MORNE

1.6K 218 29
                                    

« Love starts as a feeling, but to continue is a choice. And I find myself choosing you, more and more every day. »


- L'amour est un sentiment qui ne peut être exprimé autrement que par le corps. Vous aurez beau le dire, le répéter indéfiniment ; si vous ne le montrez pas, personne ne saura à quel point vous aimez. Et...

La sonnerie retentit enfin dans l'ensemble du bâtiment et je soupire. Fin des cours, fin de la journée mais aussi fin de la semaine. Le week-end est arrivé sauf que je n'arrive pas à être enthousiaste. Oh non.

- Mec, tu te ramènes ? On va faire un foot !

Mon pote me lâche un sourire et je secoue la tête pour refuser. Son rictus se transforme en moue déçue et il s'éloigne, sans chercher à insister. Il a compris que je ne voulais plus rien. Mis à part lui. Mais c'est la seule chose que j'ai perdu et volontairement.  

Une fois mes affaires rangées dans mon sac, je me glisse parmi les élèves dans les couloirs et m'empresse de sortir dehors, inspirer l'air frais de mars. On approche lentement de la fin d'année, des examens et bientôt, chacun prendra des chemins différents. Je ne verrais plus mes amis, mes parents, plus personne et ça, simplement parce que je compte m'engager dans l'armée. J'avais fini par enterrer cette idée, lorsqu'il est entré dans ma vie, mais aujourd'hui que je l'en ai fait sortir, je peux m'y jeter corps et âme. Je n'ai rien d'autre à faire après tout.

Je replace correctement mon sac sur mes épaules et salue quelques connaissances en me dirigeant hors de l'établissement. Je sais ce qu'ils pensent tous : Néo n'est plus le même, Néo a changé, Néo est morne, froid, distant.

Mais c'est qu'ils ne savent pas, c'est que Néo s'est bousillé le cœur parce qu'il n'a pas de couilles. Néo a décidé de dégager le meilleur de sa vie parce qu'il était incapable de clamer haut et fort à quel point il l'aime.

Néo est une burne.

Je secoue la tête, refusant de me laisser engluer à nouveau dans cette spirale d'étouffement, de larmes, de cris. C'est de ma faute, je ne devrais pas autant être bouleversé. C'est moi qui est mis fin à cette relation, qui lui ai dit que nous ne pouvions plus continuer. Mais je ne pouvais pas m'afficher, main dans la main, dans l'enceinte de ce lycée où rien n'est accepté. J'ai eu si peur lorsqu'on a parlé de balancer notre amour, de s'afficher, de s'affirmer.

Et j'ai tout foutu en l'air par peur. Par égoïsme. 

Mais quel bouffon.






Choisir d'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant