« Des éboulements nous empêchent d'accéder à la grotte ! Pas de panique, dirigez-vous vers l'ouest, nous essaierons de trouver un autre moyen »
La délicate forme argentée s'évapora, laissant derrière elle un filet de fumée nacrée.
Tandis qu'Harry fut rassuré par l'apparition du patronus, Drago fulminait.
- Ils essaient ? Ils essaieront ? Mais comment ils s'y prennent cette bande de bras cassés ?!
- Ça ne sert à rien de t'énerver ! Calme toi, tu vas te faire mal ! Essaya de tempérer le gryffondor.
Étrangement, savoir que Dumbledore prenait en charge la situation semblait l'apaiser. Même si les secours prenaient plus de temps que prévu, il savait que le vieux directeur s'occupait de tout et qu'ils s'en sortiraient sous peu.
Cette nouvelle lui remettait du baume au cœur et il se leva, empli de bonne volonté.
- Allez Malefoy ! Je sais que ça va être une torture pour toi de passer encore un peu de temps avec moi, mais fais un effort ! Dit-il avec un soupçon d'ironie.
Puis plus sérieusement, il ajouta :
- Je suis certain que Dumbledore fait de son mieux...
Harry lui tendit la main pour l'aider à se relever.
Tous deux debout, Harry s'avança vers les tunnels et cavités qui s'offraient à eux et se gratta la tête.
- A l'ouest... est-ce qu'il s'attendait à ce que je sache m'orienter sous terre ?
Drago s'approcha de lui, clopinant.
- On est perdu Potter ? Dit-il avec un large sourire et pas le moindre signe d'inquiétude.
- Je ne sais pas où est l'ouest à vrai dire...
Drago secoua la tête et murmura un :
- Tu me déçois Potter...
Le serpentard sortit sa baguette, la remua d'un geste gracieux et prononça « Pointe au nord ». La baguette s'éleva dans les airs, tournoya rapidement sur elle-même avant de s'immobiliser. Elle indiquait le nord.
- L'ouest est donc par là, fit-il en point du doigt un tunnel.
Harry était resté ébahi devant la démonstration du jeune homme.
- Je t'en prie Potter ! Tu l'as toi-même utilisé quand tu étais dans le labyrinthe de la dernière épreuve de la Coupe de Feu !
Le sorcier aux lunettes repensa à cet épisode, à la masse de sorts et d'informations qu'il avait du apprendre en peu de temps, et sa gorge se serra en repensant à la façon dont tout s'était terminé. Il ne fut pas surpris d'avoir éclipsé une partie de l'épreuve après les événements qui s'y étaient produits. Il balbutia quelque chose mais rien d'intelligible ne sortit de sa bouche.
Drago rangea sa baguette dans sa poche et dit amèrement :
- J'aurai au moins servi à ça...
Harry le regarda sans comprendre.
- C'est bien ce que tu penses non ? Que je ne sers à rien, que je ne suis d'aucune utilité depuis qu'on est là, que je ne suis qu'un boulet pour toi...
Drago n'attendait pas spécialement de réponse. Il vidait seulement son sac, épuisé, comme une dernière tentative pour provoquer le gryffondor.
- Arrête de dire des conneries Malefoy ! Je n'ai jamais pensé ça ! Tu n'es pas inutile... J'ai... j'ai apprécié le fait que tu sois là tout à l'heure... et que tu te sois inquiété...
VOUS LISEZ
Huis clos
Fanfiction[Tome 1 sur 3] Harry et Drago, les ennemis jurés, se retrouvent coincés tous les deux dans une grotte. Que va-t-il se passer durant ce huis clos forcé ? Vont-ils s'entretuer ? Comment leur relation va-t-elle évoluer ? Insultes, confidences et rappro...