Chapitre 2
La première journée de cours fut éreintante pour Hermione. Elle avait adoré cette rentrée comme toutes les autres, mais elle n'avait malheureusement pas pu en profiter plus à cause de Ron et sa famille qui étaient retourné au terrier pour l'année.
Elle décida alors de lui écrire une lettre une fois arrivée dans sa salle commune.« Mon cher Ron,
J'ai appris ce matin ce qu'il s'était passé chez toi. Je suis tellement désolée. J'espère que tout le monde va bien, je ne serai rassurée que quand tu me diras que tout le monde est saint et sauf. Je pense très fort à vous j'espère vous revoir vite,
Je t'aime, Ta Petite Mione»
Elle ferma la lettre et l'attacha à la patte de sa chouette Tiramisu et alla se poser sur le canapé devant un bon livre.
Draco entra une heure plus tard dans la pièce. Il la regarda et d'un pas hésitant s'assit sur le fauteuil à côté du canapé histoire de garder une bonne distance entre les deux, puis instinctivement ces mots sortirent de sa bouche sans qu'il ne les contrôles:
- Je suis désolé Granger pour ce qui est arrivé à tes amis au terrier... ils n'avaient pas le droit de faire ça.
Hermione en resta bouche bée. Non seulement Malefoy venait de lui adresser la parole, mais en plus il s'excusait? Elle n'avait jamais vu ça.
- Oh euh merci... c'est gentil... enfin... je crois...
Draco vit qu'elle était déstabilisée et n'insista pas plus que ça. Il se leva, lui sourit et alla se faire couler un bain dans la salle des eaux des préfets. Draco réfléchit longuement à ce qu'il venait de faire. Il avait été gentil avec Granger... il se l'était interdit au début de l'année mais il n'arrivait pas à laisser passer ce que son père et ses affreux amis les mangemorts avaient fait subir aux weasley. Certes il ne les aimait pas mais cela touchait Hermione et si ça touchait Hermione, il l'était aussi.
Hermione était restée choquée de ce qu'il venait de se passer... Malefoy avait été gentil! Elle comata longuement et finit par s'endormir sur le canapé épuisée de sa journée.
***
Cette nuit là, Draco s'était levé et avait vu Hermione sur le canapé sans couverture. Il monta dans sa chambre et lui pris une de ses couvertures verte. Il était ensuite remonté à sa chambre et avait beaucoup réfléchis à propos de son attirance pour Hermione. Il avait envie de se rapprocher d'elle, d'être déjà pour commencer son ami... et là, une idée lui traversa l'esprit. Il ne lui fallait que du temps pour mettre cette stratégie au claire.
***
Le lendemain matin, Hermione fut réveillée par les doux rayons du soleil qui venaient lui chatouiller le visage. Elle avait beaucoup pensé à Ron et Ginny qui rattaient leur année à cause de ces fichus mangemorts! Elle s'assit sur le canapé et vit sa chouette qui lui avait amené son journal quotidien. Hermione le déplia et vit en première page les dégâts que le terrier avait subit, puis cette phrase qui résonna dans son esprit:
« George Weasley qui a été hospitalisé suite à l'acte criminel nous a quitté dans la nuit. Nous pensons à leur famille en deuil... »Hermione, choquée avait le regard perdu dans la cheminée. Les flammes l'hypnotisaient... elle ne savait pas quelle réaction avoir puis les larmes commencèrent à couler. Elle était assise en tailleur sur le canapé et pleurait tellement qu'elle ne remarqua même pas la couverture verte que Draco lui avait apporté. Ce dernier sorti de sa chambre entendant les sanglots d'Hermione. Il ne pouvait pas aller la consoler comme un ami. Il en mourrait d'envie mais il ne pouvait pas... il se mit derrière le canapé et posa maladroitement une main sur son épaule. Hermione le regarda sans comprendre et s'en alla dans sa chambre pour laisser libre court à ses pleurs. Elle souleva le matelas de son lit et sorti une bouteille de whisky pur feu. Ce n'était pas dans ses habitudes mais là c'était trop dur pour elle. Elle l'ouvrit et but une gorgée, puis deux, puis trois jusqu'à la dernière goutte.