Parmi toutes les œuvres jugées avec l'Arbre Monde, une sera élue par son Messager en tant qu'histoire coup de cœur. Une histoire qui aura su émouvoir, susciter des dizaines d'émotions chez son juré
❋ Le coup de cœur de la Souffleuse de belle parole ( Li_mona_de ) est :
• Le Dernier Vol des Oiseaux de Sang de JHaltRohen
« Ce roman est un véritable coup de cœur. Le style est soigné et correspond à la perfection au sujet abordé qui est, par ailleurs, très bien mené. La romance commence à s'installer en douceur sans brusquer le lecteur et le choc des deux cultures apporte quelque chose de supplémentaire. C'est original, et c'est certainement ce qui m'a le plus plu avec la profondeur des personnages.R Rien n'est laissé au hasard et ils restent fidèles à eux-mêmes. C'est un plaisir à lire et le suspens instauré est agréable, il s'ajoute à l'enjeu de cette histoire. C'est excellent ! »
❋ Aucun coup de cœur Rêveuse Émerveillée ( Laura_DiLiberto ) !
❋ Le coup de cœur la Collectionneuse de Mots ( Knaaki ) est :
• D'Ambre de PAINFULSTEP
« Encore un carton plein, eh oui ! J'ai vraiment adoré ma lecture. Plus j'avançais, et plus je me perdais dans les personnages. La peine du narrateur, l'événement terrible qui peut frapper les proches, cette histoire m'a retourné le cœur... J'aurais aimé pouvoir plus apporter avec cette fiche mais je ne trouve rien de particulier à redire si ce n'est que cette histoire fait certainement partie de mes coups de cœur du concours ! »
❋ Le coup de cœur de la Créatrice d'Univers ( Mevandil ) est :
• Rebelle & Lion de _Sybelline
« Si j'ai choisi Rebelle & Lion en coup de cœur, c'est avant tout pour le travail indéniable fournit par l'auteur dans son univers. Dès le début nous sommes plongés dedans, prêt à découvrir l'étendu de son monde, sa profondeur et ses enjeux.
C'est une chouette aventure qui nous est livrée, parsemée de péripéties. Avec quelques erreurs, mais tout de même un soin simple reconnaissable dans son style d'écriture, elle nous emporte dans son mode avec facilité. Son choix des mots et sa volonté de s'améliorer au cours du récit m'ont ravies. Au fil des chapitres, l'auteure s'améliore grandement.
Agréable à lire, bien qu'elle ne soit pas parfaite, elle nous amène à découvrir la menace qui plane sur Estrellia ! Amateur de fantaisie cette histoire n'attend que vous ! »
❋ Le coup de cœur de L'Amoureuse de l'Imaginaire ( GaranceDeJorna ) est :
• L'éveil des animaux, de MartinManhunter
« J'ai été transportée. Malgré le début assez long, j'ai vogué dans la forêt. J'ai adoré les personnages, leur variété. Ce récit se démarque des codes de la SFFF et des clichés, sans tomber dans l'absurde. C'est creusé, réfléchi, recherché. Les scènes d'action sont menées avec une aisance qui se ressent dans la lecture. L'auteur m'a tenue en haleine jusqu'au dernier chapitre publié ( et quel chapitre, mon dieu ! )
L'éveil des animaux est une histoire fabuleuse avec un énorme potentiel. C'est mon coup de cœur d'Yggdrasil, la meilleure que j'ai lue de ce concours et celle qui m'a mise dans tous mes états. »
Les Messagers restent ouverts à tous questionnements.
Félicitations à ces quatre histoires qui ont su toucher le cœur de son Messager ! Mais aussi félicitations aux gagnants et primés, et à ceux qui ont su arriver jusque-là. L'Arbre Monde est parvenu à mettre en lumière ses bourgeons, c'est ainsi que s'achève son aventure !
Mevandil, Garance, Knaaki, Laura, et Mona.
VOUS LISEZ
Le souffle d'Yggdrasil [Inscriptions Terminées]
Non-FictionEnvie de présenter son histoire au grand Yggdrasil pour gagner sa reconnaissance ? Bienvenue dans le Souffle d'Yggdrasil. Que vous soyez venus des tréfonds les plus sombres, du rose de l'amour, du brut de l'action ou de la magie de l'imaginaire, le...