3. Mademoiselle Haruhi

249 17 1
                                    

PDV Saphir 

Mei s'en alla, et la salle se vida rapidement quand la fin de l'heure sonna. Je sentais le rouge sur mes joues s'atténuer un peu. Les gens de ceux clubs étaient gentils, mais très étranges. Les jumeaux faisaient partie de mes rares amis, j'étais déjà dans leur classe l'année dernière, et les deux avaient été adorables avec moi. J'avais fini par me lier d'amitié avec les autres hôtes, même si certains m'intimidaient encore. Il m'arrivait de rester un peu après la fermeture du club pour prendre le thé avec eux, ils avaient plus de temps libre, et je trouvais plus simple et plus agréable d'être en petit comité. On frappa à la porte et Haruhi apparut, j'avais complètement oublié que l'autre prolétaire de ma classe était membre du cercle d'hôtes.

- Désolée d'être en retard, j'ai eu-

- Je devais rajouter 1 000 yens à ta dette dès que tu es en retard, au moins je serai sûr que tu arriveras à l'heure, dit Kyouya en buvant son thé. 

- Mais non ! 

- Haruhi, tu sais très biens que nous avons une invitée après le club ~

Tout les regards se tournèrent vers moi, et le rouge gagna mes joues. Ils me fixaient tous, et j'avais horreur de ça... J'étais le genre de personne que l'on ne remarquerait pas en temps normal, sauf que la nature avait décidé de me doter de longs cheveux d'un bleu vif qui attirait le regard. Malchance pour moi. Ajoutez à ça la fortune colossale de ma famille qui me rendait assez populaire ici, c'était plutôt difficile de passer inaperçue. J'enviais Mei pour être « comme les autres », elle paraissait simple et banale en comparaison des filles de la haute société, mais à mes yeux c'est ce qui faisait sa beauté. Elle ne se souciait pas des autres et décidait de ce qu'elle disait sans avoir à se préoccuper des convenances sociales. La richesse ouvrait des portes, mais l'apparence et les convenances limitaient notre liberté. J'enviais aussi sa sincérité et sa franchise, la parole des gens riches étaient souvent restreinte par les barrières du « politiquement correct », et la mienne, par mes capacités personnelles. Il m'était quasiment impossible d'avoir une conversation sans rougir, bégayer, ou être nerveuse. La timidité me faisait presque sentir honteuse de paraître aussi faible et misérable devant les autres. Cependant, je dûs mettre ma fierté de côté pour excuser le comportement de mon amie, je ne voulais pas qu'elle s'attire des problèmes dès son premier jour. 

- ....Je...Je voudrais m'excuser....pour Mei....Elle n'est pas comme ça d'habitude....

- Ce n'est pas de sa faute, certains prolétaires sont vraiment mal élevés, dit un des jumeaux. 

- ...Pas Mei...! 

- Moi non plus !

- Pas maintenant Haruhi, nous sommes sur le point d'avoir un débat intéressant, l'interrompit l'autre jumeau. 

- Mei a découvert le secret, lança Haruhi.

Il y eut un blanc sans que je ne comprenne pourquoi. L'atmosphère se fit plus tendu d'un seul coup. Tout le monde s'envoyait des regards inquiets. Honey-Sempai sera son lapin. 

- COMMENT ÇA LE SECRET A ÉTÉ DÉCOUVERT ??? Ah mais c'est terrible, s'exclama Tamaki en secouant Haruhi dans tout les sens. Ne t'en fait pas, Papa sera là pour te protéger ! 

- Mais lâche-moi ! 

Kyouya resta neutre, caché derrière son espèce de sourire mystérieux qui faisait sa renommée au club. Je changeais de page sur mon carnet, et commençais le portrait du garçon. 

- Sire, calme toi, n'oublie pas que le principe d'un secret, c'est justement de rester secret, dirent Kaoru et Hikaru avec une synchronisation parfaite. 

Les deux me pointèrent du regard sans aucune discrétion. Je souris, et me reconcentrais sur mon dessin pour esquiver leur regard.

- ....Si vous parlez de Haruhi.....je sais aussi que c'est une fille....

- QUOIIIIIIIII ? Donc tout le monde le savait depuis le début sauf moi ?! Ah, je me sens si seul .... Ne suis-je donc pas digne d'être dans la confidence ? Je suis pourtant le King du cercle d'hôtes ! 

- Arrête de pleurnicher, ce n'est pas de ma faute si t'as pas su le deviner tout seul, lâcha Haruhi en allant préparer du café de prolétaire.

J'ignorais si c'était la honte de ne pas avoir su voir la réalité ou la pique discrète de Haruhi qui l'avait soudainement fait changer d'humeur, mais Tamaki s'en alla se mettre en boule dans un coin en grognant et en ruminant. Les jumeaux s'approchèrent et se penchèrent sur moi. Leur regard inquisiteur me transperça comme une flèche. 

- Dis-nous, Saphir~..., commença l'un des deux. 

- ...Comment tu as su~, ajouta l'autre.

-....Je....euh....

- Peu importe comment tu l'as découvert, tant que tu ne vas pas le raconter à tout le monde. Ce serait dommage de devoir te réclamer des indemnités pour diffamation d'un membre de notre cercle d'hôtes. 

Kyouya était en train de...de me menacer ? Mais pourquoi ? Je respectais beaucoup Haruhi pour avoir obtenu une place dans notre prestigieuse école, ce serait vraiment méchant de cracher sur tous ses efforts en dévoilant son secret à tout le monde. Jamais je ne ferais ça, je ne tiens pas à me faire des ennemis. Concrètement, donner cette information ne me rapporterait ni gloire, ni argent, ni amis. Je n'y gagnerai rien. Je ne l'ai pas fait et je ne le ferais jamais.

- .....Je ne veux pas...nuire à Haruhi...Elle ne le mérite pas...

- Kyouya, ne sois pas méchant, tu vas lui faire peur, dit Honey sempai en me tendant son lapin. 

Je fus agréablement surprise par le geste d'Honey sempai. Son lapin était un bien précieux pour lui, et j'interprétais comme un marque de confiance qu'il me le confie. Même si je le soupçonnais supposais de me le confier pour ne pas le couvrir de miettes en mangeant son gâteau préféré. Les jumeaux m'observaient silencieusement en s'adressant des regards étranges comme s'ils discutaient par télépathie. Les connaissant, ils seraient bien capables de faire n'importe quoi pour m'arracher la réponse à leur question. Instinctivement, je reculais de quelques pas tout en serrant le gros lapin rose de Mitsukuni contre moi, cette peluche avait quelque chose de réconfortant que j'appréciais. Peut-être que je devais m'acheter une peluche aussi...

Peu importe, il y avait plus urgent. Mei est rentrée chez elle sans savoir l'importance du secret d'Haruhi. J'allais devoir faire en sorte qu'elle ne dise pas n'importe quoi à n'importe qui. Et la difficulté qui m'attendait le lendemain matin allait être de taille, car Mei n'était pas du genre à garder sa langue dans sa poche

Kiss Kiss Fall In Love ♥️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant