Pansy tourna les talons et s'en alla à sa salle commune. Ron continua son chemin bougon, en repensant à ce qu'elle avait dit. Il ne ressentait que de la haine envers ses anciens amis. Ils l'avaient jeté puis remplacé par deux mangemorts.
Ron arriva à la salle commune et alla se coucher énervé.- Vous allez tous payer pour ce que vous m'avez fait bande d'ingrats! Allez au diable. Pansy, accroches-toi, nous allons faire de grandes choses pour leur gâcher la vie...
***
Chapitre 7
Harry se réveilla plus tôt que d'habitude. La nuit avait été longue, il repensait à tout ce qu'il s'était passé. Ron, Draco, le sortilège impardonnable, comment son meilleur ami avait-il pu changer ainsi?
Il sorti de la salle commune une heure avant les cours et se dirigea vers l'infirmerie. Lorsqu'il ouvrit la porte, Harry se trouva nez à nez avec Blaise.
- Salut Harry! Tu es debout tôt dis-donc! Quel bon vent t'amènes de si bonne heure?
- Salut! Je venais voir comment Draco allait, je n'arrivais plus à dormir de toute façon. Il va bien?
- Oui t'inquiètes pas, Draco est un dur, je lui ai donné une potion de sommeil pour qu'il puisse se rétablir cette nuit comme il faut et ce matin il sera en cours!
- Génial, t'as géré! Sinon j'voulais aussi te parler d'un truc qui me travaille depuis la dernière fois en rapport avec Hermione. commença Harry
- Qu'est-ce qui lui arrive? Elle a des problèmes?
- Non enfin j'crois pas...
- Donc oui, ou non? questionna Blaise
- Je sais pas trop en fait, tu sais, la dernière fois quand elle s'est soûlée, ça ne lui ressemble pas du tout mais je trouve ça bizarre qu'elle ait caché une bouteille sous son matelas et je me demande si... harry ne termina pas sa phrase
- Tu te demandes si Hermione n'aurait pas un petit problème avec l'alcool c'est ça?
- Ouai voila j'pense pas mais j'ai quand même besoin de demander l'avis à un apprentis médicomage...
- Alors honnêtement, je ne peux pas te dire si oui ou non elle a un problème. Il est encore trop tôt car ça ne lui est arrivé qu'une seule fois donc ça arrive d'avoir un petit coup de mou et de boire comme ça.
- Oui mais de base Hermione ne bois pas une goutte d'alcool! Je sais plus quoi penser j'ai besoin d'être rassuré!
- Si vous voulez je peux la surveiller hein! fit Draco qui avait entendu la conversation.
- Draco comment vas-tu? Ça va mieux? demanda Harry
- Oui merci j'me sens en pleine forme! Merci de m'avoir amené ici sans vous tous j'étais mort!
- C'est normal Draco, tu te sens d'attaque pour reprendre les cours?
- Oui ne t'inquiètes pas! Sinon j'ai entendu votre petite conversation. Je vis avec elle je pourrais voir si elle va bien ou pas.