Les beaux jours arrivèrent et Alice commença ses nouvelles études. Il n'y a rien d'intéressant à savoir hormis qu'elle était assidue bien que certaines matières ne l'intéressaient pas. Même si elle apprenait, elle n'arrivait pas à se rappeler de certains de ses cours. Elle menait une vie d'étudiante normale, elle allait en cours, sortait avec ses amies, elle faisait beaucoup de soirées étudiantes mais elle faisait encore attention à elle, elle avait quitté l'hôpital il y a certes 3 mois mais elle n'allait pas s'amuser à se rendre ivre et faire des folies dont elle ne se rappellerait pas le lendemain.
Beaucoup de garçons, et même des filles essayaient de la conquérir, elle avait ce charisme, cette beauté naturelle qui émanaient d'elle, c'était quelqu'un de bien et elle avait toujours le cœur sur la main, cependant il fallait mieux l'avoir en amie qu'en ennemie. Au fur et à mesure des années elle avait gagné en assurance après avoir terminé le lycée et avoir voyagé. Elle qui était avant assez renfermée et qui n'aimait pas être beaucoup entourée s'était construit un cercle d'amis dans tous les coins du monde.
Rêveuse en classe, elle pensait à son prochain voyage, elle se demandait où elle allait pouvoir se rendre. Il ne fallait pas se mentir, sa famille était plutôt aisée et pouvait se permettre de la faire voyager, bien que restant une fille simple et humble, elle préférait gagner ses propres sous pour ses voyages. Alors, lorsqu'elle n'avait pas cours, elle avait deux jobs différents. Le matin ou l'après-midi quand elle n'était pas à l'université elle faisait du montage vidéo chez elle, au black. Elle avait créé un site, bien avant son accident où elle déposait tous ses plus beaux clichés. Les vidéos étant la suite logique des photos, elle avait appris par elle-même à faire du montage. Alors, ses connaissances lui demandaient souvent des photos ou des vidéos pour un évènement, un cadeau de Noël, ou juste par plaisir. Elle ne gagnait pas des sommes astronomiques, mais tout ce qu'elle gagnait elle les mettait de côté. Elle s'était fait un grand bocal où elle déposait tout son argent, et quand il était assez rempli elle allait le déposer sur son compte bancaire. Petit à petit, des personnes ont eu des échos d'elle et sont allées sur son site et ont apprécié son travail. Cela restait une minorité de personnes, mais dedans il y avait quelques perles généreuses qui récompensaient bien son travail.
Le but d'Alice n'était pas vraiment de gagner de l'argent. Après tout, le montage vidéo restait un passe-temps pour elle. Le soir juste après les cours, elle avait trouvé un job de barmaid dans un pub comme il n'y en n'a plus beaucoup en France. En semaine elle finissait vers 21h00 car il n'y avait pas de soirées après, mais le samedi soir, elle était payée double et elle travaillait de 16h00 à 3 voire 4 heures du matin.
A l'aide de son site, Alice espérait au fond que la personne qui a partagé sa vie la retrouverait. Elle ressentait le manque de quelqu'un, et ce n'était pas n'importe qui. Elle commençait à avoir mal quand elle pensait à ses souvenirs perdus, un cœur brisé à retardement.
Le 18 Septembre
Cher Journal,
Je ne t'ai pas écrit depuis que je suis sortie de l'hôpital. Il s'en est passé des choses. J'ai retrouvé les identifiants de mon site internet que j'avais oublié et mine de rien il avait une certaine notoriété. Je pense que je vais commencer à photographier des modèles. Il y en a partout sur les réseaux sociaux, de tous les styles. D'ailleurs ça m'étonne, j'ai comme un vaste souvenir que les photos qui étaient sur mon site internet n'étaient pas que des paysages. Bien entendu il y a des personnes aussi, mais je ne les connais pas personnellement.
J'ai cette douleur dans ma poitrine quand je repense à mes voyages. Ces souvenirs sont tellement flous et pourtant tellement clairs à la fois. J'ai vraiment l'impression d'avoir oublié un pilier dans mon existence. Je ne me sens pas complète. Je ne sais pas comment je pourrais définir ce sentiment. Je dirais que ça se rapproche de la tristesse et de la nostalgie.
Et pourtant, il y a des soirs où je pleure alors que j'ai passé une bonne journée. J'ai l'impression d'être un puzzle incomplet. Tu sais, cette seule pièce manquante qui donne tout son sens.
On dit que les photos conservent les souvenirs, c'est en partie vrai, mais les photos ne retracent pas les sentiments éprouvés sur le moment. Les photos sont ça, des souvenirs, beaux comme mauvais.
Plus je passe du temps sur mon site, plus j'ai envie de partir pour ressentir ce plaisir de découvrir. L'aventure.
J'attends les vacances avec impatience, j'ai envie de retourner aux Etats-Unis, je sais que j'ai des amis là-bas, et je pense qu'ils pourront peut-être me renseigner sur ma vie avant l'accident.
D'ailleurs, en parlant de ça : Mes parents m'ont dit que j'ai eu un accident de moto, pourtant je n'ai aucun souvenir d'avoir fait de la moto, je ne pense même pas savoir comment m'en servir.
C'est là que je pense que, dans les films quand il y a une poursuite en moto, les gens n'ont pas de casques ni gants. Si ça avait été la réalité, je pense que je ne ferais plus partie de ce monde. Comme quoi, se protéger n'est pas négligeable, j'aurais pu avoir pire qu'une perte de mémoire.
Pourtant, même après avoir eu mon accident, je n'ai pas peur de la route. Et si je devais remonter en moto, je ne pense pas que ça me gênerait.
Je dois être comme ça. Je dois apprécier les sensations fortes.
Alice alla se coucher. Ecrire dans son journal lui avait fait du bien. Mais encore une fois, elle allait s'endormir avec un poids sur le cœur, et elle ne savait pas d'où il venait.
VOUS LISEZ
Aeternum
RomansaPour le meilleur et pour le pire. Ils se l'étaient jurés. Ils se sont perdus. Se retrouveront-t-ils ? Le destin est-il favorable à leur sort ? Aimer jusqu'à la mort. Éternellement.