________________________
Prends garde à ne pas te perdre toi même en étreignant des ombres.
________________________Jeudi, 1 Décembre, 01h00
"Trouve la porte marquée d'écarlate."
C'est quoi ce défi et c'est quoi cette porte écarlate bon sang.
Basile vagabondait exaspéré, dans la ville depuis bientôt une heure, à la recherche de cette fameuse porte que requiert son défi.
BzzZz
Maître du Jeu
Tu me déçoit Basile.
Retourne toi et avance tout droit sans t'arrêter.
Tu trouveras.
Défi échouéLors de la lecture de ce message, le blond s'immobilisa et fit volte face, puis il évolua en ligne droite et se pointa devant une boucherie. Ironique n'est-ce pas ?
Quelle coïncidence, bouffon.
La porte grise était effectivement tachée d'hémoglobine fraîchement renversée avec en bonus une petite flaque venant de derrière la porte.
Rassemblant son courage, il tourna la poignée de la porte qui était miraculeusement ouverte et fit un pas à l'intérieur du bâtiment.
Une odeur si nauséabonde le frappa de plein fouet qu'il faillit vider ses intestins sur le pas de la porte.
La nez enfoui dans le col de son pull, il prit l'initiative d'avancer son autre pied resté à l'extérieur mais au moment de le reposer à terre, Basile fut confronté à un obstacle assez ferme au touché mais pas complètement solide.
Ni une, ni deux il dégaina sa lampe torche et frôla le malaise.
Un porc était allongé au sol, égorgé et infesté de parasites.- Arhg ! Mon dieu, je vais gerber.
Qui est taré au point de faire ça ?!
Il enjamba promptement la dépouille de l'animal puis analysa brièvement les environs avant de foncer tête baissée.
Arrivé dans un couloir parsemé de portes métalliques, il inspira un bon coup et vérifia rapidement l'accessibilité de chacune d'entres elles.
Toutes étaient verrouillées hormis la porte à double battant au fond du couloir.
Comme par hasard.
La chambre froide.♤. Entrer [PAGE 20]
♡. Passer son chemin [PAGE 10]
• ♤ •
1h08
Bon allons-y ! De toute façon c'est la seule issue possible...
Basile attrape alors la poignée glaciale et poussa la double porte figée par le froid.
Il poussait de toutes ses forces mais parvint seulement à entrouvrir le lourd bâtant métallique; ce qui était toutefois suffisant pour lui de passer.
Le blond retint son souffle, se faisant le plus fin possible et se glissa avec succès dans la pièce par l'entrebâillement de la porte.
VOUS LISEZ
Me ? Dangerous ?
Mystery / ThrillerIl suffit de quelques mensonges pour mettre un terme à une vie. Il suffit de quelques informations pour faire chanter à gorge déployée. Il suffit d'une poignée d'ingéniosité pour combiner les deux en un seul jeu dévastateur. Le maître du jeu a décid...