Chapitre 7

418 37 22
                                    

Les étudiants sortirent dès que la sonnerie retentit, impatients de lézarder dans l'herbe de la cours.

Le soleil tapait fort aujourd'hui, Sabrina était surexcitée pour une raison que j'ignorais. Je savais que ce n'était pas le soleil qui la rendait si joyeuse, elle n'était pas du genre a avoir un sourire resplendissant en voyant ces quelques rayons, alors son silence-radio titillait affreusement ma curiosité.

Qu'est-ce qui pouvait rendre ma petite gameuse préférée si pressée de sortir de cours ?

Je ne dis rien jusqu'à ce qu'on arrive à nos casiers où elle n'arrêtait pas de regarder autour d'elle, comme à la recherche de quelqu'un.

-Bon, Sab', qu'est-ce qu'il t'arrive aujourd'hui ? lui demandais-je en m'accoudant à mon casier sans le fermer, la tête contre ma paume et la tranche de l'étagère enfoncée dans la peau de mon coude.

-Bah rien, pourquoi ? répliqua-t-elle en contenant très mal son sourire.

-Tu es pressée de te dorer la pilule au soleil, c'est ça ?

-Tout à fait ! sourit-elle de toutes ses dents.

Bon... ou elle est trop forte pour tourner autour du pot, ou je suis trop nulle pour piéger quelqu'un...

-Sérieusement, je ne t'ai jamais vue si impatiente pour autre chose qu'un jeu vidéo, riais-je en m'adossant cette fois-ci à la colonne de casiers.

-Qui te dit que ce n'est pas un jeu vidéo qui me rend comme ça ?

-Si c'était le cas, tu aurais immédiatement collé ton téléphone sous mon nez pour que je vois cette «nouvelle pépite», répondis-je en relevant la commissure gauche de mes lèvres, l'air de dire «tu ne peux pas me berner sur le coup !»

-Très bien, souffla-t-elle en rangeant deux cahiers dans son casier, ce n'est pas un jeu vidéo.

Je fermais le mien quand elle se mit à marcher vers la cours sans me donner plus d'informations. Je me consolais en me disant que je n'avais qu'à l'observer toute la journée pour découvrir ce qu'elle cachait. Du moins, jusqu'à ce ne que je n'attrape son regard insistant sur Liam, un des joueurs de rugby qui lui adressa un sourire discret.

Oh.

D'accord.

On va avoir une petite conversation entre filles ma petite Sab'.

Nous nous étions posées sur une étendue d'herbe surélevée et entourée d'un petit muret de béton gris et je compris qu'elle avait choisi cet endroit en fonction de sa proximité respectable avec Liam. Ce dernier lui jetait quelques regards puis faisait comme s'il parlait avec ses amis quand il croisait le mien, sûrement septique.

Liam n'était pas un mauvais garçon, loin de là, mais il était un garçon joueur et parfois facilement entraîné dans les conneries grotesques de son groupe d'amis. Mais de ce que je savais de lui me rassura quant à ses intentions envers mon amie : il savait où s'arrêter, surtout si une fille lui plaisait ; ce qui me surprenait c'était que Sabrina n'était pas comme ses ex et honnêtement, je ne savais pas si je devais être soulagée qu'il s'intéresse à elle sans voir ses ex-copine en elle ou si je devais m'inquiéter. Après tout, ils ne se parlaient presque pas alors un si subit intérêt...

Enfin, c'était ce que je pensais.

-Et donc vous vous parliez en messages pendant plus de deux mois et tu ne m'as rien dit ? m'écriais-je presque en attrapant ses avant-bras pour la secouer d'avant en arrière.

Sabrina venait enfin de me confier son secret et je n'en revenait pas. Cette nouvelle ne rivalisait pas avec la création d'un nouveau jeu, loin de là.

Once AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant