Momoi appella tout leurs amis pour savoir s'ils seraient libres pour l'anniversaire d'Aomine . Tous répondirent présent . Elle avait tout prévut jusqu'à la confection du gâteau . Elle appella Aida pour savoir si elle voulait l'aider à faire le gâteau préféré d'Aomine , celle-ci accepta aussitôt . Momoi fit une liste des ingrédients qu'elle trouva dans le vieux cahier de sa grand-mère .
La veille , les filles commencèrent la confection du gâteau en suivant bien la recette en la lisant à voix haute .
-"séparé les blancs des jaunes dans 2 jattes differentes"
Ne trouvant les jattes , elles prirent 2 saladiers . Momoi avait eut du mal à trouver 2 sortes de couleur d'oeufs .
-"mélangé la farine , le sucre et la levure puis ajouté les jaunes fouetté"
Momoi s'occupa des 3 ingrédients et Aida des jaunes .
-"Mettez le poulpe et le reste de radis râpé dans une casserole et couvrez-les d'eau et portez à ébullition et faites cuire pendant 15 minutes en écumant. Une fois refroidis, coupez les tentacules en morceaux"
Les filles s'en occupèrent aussitôt .
-"Dans un bol, mélangez le poulpe et le concombre avec la sauce sanbai-zu"
-"faire fondre le beurre et le chocolat"
-"puis ajouté le tout à la 1ère préparation"
Les filles suivirent à la lettre la recette .
-"monté les blancs en neige"
N'ayant pas de neige , elles prirent des glaçons qu'elles mélangèrent aux oeufs blancs puis les ajouta à la pâte . Et pour finir , elles mirent les harengs et les sardines et le wasabi . Elles firent cuire le gâteau . Une fois refroidit , elles coupèrent le gâteau en 2 , elles y mirent le boeuf et la racine de bardane mijoté à la sauce soja et le décorèrent de tofu de la crème de marron .
Aida et Momoi regardèrent avec fierté leur gâteau .
Furihata tomba à genou afin de reprendre son souffle , mais Akashi lui ordonna de se relever .
-On recommence .
En sueur et fatigué , Furihata fit face de nouveau à Akashi .
-Allez , je veux que tu fasses un contre et une interception et empêche-moi de marquer .
Cela dura pendant une bonne demi-heure et finalement Furihata réussit à faire ce qu'Akashi lui avait demandé de faire et marquer un panier 3 fois de suite .
-ça suffit pour aujourd'hui , dit Akashi en reprenant son souffle .
Il prit le bras de Furihata et l'aida à se relever . Ils se dirigèrent vers les vestiaires . Après avoir pris une bonne douche et s'être changé , ils prirent le chemin de la pâtisserie où Akashi avait commandé 2 gâteaux au chocolat .
-Je suis content de toi Furihata , continu comme ça .
Furihata heureux remercia Akashi mais celui-ci dit que le plus dure était de trouver des variantes à ses feintes pour déstabiliser l'adversaire . Donc l'entraînement continurait durant les 2 jours qu'ils leur restaient . Furihata déterminé hocha la tête .
********************
Les filles mirent le gâteau devant Aomine qui pâli à sa vue . Tous les autres reculèrent prudents . Murasakibara demanda si c'étaient elles qui l'avait fait . Quand elles hochèrent la tête toutes fières , Murasakibara dit qu'il refusa d'en manger de peur de mourir empoisonné . Tous éclatèrent de rire sauf Hyûga et Aomine qui virent le regard courroucé des filles . Elles coupèrent 2 parts qu'elles donnèrent à Hyûga et Aomine .
-Vous êtes pas comme ces gros lourdauds , n'est-ce pas ? Demanda Momoi .
-Vous allez manger notre gâteau , pas vrai Junpei ? Dit Riko .
Hyûga et Aomine se regardèrent , puis en tremblant avalèrent un morceau de gâteau .
Akashi et Furihata arrivèrent au moment où Hyûga courut vomir dans l'évier et Aomine dans les toilettes .
VOUS LISEZ
DECLARATIONS
General FictionEt si certains n'arrivaient pas à dire "je t'aime" à l'élu de leur coeur , y arriveront-ils seul ou auront-ils besoins de l'aide de leurs amis . Les personnages ne m'appartiennent pas , ils appartiennent à Tadatoshi Fujimaki. Mais l'histoire est de...