Je suis Lorie.
Mes amis et mon petit ami m'appellent "l'or". Parce qu'ils disent que ma beauté vaut de l'or.
Mais avant toutes choses, il faut que je vous avoue un truc : je fais de la prostitution pour pouvoir m'acheter de le drogue.
Je suis bien une prostituée. J'ai commencé à 16 ans. Je vais d'abord commencer par le début.
J'étais en seconde et vivais une très belle histoire d'amour avec mon copain Alexandre depuis deux mois. On était fous amoureux et j'étais l'une des filles les plus appréciées du lycée. J'étais belle, gentille, intelligente, tout pour mener la vie parfaite. Avec en plus une famille bourgeoise et des parents toujours là pour moi.
Ce que j'étais heureuse! Mais aujourd'hui aussi je suis très heureuse! En fait, il y a des choses qui me manque. Des choses qui me font regretter mes décisions. Comme ma grand-mère. Aujourd'hui, je ne sais même pas si elle est vivante ou non. Car cela fait maintenant 6 ans que je n'ai pas revu ma famille.
Pendant les vacances d'été, j'allais souvent chez ma grand-mère à la campagne. Les jours ensoleillés, on cueillait des brins de lavande dans les champs du voisin. Il était d'accord et aussi d'ailleurs très sympathique. Avec ma mamie, on décorait alors la maison de lavandes séchées. Je me rappelle encore de cette odeur... c'est si nostalgique!
Comme je le disais tout à l'heure, je menais une vie parfaite. Tout le monde m'aimait au lycée. On me demandait aussi très souvent ce que je voulais faire plus tard. Je répondais à chaque fois : "Je veux être un modèle. Un exemple que chaque personne veut suivre". Je savais bien que ce n'était pas la réponse à laquelle s'attendaient les gens. Pourtant, c'est vraiment ce que je voulais être plus tard. Généralement, après m'avoir posé la question, ils souriaient et reprenaient leur chemin.
Un jour, mon petit ami me proposa d'aller à une fête chez un de ses amis. On y alla, et je remarquai une ambiance assez bizarre. À un moment de la fête, Alexandre m'emmena dans une pièce avec d'autres personnes, où il y avait beaucoup de fumée. Ce fut ce moment que je vis que ces personnes fumaient de la drogue. Je voulais absolument partir. Je connaissais évidemment les ravages de la drogue. Mais Alexandre me retint et me convainquit d'essayer.
Je ne peux pas vraiment décrire ce que cela me fait. Ce que je peux dire, c'est que ça fait du bien. Dans ma vie, je n'ai aucun problème. Cependant, sous l'emprise de cette substance, j'ai l'impression que ma vie est vraiment parfaite. Alors, voilà. J'ai commencé ainsi.
Peu de temps après, j'en voulais de plus en plus, encore et encore, et je comptais faire n'importe quoi pour en avoir. Alexandre me proposa alors de travailler pour l'un de ses amis comme prostituée. J'acceptai sans même hésiter.
Un jour où j'eus vraiment envie, j'en pris dans ma chambre (alors que normalement j'en prends chez Alexandre). Ma mère me surpris et en informa directement à mon père. Cette scène restera à jamais gravée dans ma mémoire. C'était dans ma chambre, et mes parents me disputaient. Moi, je restais silencieuse, en attendant que le temps passe. Pour finir, mon père me chassa de la maison, en criant que j'étais la honte de la famille. J'étais triste, oui, très triste. Mais je ne pouvais rien y faire, j'en voulais encore pour oublier ma tristesse.
Aujourd'hui, j'habite chez mon copain. Je l'aime toujours autant... Dans le métier de prostitution, ce que je déteste par dessus tout, ce sont les hommes trop brusques et très violents. Cela amplifie ma tristesse. Vous voyez quand je vous disais que j'étais heureuse? En vérité, je suis triste.
C'est ça ma vie maintenant. Un cercle vicieux de tristesse et d'envie. J'ai dit adieux à mes rêves depuis bien longtemps.
J'ai reçu aujourd'hui mes trois clients et je peux enfin me reposer.
Ce que je vous raconte depuis le début, ce n'est pas pour vous inciter à vous droguer ou à quoique ce soit. Loin de là. Je vous explique seulement ma vie et ce que je ressens. Je n'ai plus d'amis à qui parler. Et pour une fois que je peux me confier...
Bref, après cette fatigante journée, je décide de me faire un peu plaisir. Je me demande ce que je vais imaginer ce soir...
Voilà que je suis assise sur le banc de la terrasse de mamie, devant un champ de lavande. Cela est si beau! Ce paysage me manque tellement... Que de bons souvenirs!
Mais surtout, ce que ça sent bon...
N'hésitez pas à dire dans les commentaires si vous avez apprécié, et dîtes-moi si vous relevez des fautes d'orthographe! :)
VOUS LISEZ
Vue d'un autre genre
Short StoryDes personnalités en tout genre vous feront découvrir leurs expériences et leurs ressentis sur leur vie et leurs actions. Bien que ce soit court, cela suffit à comprendre le point de vue de chaque personne. Peut-être que vous ne les aimerez pas, peu...