Takao arrivait sur le lieu où il avait donné rendez-vous à Furihata . Il aperçut au loin son ami mais se stoppa en apercevant Akashi sortir de la librairie . Takao savait que Furihata était secrètement amoureux d'Akashi . Alors il décida de se cacher et décida de ne pas aller rejoindre son ami , il sourit en sortant son portable car il voulait donner un petit coup de pouce à son ami et dit tout bas "désolé Kōki " . Il envoya un texto à Furihata .
-"désolé j n pourrais pas vnir"
-"rien d grav"
-"Shin veut m voir"
-"ok , on s verra une autre fois"
-"oui , à +"
Furihata souffla en rangeant son portable , il aurait bien aimé voir Takao surtout après ce qu'avaient dit Kagami et le reste de l'équipe . Il se mis à frissonner rien que d'y penser . Soudain il sentit une pression sur son épaule et se retourna . En voyant qui était la personne qui était devant lui , il se mit à trembler nerveusement .
-Aka...Akashi !
-Bonjour Furihata . Tu attends quelqu'un ?
Respirant un bon coup , il lui dit qu'il devait voir Takao mais qu'il lui avait fait faut bon . Akashi voyait bien que Furihata semblait contrarier , il saisi le poignet de Furihata et se dirigea vers un café . Il commanda 2 Mangojusu (jus de mangue) et observa Furihata qui avait la tête baissée .
-Quelque chose te tracasse ? Est parce que Takao est en couple avec Midorima ?
Furihata leva vivement la tête et regarda bouche bée Akashi . Qu'il soit au courant pour Takao et Midorima l'étonnait énormément . Il rougit légèrement en secouant la tête négativement .
-Non , je suis content pour eux . Mais comment es-tu au courant pour eux 2 ?
-Je sais tout , je suis absolu . Dit Akashi avec un petit sourire .
-Dis moi ce qui ne va pas et dis toi que si tu me mens je le saurai .
Furihata déglutit , ce mec l'attirait mais il le faisait flipper grave .
-A Takao...j'aurais voulu lui parler d'un truc . Dit tout bas Furihata .
-Je ne suis pas Takao , mais si je peux t'aider .
Furihata hocha la tête et lui expliqua ce qui c'était passé il y a 2 jours juste avant le match .
-Et Kuroko a rajouté "tout se passerait bien" .
-Je vois , Kagami a voulu te faire peur et les autres ont emboîté le pas . Je vois Kuroko et Kagami samedi veut tu que je les punisse .
-HEIN , quoi , non non pas la peine . Mais ... Merci (qu'il dit dans un murmure) .
Juste avant de se séparer , Furihata remercia encore une fois Akashi et celui-ci en profita pour demander à Furihata son numéro de portable . Furihata le lui donna n'osant pas le contrarier .
Takeo et Midorima arrivèrent devant l'immeuble où vivait Akashi . Soudain Midorima tira sur la manche de Takeo .
-Pourquoi tu souris comme ça depuis tout à l'heure , Kazu ?
Takeo sautilla d'un pied sur l'autre en ricanant . Midorima souffla .
-Qu'as tu fais , Kazu ?
-T'as remarqué comment Furihata se comportait quand il y avait Akashi et inversement ?
-Oui et alors ?
-Et bien , avant de venir te chercher , je me suis arrêté dans la pâtisserie où travail Furihata et j'ai commandé 2 gâteaux et j'ai demandé qu'on les livre ici vers 16 heures .
Takeo afficha un grand sourire .
-Et devine qui va les livrer ?
-Toi alors , dit Midorima en remontant ses lunettes tout en secouant la tête . Ce soir tu restes avec moi , je crois que je vais continuer ton éducation .
Takeo n'eut pas le temps de répondre car les autre arrivèrent . Et c'est ainsi que débuta la réunion qui allait seller leur future .
A 16 heures , Furihata sonna à la porte avec ses paquets et ce fut Takao qui lui ouvrit . Il le suivit jusque dans le salon et se figea en voyant Kuroko , Kagami , Kise , Aomine , Murasakibara , Midorima , Hyûga , Aida (père et fille) , Momoi , Himuro , Imayoshi , Kasamatsu , Izuki , Narumi , Hayama et surtout Akashi .
-C'est toi le petit Furihata ? Demanda Aida , le père de Riko .
Takao donna une tape dans le dos de Furihata en disant que c'était bien lui . Il lui prit les boîtes et les posa sur la table . Murasakibara dit qu'il voulait bien en manger car ce n'était pas Momoi et Aida qui les avaient fait , ce qui arracha un cri d'indignation des filles . Le père d'Aida dit à Furihata d'aller prendre place à côté d'Akashi . Furihata se raidi légèrement et rougit en allant s'installer .
-Bien , je vais être direct avec toi , Furihata , dit le père d'Aida . Il nous manque un joueur et ma fille t'a recommandé . Veux-tu être notre seizième joueur ?
Furihata regarda interloquer Mr Aida . Celui-ci lui expliqua que l'équipe de pro composé de 8 joueurs allait participer au Championnat de la Coupe du Monde de Basket-Ball serait entraînner par lui et 2 autres entraînneur et que la 2ème équipe universitaire serait entrainer par Alex . Il réitéra sa proposition et Furihata accepta . Mr Aida demanda à Akashi d'entraîner Furihata pour faire sortir tout son potentiel de basketteur pendant les 15 prochains jours .
-Le pauvre , il va morfler ! Dirent d'une même voix Murasakibara , Aomine et Kise .
VOUS LISEZ
DECLARATIONS
General FictionEt si certains n'arrivaient pas à dire "je t'aime" à l'élu de leur coeur , y arriveront-ils seul ou auront-ils besoins de l'aide de leurs amis . Les personnages ne m'appartiennent pas , ils appartiennent à Tadatoshi Fujimaki. Mais l'histoire est de...