partis dans la cuisine et vis une Mary toute jolie et souriante.

-- Comment va ma chère et tendre colocataire ? dit-elle en souriant.

-- Bien et comment va la mienne ?

Elle chantonnait en répondant qu'elle allait à merveille. Je trouvais sa bonne humeur étrange, mais ce n'était pas si dérangeant que ça. Et ça me rendait tout aussi joyeuse.

-- Que fais-tu aujourd'hui ?

-- Hum... Je dois aller au centre commercial, pour m'acheter de nouveaux vêtements, répondis-je.

Elle me regarda avec un sourire jusqu'aux oreilles.

-- Je viens avec toi !

Et merde.

J'acceptai, malgré que j'appréhendais sa réaction. Elle allait sûrement découvrir ce que je préparais aujourd'hui. J'espérais juste qu'elle comprenne et qu'elle puisse m'aider dans mon plan.

-- Aller, on y va ! dit-elle attendant devant la porte.

Je pris alors mon sac à main, avec une boule au ventre. On monta dans la voiture et partit rapidement. Je respirais fortement, me posant dix mille questions. Mary était complètement concentré sur la route, pendant que mon groupe préfère passait à la radio, Bastille.
J'étais en train de fredonner doucement le rythme de la musique, et quand le refrain arriva, je me lâchais complément.

--These are the things, the things we lost.
The things we lost in the fire fire fire.
These are the things, the things we lost.
The things we lost in the fire fire FIREEEEEEEEEEEEEEE, chantai-je en gueulant.

-- Tu devrais vraiment faire carrière dans la musique, me dit Mary le sourire aux lèvres.

-- C'est vrai ?

-- Non.

Je restais brusquée pendant au moins deux minutes par son "Non." sec.

Elle venait de briser mes rêves de devenir chanteuse.
Pendant tout le reste du trajet, je fermais ma bouche. Bien que j'avais envie de chanter avec la radio, je boudais. Bon, j'étais peut-être susceptible, peut-être juste un peu.

-- Aller petite chanteuse à la noix sort de cette voiture ! me dit Mary en garant celle-ci.

Je lui fis une grimace et sortis de sa voiture. Le centre commercial était vraiment grand. Beaucoup de monde sortait et rentrait. C'était impressionnant, mais j'étais un peu perdue. Je n'aimais pas ça.

-- Tu viens ? m'appela Mary.

Je la suivais de très près. Je ne savais pas trop où aller. Je n'étais pas très boutique/shopping. Mais il fallait bien que je me bouge un peu. Mary faisait le tour des magasins, achetant des paires de talons, des jupes, des hauts...

J'aperçus une boutique parfaite pour moi. Je partis dans celle-ci prévenant Mary au passage.
Le magasin n'était pas très grand, mais il y avait un vaste choix de vêtements. J'avais trouvé ce qu'il me fallait. Je pris deux, trois jeans de différentes couleurs. Des pulls avec différents motifs. Et aussi deux paires de chaussures. J'avais pris le nécessaire, pour ne pas gaspiller mon argent. Je partis à la caisse pour payer mes nouveaux achats.

Comme un Garçon.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant