Number 5

596 92 116
                                    

     Thomas marchait à vive allure dans les couloirs de son école, et cherchait désespérément la CPE pour lui remettre son absence de vendredi dernier. Il avait séché le cours de sport à cause de ses coupures et ses hématomes. Il ne supporterait pas que quiconque les aperçoive, de nouveau.

     Il avait évité le regard de Newt pendant toute la semaine et ce dernier était ni revenu lui parler par message, ni physiquement parlant.

     Quand il eut enfin trouvé la CPE et eut fini de donner son billet, il descendit les escaliers et mit ses écouteurs. Sa playlist s'enclencha en mode aléatoire. Il en profita pour actualiser son fil d'actualité Twitter alors qu'il traversait la cour pour rejoindre l'autre côté du bâtiment. Il relevait la tête de temps en temps pour éviter de foncer dans quelqu'un. Jusqu'au moment où il aperçut Minho, debout à côté d'une table en face du réfectoire, en train de discuter avec un petit comité d'élèves. Ils riaient et parlaient si fort que Thomas pouvait les entendre à travers ses écouteurs. Alors qu'il continuait d'avancer, il remarqua que Gally aussi était avec eux. Mais ce qu'il remarqua surtout, et sa surprise ne fut pas des moindres, c'était Newt, appuyé contre un mur à leur gauche, en train d'embrasser une belle brune aux boucles démêlées et à la peau hâlée qu'il tirait toujours plus contre lui.

Soudain, Thomas n'entendit plus sa musique.

Oh, dit son cœur. Wow, reprit-il. C'est dégueulasse, conclut-t-il.

     Thomas retourna vivement la tête devant lui, estimant qu'il en avait assez vu. Il tira la grande porte et s'engouffra dans le bâtiment, marcha dans les couloirs jusqu'aux casiers.

🎶
you make me want to slit my wrist and play with my own blood

you make me want to kill myself just for the fucking fun
🎶

     Il ouvrit son casier, il n'arrivait plus à différencier les paroles de ses pensées. Il y déposa ses manuels de sciences pour y prendre son livre d'anglais, mais dans la hâte, son cahier de géographie tomba par terre. Thomas protesta avant de se baisser pour le ramasser quand il tomba soudainement nez à nez avec une autre petite main qui le ramassait aussi. Thomas releva brusquement la tête et se retrouva face à une belle brune aux cheveux ondulés.

Son cœur rata un battement, il crut durant un instant que c'était la même fille que Newt embrassait il y a quelques minutes de cela. Cependant, quand elle se releva pour lui tendre le livre, Thomas se rendit compte qu'il y avait erreur sur la personne : la brune devant lui avant un teint plus pâle et le visage beaucoup plus fin. Il s'empressa de récupérer son cahier en bafouillant un faible merci.

— Tout va bien ? lui demanda-t-elle, un sourire  amusé sur le coin droit des lèvres.

     Sa voix douce sortit Thomas de ses pensées. Il enleva ses écouteurs.

— Oui, oui. Juste, un peu... dans les vapes, en ce moment.

— Oui, j'ai vu ça ! elle pouffa. On est dans la même classe et ça fait plusieurs jours que t'a l'air complètement ailleurs.

     Thomas hoqueta de surprise suite à sa réponse. Jamais, depuis le début de l'année, Thomas ne l'avait vue, ni même remarquée.

— Désolé... bégaya-t-il. Comment tu t'appelles, déjà ?

Tandis que la gêne empourprait ses joues, la jeune fille rit gentiment avant de lui répondre.

— T'inquiète, y'a pas de mal. Je suis Teresa. (Elle lui tendit la main.) Enchantée.

     Thomas la serra et lui sourit. La sonnerie retentit dans les couloirs et le garçon referma son casier. Teresa se retourna brusquement à l'entente de son nom derrière elle.

Para||èleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant