Je m'appelle Camille. J'ai 10 ans.
Je suis en ce moment à l'hôpital. J'y vais souvent depuis quelques années. Et encore plus depuis quelques mois. Je ne suis pas si bête que ça, je sais bien ce qui m'arrive. Je sais très bien que... je n'en ai plus pour très longtemps. Mais pourtant, je ne regrette pas ma vie. Ce que j'ai vécu était merveilleux.
Ça fait mal.
Maintenant, je n'arrive plus à marcher. On peut même dire, que je suis presque paralysée. Mes dernières forces sont dans ma main gauche et ma conscience. Eh oui, ce n'est pas joli joli d'avoir une tumeur du tronc cérébral. Ça fait mal, mais j'oublie vite ma douleur en me souvenant de tous les bons moments que j'ai passé.
Comme quand je partais au parc d'attraction avec ma famille. J'adore y aller!! C'est si amusant de monter dans les manèges. J'invitais souvent ma meilleure amie Evie. Mes parents nous achetaient des barbes à papa et des pommes d'amour! Mais ce que je préférais le plus, c'était quand ils nous achetaient des ballons. J'adore les ballons. Ça flotte et c'est si joli! Parfois, j'aimerais bien être à la place du ballon. J'aimerais tellement flotter dans les airs. On peut même dire que je ressemble à un ballon. Le ballon ne demande qu'à s'envoler. Seulement, une main l'empêche de partir. Je suis pareille. Ma conscience ne demande qu'à s'envoler. Elle attend que mon corps lâche prise. Mais pas encore. Je ne veux pas partir maintenant, je n'ai pas fini d'écrire.
Je ne suis pas allée à l'école très longtemps. J'ai arrêté d'y aller il y a 3 ans. Juste après avoir fini le CP. Les médecins et mes parents ont décidé que j'apprenne à la maison. Sinon je serais trop absente à cause des rendez-vous à l'hôpital. Pourtant, je joue toujours avec mes amis au parc, quand ils ont fini l'école.
J'aimais bien l'école primaire. Surtout l'art plastique. C'est si amusant. Ma maîtresse personnelle me faisait aussi des devoirs d'art plastique à la maison. Et pour me faire plaisir, c'était souvent de la peinture. Parce que j'adore la peinture! J'aime toutes les couleurs! Sauf une: le vert. Enfin... le vert pomme c'est joli. Mais c'est le vert... attendez, comment ç a s'appelle? Ah oui, c'est le vert kaki. Cette couleur est trop moche. Déjà, le vert kaki ne va avec aucune couleur. En plus elle est trop triste. Elle me met de mauvaise humeur. Et c'est super sombre. Trop moche.
Oula. J'ai super mal à la tête d'un coup. Mais ce n'est pas grave. Je peux encore écrire, ce n'est pas un problème.
Vous savez, j'aurais aimé vivre un peu plus longtemps. Mais juste un peu plus. Parce que ma maman est enceinte. Et malheureusement, je ne pourrais jamais voir ma petite sœur. Elle a 7 mois. Je me demande comment mes parents vont l'appeler. Elle devrait être jolie. Je voudrais la voir une fois. Seulement une fois. Elle non plus ne va pas me connaître. C'est vraiment dommage, parce que je peux être une superbe grande sœur. On aurait pu jouer au parc à Lille. Ah oui, on a une maison de vacances à Lille. C'est pas mal là-bas. Ce qui est dommage, c'est qu'il fait plus froid que chez moi. Mais j'aime bien jouer avec des ballons dans ce parc.
Ma vie va bientôt s'arrêter. Je ne sais pas quand. Si ça se trouve, je vais mourir maintenant. Espérons le plus tard possible. Mais malheureusement, ça va être pour très bientôt. Au moins, je n'aurais plus mal. Et puis, de toute façon, papa et maman vont sûrement me rejoindre un jour ou l'autre. Une fois, mon oncle m'avait raconté que tout le monde avait un ange gardien. Le mien, je l'aime beaucoup. Parce que je me dis que même si je suis très malade, cet ange m'aide à ne pas être triste de perdre tout le monde. Parce qu'au moins, je laisserai de supers souvenirs à ma famille et mes amis.
Je le remercie cet ange. Je remercie toutes ces personnes qui ont été géniales pour moi. Je me suis beaucoup amusée et
Salut les amis! Je reviens en force avec Camille! La dernière phrase est volontairement terminée ainsi. J'espère que vous avez compris cette intention (normalement ce n'est pas très difficile à comprendre). J'espère que vous aurez apprécié, et si vous relevez des fautes d'orthographe, dîtes-le en commentaire :)
VOUS LISEZ
Vue d'un autre genre
Short StoryDes personnalités en tout genre vous feront découvrir leurs expériences et leurs ressentis sur leur vie et leurs actions. Bien que ce soit court, cela suffit à comprendre le point de vue de chaque personne. Peut-être que vous ne les aimerez pas, peu...