Chapitre 1

578 23 2
                                    

Je me réveille tranquillement, ou plutôt je comptais me réveiller tranquillement, sauf que mon amour de petit frère décida de me balancer un oreiller que je reçu en pleine tête.

Je lui cours après parce que je ne vais pas non plus le laisser s'en tirer mais c'est ce moment que choisit ma mère pour intervenir.

Maman : Si tu pouvais te préparer au lieu d'embêter ton frère, ça arrangerait tout le monde.

Attendez, il n'y a pas une légère erreur de jugement, là ?

Jusqu'à ce que j'assimile l'information la plus importante ! C'est aujourd'hui le lycée !

Désolée si je suis longue à la détente mais avec un réveil de ce genre, on oublie beaucoup de chose, hein !

Je me prépare et m'habille (logique).

Je prends une tartine de Nutella, mets mes chaussures et sors afin d'aller en cours (logique encore une fois, je n'irais pas à la patinoire, par exemple).

Devant le lycée, je prends une grande inspiration et me dis : « Allez Erika, ça va aller ».

J'entre et j'essaye d'identifier le principal endroit à éviter :

-le groupe des « avions de chasse », filles ou garçons

Finalement, je décide de rester discrète et je me mets dans un coin pour lire un livre.

Eeeeet ! Ce n'est pas parce que je suis ... comme je suis (je n'aime pas trop le terme « garçon manqué ») que je n'aime pas lire ! A vrai dire, c'est mon 'activité' préférée !

Après 5 minutes de lecture, je suis trop curieuse et je m'arrête pour mieux observer les alentours.

Et d'un coup, j'ai une idée de génie :

Aller chercher mes anciennes meilleures amies.

Je parcours la cour du regard lorsque mes yeux s'arrêtent sur une fille de mon âge assise au fond de la cour qui me fait penser à quelqu'un...

Mais oui ! Avril !

Pourquoi est-elle toute seule ?

A vrai dire, je pensais qu'elle serait au moins avec Adeline et comme j'imaginais qu'Adeline serait populaire grâce à son caractère, je suis assez étonnée (avouez que j'ai un bon sens de déduction).

Je me lève donc et me dirige vers elle.

Quand elle sent ma présence elle lève des yeux étonnés, puis elle me reconnaît et  me saute dans les bras.

Avril : Erika ! Tu es revenue ! Ca fait tellement longtemps !

Moi : Avril, je t'adore mais voudrais-tu bien me lâcher, tu sais bien que moi et les contacts physiques, ça fait 13 !

Avril : Oui, oui, désolée !

Moi : C'est rien. Qu'est ce que tu m'as manqué!

Avril : Toi aussi !

Moi : Pourrais-tu juste m'expliquer pourquoi tu es toute seule ?

A ces mots, elle prend un air (raté, évidemment) innocent et me dit :

« Oh rien du tout, ce n'est pas très intéressant, t'inquiètes ! »

Hop là !!Petite parenthèse, les gens qui disent ça... Arrêtez, tout simplement ! Vous croyez vraiment que parce que vous nous sortez cette vieille excuse complètement pourrie, on va vous répondre « Ah OK, si tu le dis » et qu'on partira en sifflotant !?

Donc, elle est sérieuse, là ? Franchement ?

Moi : Avril, par le passé, tu as eu beaucoup de preuves de mon impatience, donc grouille toi de me donner les bonnes raisons sinon... Attend, elle est où Adeline, déjà ?

Âme-sœur d'un AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant