Sombre con.

102 11 3
                                    


Watashinojinsei wa taitoru ga arimasen. Ça signifie « Ma vie n'a pas de titre » en japonais. Vous savez pourquoi j'ai fais le choix de nommer mon œuvre littéraire de la sorte ? Simplement parce que je n'ai pas les mots pour mesurer à quel point j'ai pu être un connard dans ma vie.

Le chapitre que je vais vous conter aujourd'hui est celui d'un enfant appelé Enzo, étant ami avec un autre enfant de son âge : Maxence. Maxence et Enzo avaient tout deux chacun un grand-frère étant eux aussi amis : Antonin et Bastien. Un beau jour, Bastien et Enzo partirent chez leurs deux amis. Le soleil brillait et chacun étaient heureux. Antonin proposa alors aux deux invités ainsi qu'à son frère une partie de cache-cache dehors pour profiter du beau temps. Tout le monde acquiesça... Tout le monde sauf un, alors perdu dans un autre monde : Enzo. Ce dernier avait lancé quelques minutes auparavant le jeu Grand Theft Auto : Chinatown War sur la Nintendo DS de son ami Maxence. Les enfants étaient alors énervés face au refus catégorique du petit pris dans son jeu mais lui s'en fichait car Enzo était égoïste. Il s'amusait munit de sa console. Alors les autres jouèrent en plein air, profitant d'un instant entre amis sous la chaleureuse présence du soleil. Enzo les entendait crier, rire, s'amuser. Il voulait désormais les rejoindre mais il considéra qu'aller les voir une fois que son jeu l'aurait ennuyé était un acte méchant, mais Enzo se trompait. Ils voulaient qu'il se joigne à eux. C'était trop tard, l'enfant ignorant fit le choix de rester dans l'ombre des rires de ses amis et s'enferma, seul, dans la chambre de Maxence.

Plus ça va et plus j'ai la sensation qu'au fond cette autobiographie n'est qu'une sorte de pèlerinage, un registre des gens que j'ai pu blesser dans ma vie. Une solution pour me racheter de mes fautes passés, moi qui ne jure pourtant que sur l'instant présent.

Ma vie n'a pas de titreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant