08/12/18
Leo se réveilla au première lueur du jour. Pas par la lumière mais par des sorte de cris. Une dispute.
Leo ce leva. Il était dans sa chambre.
Il passa devant la chambre de la chambre de sa sœur où elle et sa petite amie étaient encore en train de dormir.D'autres cris retentir. Leo compris que sa mère se disputait avec quelqu'un, sûrement au téléphone. Il avança vers la cuisine à petit pas, comme un chaton apeuré.
«- ...Maman ? »
«- Je m'en fous de ça Laurent ! Je veux gagner ce procès ! C'est mon fils ! .... Il l'as reconnu mais c'est mon fils ! »
Leo baissa la tête. Sa mère se disputait au téléphone tout le temps depuis que Carl avait décidé qu'il voulait son fils avec lui.
«- Maman... »
Sonia sursauta et se retourna
«- Mon cœur... tu es déjà réveillé ? »
«- Oui ... »
«- Je vais préparer tes tartines, va t'habiller chéri »
Leo retourna dans sa petite chambre.
Il regarda autour de lui. Aurait-t'il le droit de prendre ses jouet ? Et aurait t'il le droit d'afficher le dessin que sa sœur, celui sur umbrella académie, son préféré. Tant de questions qui lui firent réaliser qu'il ne connaissait pas son père si bien que ça...Le petit garçon baisse les yeux et fini par s'habiller. Il fait ensuite son sac pour aller à l'école. Quand il revient vers la cuisine, deux tartines de nutella sont prête, ainsi qu'un verre de jus de fruit. Sonia est dans la salle de bain, pour ce préparer, ou téléphoner; ça Leo l'ignore. Il s'assoit et commence à manger son petit déjeuner.
«- Tu as fait tes devoirs hier hein ?»
Leo lève la tête
«- Oui maman »
«- C'est bien mon cœur ! Bon je vais réveiller ta sœur et après je vais partir au travail d'accord ? »
Elle déposa un baiser sur le front de son fils, en y laissant au passage une petite trace de rouge à lèvres. Leo regarda sa mère partir vers la chambre de sa sœur. Il se remit à manger.
Sonia revint dire au revoir à son fils avant de partir au travail.
Quand il eut fini de manger, Leo ce dirigea vers la chambre de Charlie.«- Bouuuh »
Il sauta sur le lit ou dormais encore à moitié les deux filles en riant. Charlie se mit a râlé pendant que Mary riait à son tour. Elle essuya la trace de rouge à lèvres sur le front de Leo et se leva.
Elle força Charlie à se lever elle aussi.«- Vas jouer dans ta chambre Leo... il faut que Mary et moi on parle de choses de grand »
Leo obéit à sa sœur et partit jouer au play-mobile. Sa sœur qui, apparemment, avait oublié que les murs de l'appartement était assez fins.
Leo rit en entendant les bruits sortant de la chambre de sa sœur, puis essaya de ne plus y porté attention.
Au bout d'une dizaine de minutes Charlie revint vers lui«- Ça va petit ange ? »
«- Oui oui »
Leo sourit. Sa sœur vérifia son sac et lui donna.
«- C'est bon tout est prêt ! Je t'accompagne à l'aller et tu rentre seul au retour ? »
«- Oui ! Comme les grands ! »
Leo était très attaché à ce rituel qu'il ne voulait arrêter pour rien au monde. En même temps c'était bien de rentrer seul comme un grand, non ?
Leo sourit quand Mary le pris dans les bras pour lui souhaiter une bonne journée. Charlie embrassa rapidement la femme de sa vie, avant d'emmener Leo à l'école.
L'école n'ennuyais pas vraiment Leo, mais il couru vers la sortie dés la journée terminée. Il dit au revoir à ses amis et partit plus ou moins en courant.
Il s'arrêta de courir juste avant le passage piéton. Il regarda bien la route comme le lui avait expliqué sa sœur, et attendit que le feu pour voitures soit enfin rouge pour traverser.
«- Leo ! »
Le jeune garçon sentit un bras entourer sa taille puis le tirer en arrière. Un camion fila droit devant lui, à une vitesse largement supérieure à celle autorisée. Faisant simplement volé ses cheveux comme un simple courant d'air.
«- Ça va tu n'as rien ?!? »
Leo reconnu Angelo, le meilleur ami de Charlie, c'est lui qui l'avait tiré d'une mort certaine. Leo explosa en pleur pendant que Angelo le consolait.
«- Mer... merci »
«- C'est rien, c'est rien. »
Il sourit à Leo
«- Tu es si jeune, si fragile. Je m'en serais voulu toute ma vie si il t'était arrivé quelque chose »
Il porta Leo, le faisant rire au passage, et le déposa chez lui. Leo sauta dans les bras de ça sœur qui le consola du mieux qu'elle pu.
VOUS LISEZ
Little Angel ( dbh )
Fanfic« J'avais la tête de l'emploi, on me l'a souvent dit : une gueule de défoncé. Ce qui étais sûrement vrai. Mais là... Ce n'est plus le cas. C'est pas moi. Le vrai moi. Il y a tellement de chose que tu ignores, en réalité c'est normal. Il y a bien une...