Lien entre les mondes, il existait un arbre dont la magnificence et la grandeur n'avait d'égal que sa sagesse. On l'appelait l'Arbre Monde, Yggdrasil.
Puisant dans la source de l'imaginaire, la fontaine des mots et le puit des âmes, il se déploya en dix grandes branches, toutes menant à un monde différent, chacun d'eux prenant la forme d'un arbre, unique et immortel. Dix êtres, dix écorces sur lesquelles le temps n'avait aucune incidence.
Ces êtres grandirent et contemplèrent à travers les années, les siècles et les millénaires des nations s'établir et prospérer. Les histoires se multiplièrent et avec elles des auteurs toujours plus inventifs et talentueux. Les mondes faisaient progressivement face à une explosion de nouvelles idées, de potentiels et d'extraordinaires. Mais l'ombre que de plus grands leur portaient les rendait invisibles. Les graines qu'ils avaient semées ne parvenaient pas toujours à s'épanouir, simple branche nue que le soleil ne demandait qu'à mettre en lumière.
C'est donc d'un commun accord que les dix branches revinrent à leur origine, le tronc de leur existence, pour partager avec elle leur trouble. Alors l'Arbre Monde prit une décision. Il puisa dans ses racines éternelles pour insuffler au Bouleau, au Chêne, au Cerisier, à l'Olivier, au Ginkgo, au Sorbier de l'Oiseleur, au Saule Pleureur, à l'Eucalyptus arc-en-ciel, à l'If et au Hêtre la force et le pouvoir de les mettre en lumière. Ils voulaient offrir l'opportunité à ces bourgeons encore dans l'ombre de s'exposer à la lumière et à ces branches encore frêles de mieux s'épanouir.
L'Arbre Monde leur accorda un présent. Il chasserait l'ombre de leur écorce à condition que chaque être, simple graine ou arbuste déjà affirmé, fasse ses preuves. Chacun d'eux devait lui montrer qu'il était digne de la lumière qu'il pouvait recevoir. S'il parvenait à s'en montrer digne, alors l'Arbre Monde balaierait ses troubles d'un souffle : le souffle d'Yggdrasil.
VOUS LISEZ
Le souffle d'Yggdrasil [Inscriptions Terminées]
Non-FictionEnvie de présenter son histoire au grand Yggdrasil pour gagner sa reconnaissance ? Bienvenue dans le Souffle d'Yggdrasil. Que vous soyez venus des tréfonds les plus sombres, du rose de l'amour, du brut de l'action ou de la magie de l'imaginaire, le...