Bonsoir !
J'inaugure avec ma collaboratrice AFleurDeMot notre histoire écrite à deux !
Des enquêtes, des meurtres, du sang tout le tralala quoi vous connaissez j'imagine :)
Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous sommes toutes deux ce qui s'appelle des "auteurs sadiques", et nous avons décidé il y a de cela quelques mois décrire une enquête ensemble, en l'honneur de notre amie TheCaecilia
Cette dernière ayant écrit MURDER PARTY était triste de ne plus résoudre d'enquêtes, alors on a décidé d'écrire cette histoire en son honneur, et ce qui est cool c'est que tout le monde peut en profiter !
Amateurs d'enquêtes, vous êtes là bienvenues ! Enquêtez dans les commentaires, résolvez le mystère, nous vous accompagnerons à chacune de vos théories.
Pour ce qui est de l'organisation des chapitres, et c'est, en soi le plus important, voici n explications.
AFleurDeMot vient de poster le premier chapitre du roman, pour y accéder vous pouvez aller sur son compte.
Ensuite ce sera moi, et elle postera sur le livre "L'Art de Tuer" sur son compte le lien pour lire les chapitres ici.
En clair, nous postons un chapitre sur deux sur notre compte, et si vous voulez le retenir de manière plus pratique Angele poste les chapitres impairs et moi pairs !
Pour que l'enquête soit plus pratique pour vous et que vous puissiez aller sur tous les chapitres sans avoir à changer de compte, on a décidé de poster les chapitres sur nos deux comptes après 24h sur le compte de l'une ou l'autre. Bon c'est peut être pas clair, donc en gros par exemple Angele poste un chapitre sur son compte, pendant 24h il n'est disponible que sur son compte, et ensuite je poste le chapitre sur mon compte à moi.
J'espère que vous avez compris, du coup je vous met ici le premier chapitre ^^
***
Isabelle souffla sur sa mèche de cheveux pour dégager son visage.
Assise sur un banc blanc d'allure moderne, la jeune fille fixait alternativement la statue qui lui faisait face et son croquis, grattant de la pointe de son critérium le papier granuleux.
Elle était bien heureuse d'avoir pensé à prendre son carnet de dessin pour la sortie scolaire... En général la brune aimait bien les musées, mais pas ce jour-là. Entre ses camarades du lycée qui se chamaillaient et faisaient les imbéciles entre les vitrines, les enfants qui couraient dans tous les sens et la chaleur ambiante, Isabelle n'avait plus qu'une seule envie : rentrer enfin chez elle.
La jeune fille finit par se lever, attrapant au passage le stupide questionnaire d'une dizaine de pages qu'elle était censée compléter pendant la journée, ce qu'elle n'avait pas fait. Avec un peu de chance, elle pourrait demander discrètement quelques réponses à Nancy dans le bus...
Sans qu'elle s'en rende bien compte, tant elle était concentrée sur la sculpture romaine représentant un dieu dont elle ne se souvenait déjà plus du nom, la densité de population s'était peu à peu amoindrie dans les couloirs du musée. Dommage que la brune n'ait jamais été trop inspirée par les vieilleries... Son dessin atterrit rapidement dans la poubelle la plus proche, et l'adolescente parcourut les autres pages à la recherche d'un croquis suffisamment réussi pour qu'elle prenne le temps de le recopier au propre chez elle, voire de le passer à l'aquarelle, si elle en avait le temps.
VOUS LISEZ
L'Art de Tuer
Mystery / ThrillerAh la la... Vous la connaissez tous cette sortie scolaire, hein ? Cette journée ennuyeuse au musée, ce petit questionnaire à remplir, ces visites guidées inintéressantes, ces remarques persistantes du prof pour cesser de bavarder, pour ranger son po...