❋Déroulement du concours❋

668 68 4
                                    

Phase d'inscriptions  : Vendredi 15/02 – 15/03 (approximativement)

Les messagers déposeront sur chacune des dix branches un appel destiné aux prétendants. Chaque prétendant devra alors se diriger vers son arbre et y inscrire sa création pour, peut-être un jour, voir la lumière. L'appel restera gravé sur l'écorce du 15 février au 15 mars, date à laquelle elle se sera régénérée.


Premier souffle  Phase 1 : 16/03 – 15/04

Yggdrasil mettra en lumière chaque prétendant et lâchera son premier souffle pour éliminer ceux dont les bases ne lui semblent pas suffisamment solides. Mais Yggdrasil est bienveillant. Tout être aura sa récompense : éliminé par le premier ou le dernier souffle, résistant à la puissance de son jugement, un présent sera donné, vantant les qualités et défauts de chacune des créations. Le premier souffle débutera le 16 mars et mourra le 15 avril.


Second souffle  Phase 2 : 16/04 – 29/05

L'Arbre Monde se fera plus sévère. Dans chaque branche, la moitié des prétendants retourneront là où ils prospéraient. Les messagers s'appuieront sur le fond de chaque création pour en dégager la cohérence et la profondeur avant de rendre leur dernier jugement. Ils oeuvreront du 16 avril au 29 mai, date à laquelle s'éteindra le second souffle.


Dernier souffle❋  Phase 3 : 30/05 – 15/07

Les Messagers seront enfin chargés de délibérer de qui sont les méritants à la lumière. Yggdrasil leur voue un confiance aveugle. En poussant leur oeil jusqu'au plus profond des plumes, de l'intrigue et de leurs subtilités, ils feront interagir coeur et raison pour départager les méritants. L'Arbre Monde les isolera dans ses racines entre le 30 mai et le 15 juillet, avant le dernier jugement.


Jugement  Résultats : 16/07

Yggdrasil énoncera les fiers méritants de chacune des dix branches. Ceux qui auront enfin droit à la lumière et ceux qui, repartis dans l'ombre, auront peut-être la chance de faire partie des lueurs choisies par les messagers.

Le Présent d'Yggdrasil comportera des notes, mais les messagers sont clairs : celles-ci sont purement indicatives. Un point ne peut attester d'une meilleure qualité, ils privilégieront avant tout une création dans son ressenti.



Glossaire :

Prétendants : Participants

Messagers : Jurées

Le souffle d'Yggdrasil [Inscriptions Terminées]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant