"Cet homme-là"

1.1K 48 32
                                    

Le royaume d'Alabasta était déjà bien loin derrière l'équipage du chapeau de paille. Il avait prononcé en silence son dernier adieu à Nefertari Vivi, amie et princesse du royaume. Comme pour rééquilibrer ce manque, un nouveau membre d'équipage avait fait son apparition : Nico Robin. Tout simplement parce que le capitaine du bateau lui avait sauvé une fois la vie, elle avait décidé de tenter sa chance en devenant un membre de l'équipage, et de lui prêter allégeance en devenant son compagnon.

Cependant, le capitaine d'une nature trop naïve ne savait pas que l'archéologue était encore une menace, et ses autres compagnons d'équipage l'avaient bien compris. La rousse n'était pas d'accord, le sniper était mort de trouille, le cuisinier n'y voyait pas d'inconvénient puisqu'il adorait les femmes, et le médecin ne comprenait rien à ce qu'il se passait. Seul l'épéiste de la bande n'avait pas donné son opinion, même si son visage exprimait un profond refus, et c'est cela qui intriguait la brune.

Après avoir corrompu tous les membres par l'argent, la beauté et le rire, un dernier bastion lui faisait encore face : Roronoa Zoro, ancien chasseur de prime.

Alors que le cuisinier se demandait bien quel surnom adorable il pourrait lui donner, Nico Robin entendit derrière elle quelqu'un monter les escaliers, et su directement de qui il s'agissait. Elle gratifia le blond d'un sourire et partit rejoindre l'épéiste. En la voyant gravir les marches, Roronoa Zoro se demandait bien ce qu'elle lui voulait. Accoudé au bastingage, il se disait qu'elle avait bien réussi à mettre dans sa poche tous les autres membres, alors elle allait surement faire de même avec lui.

La brune s'arrêta à quelques centimètres de lui et entama la conversation.

- C'est un joli bateau, fit elle en fixant l'horizon. Elle tourna la tête. Il est toujours aussi animé que ça ?

Le sabreur tourna à son tour la tête vers elle.

- Oui, il l'est.

- Ah ?

Dans un sourire angélique, la brune se retourna et alla simplement s'appuyer contre la rambarde du pont. L'épéiste la regarda partir, l'air abêti, ne sachant quoi répondre. « Cette femme... Qu'est ce qu'elle mijote ? »pensa-t-il intérieurement. Il affichait une moue suspicieuse, presque boudeuse. Il la regardait en plissant des yeux, essayant de décrypter ses intentions. Elle admirait la vue depuis la proue et ne semblait pas se soucier de leur petit échange.

Quelque temps après, l'équipage accostait sur une petite île qui regorgeait de fruits. Une fois repartis, la réserve pleine de vivres, tous reprirent leur occupations habituelles. La navigatrice observait le large avec ses jumelles, le cuisinier lui préparait un cocktail, tandis que le capitaine, le petit renne et le tireur d'élite pêchaient.

Nico Robin, elle, lisait tranquillement sur un transat près du bastingage. Elle était plongée dans son livre intitulé The Rainbow Mist, un récit contant le mythe d'un brouillard arc-en-ciel. Le soleil qui cognait doucement sa peau contrastait avec la brise de la mer. Elle était bien, elle n'aurait voulu quitter cet endroit pour rien au monde. Pourtant, ce n'étaient ni les cris de ses compagnons ni le vent qui l'embêtaient dans sa lecture, mais bien lui. Nico Robin soupira et leva la tête en l'air.

Roronoa Zoro était en train de faire des pompes sur le pouce, perché tout en haut du mat central. Même si son visage semblait totalement indifférent, la jeune femme ne pouvait s'empêcher d'être à la fois étonnée et atterrée de le voir ainsi faire ses exercices.

- 1867... 1868... 1869...

« Il compte vraiment tous ses mouvements ? » s'étonna Nico Robin. Même le bras plié dans son dos et les jambes arquées en arrière semblaient faire de ses gestes un jeu d'enfant... « Il y a quand même d'autres moyens pour s'entraîner... » pensa-t-elle. L'archéologue cligna des yeux et se replongea dans son bouquin.

"Cet homme-là" (Zorobin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant