Chapitre 5:
Hermione se leva difficilement ce matin. Elle avait très peu dormis à cause de cette migraine qui lui frappait le crâne. Elle s'assit sur le bord de son lit et se traina jusqu'à son armoire.
Une tasse de café plus tard, Hermione sorti de la salle commune avec ses affaires dans le but de rejoindre Harry.Lorsqu'elle arriva à la grande salle, un troupeau de jeune fille était agglutiné autour de son meilleur ami.
- Oh Harry t'es tellement beau! Comment ce fait-il que tu sois toujours célibataire?
- Harry Harry! Tu préfères les rousses ou les blondes comme moi?
- Salut beau gosse! Ça te dis qu'on mange ensemble ce soir?
Hermione essaya de se faufiler entre toutes ces groupies. Une fois au centre elle cria:
- Mais c'est fini oui? Je peux déjeuner tranquillement avec mon meilleur ami ou c'est trop demander?
Les jeunes filles la foudroyèrent du regard et s'en allèrent sans protester.
- Ah bah merci! Nan mais elles se prennent pour qui ces greluches?! Dis donc Harry t'as la cotte avec les fille hein!
- Nan mais laisse tomber ça fais quinze minutes elles me prennent le chou j'ai encore la tête dans le cake que ça commence déjà! J'en peu plus des nanas j'te jure elles vont me rendre fou! dit-il la tête contre la table.
- Mais bon c'est plutôt chouette d'avoir autant de fille autour de toi non? Même si je les ai traité de greluche, y en avait quelques-unes de mignonne!
- Mouai j'sais pas j'suis pas sur de vouloir quelque chose maintenant... fit-il la tête toujours contre la table.
- Mais j'dis pas que tu dois te poser mais juste t'amuser!
- Pis y en a pas une qui m'a fait rêver hein! Elles sont toutes pareil, elles sont... banal! Si j'avais pas été l'élu, elles ne seraient pas là. Pis j'pense pas à ces filles en ce moment...
Hermione écarquilla les yeux et s'exclama:
- Mais non Harry! T'es amoureux c'est ça? Elle est comment? C'est qui? Elle est belle? J'la connais? Oh Harry dis moi tout!
- T'emballes pas trop Hermione, dit-il tristement, je n'ai aucune chance... elle est grande... très grande même, métisse, très belle, très intelligente, mais elle ne me regarde pas...
- Bah pourquoi tu dis ça Harry? T'es beau, t'es intelligent, t'es courageux, t'es adorable! Qu'est ce que tu veux de plus?!
- Une vingtaine de centimètres ce serait pas du luxe... j'suis petit et mon surnom dans sa maison c'est « le balafré »! Qu'est ce que tu veux que je fasse avec ça!
- Attends t'es amoureux d'une serpentarde? dit Hermione en rigolant
- Arrête de te moquer Hermione c'est pas cool! Toi t'as déjà Ron du coup c'est facile de rire mais moi j'suis seul et c'est plus difficile.
- Excuses moi tu as raison. Mais avoue que c'est quand même dingue que tu sois tombé amoureux de cette mystérieuse serpentarde! D'ailleurs c'est quoi son petit nom?
- Je... Je vais garder ça pour moi pour l'instant. J'ai mon petit jardin secret quand même!
Hermione rigola quand elle vit les joues écarlates d'Harry. À ce moment, les grandes portes s'ouvrirent. Et là, un roux fit son apparition dans la salle. Ron était de retour et venait continuer son année à Poudlard! Hermione courrut dans les bras de son Ronron un grand sourire qui lui montait jusqu'aux oreilles.