"Je me souviens parfaitement du premier jour ou je t'ai réellement vu. Chaque bribe, chaque infime détail. Ça m'avait vraiment troublé, sur le coup.
Cette nuit là, je n'arrivais tout simplement pas à dormir. Je m'étais résigné et m'étais levé aux alentours de deux heures du matin. Par cette chaude nuit de début d'été, l'ambiance était presque étouffante. La maison était silencieuse, mes sœurs et ma mère dormaient sans doute, elles. Je m'étais étiré longuement, soufflant d'agacement devant cette insomnie passagère, me dirigeant vers la fenêtre, que j'avais ouvert d'un geste vif. Je m'étais hissé sur le bord, m'étais assis, les jambes pendant dans le vide du premier étage, parfaitement éveillé. Ma mère détestait ça, elle craignait qu'un jour je me brise une jambe en tombant. Pourtant, je ne l'écoutait jamais, c'était mon habitude. De là haut, je pouvais voir la rue, le jardin, ceux des voisins. Pour une personne aussi curieuse que moi, c'était décidément un poste stratégique et agréable. Je me rappelle ne pas avoir bougé plusieurs minutes durant, les yeux mi-clos, j'étais apaisé, savourant ce silence nocturne. Quelque chose avait soudainement attiré mon regard, dans le jardin voisin, et me remettant en alerte. Quelqu'un dansait dans l'herbe, sous la lune, sa peau pâle nimbée d'argent. J'exagère peut être, mais c'était ainsi que je l'avais vu. De là ou j'étais, je pu facilement voir que c'était un jeune, sans doute d'environ mon âge. C'était trop sombre pour que je puisse le discerner entièrement, mais pourtant je suivais sans mal ses mouvements vifs. Il avait l'air d'avoir été enfermé longtemps, à le voir s'ébattre ainsi. Je pût même entendre un léger rire, un rire qui me fit sourire. Cependant, le charme se rompit quand il tourna le regard vers moi. Sans doute ne voyait-il qu'une ombre derrière une fenêtre, pourtant il s'était figé. Il me faisait penser à un jeune faon, guettant un prédateur. Bien vite, il s'effaroucha et rejoignit la maison rapidement, sous mon regard intrigué. Je suis resté éveillé toute la nuit, à repenser à ce mystérieux garçon.
Cette personne, qui dansait sous la lune, c'était toi."
VOUS LISEZ
Fils de la Lune
Fanfiction"Cette personne qui dansait sous la lune, c'était Toi." Parfois une rencontre se passe sans marque. Sans bribes de souvenirs. Certaines laissent des traces, des cicatrices. Plus rares sont celles pouvant changer une vie entière, illuminer le quotidi...