Je suis Lise. J'ai 30 ans.
Malheureusement, je vieillis. Et je dois réaliser mes rêves avant mes 40 piges. Sinon, c'est trop tard, et il faut trouver un boulot, se marier, avoir des enfants et acheter un appart. Je ne veux pas avoir de regrets avant d'avoir une vie financièrement stable. Ça me fait chier d'écrire, mais je ne veux pas oublier tous ces moments.
Alors, déjà, mon rêve. Comment l'expliquer... C'était il y a (je crois) 2 ans. Pour une sortie en famille et aider mes neveux pour leur exposer en SVT ou en physique-chimie (je sais plus), nous sommes allés au planétarium. Quand je parle de "nous", je parle de mes parents, ma grande sœur avec son mari et ses enfants, et moi. J'avais la flemme d'y aller mais on m'a forcé à venir. Et puis de toute façon, je n'avais rien à perdre, puisque c'était le mari de ma sœur qui payait les tickets d'entrées.
Lorsque je suis entrée, je n'étais pas très impressionnée. Il n'y avait que des représentations du système solaire, et seulement des petits "ateliers" pour découvrir truc et machin bidule... Ensuite, il y avait une autre salle mais cette fois très grande, où ils avaient apparemment mis beaucoup d'argent dedans. Ce serait pour ça qu'il y avait autant de monde à ce planétarium. Ce n'était qu'à ce moment où j'étais vraiment émerveillée.
Le principe de cette immense salle était de reproduire au maximum au plafond une vue des étoiles. C'était tellement bien réalisé que j'ai eu des frissons en croyant être dehors. Ce fut le moment où j'eus mon premier rêve, mon premier désir. Je voulais absolument avoir cette vue. Je voulais avoir la plus belle vue des étoiles qui existe.
Je n'ai jamais eu de rêve ou de ce genre de choses. Je voulais en avoir un, mais j'ai abandonné après mes 20 ans, quand j'ai conclu qu'il était trop tard pour réaliser ou même juste avoir un rêve.
Tous mes amis en avaient au moins un. Je veux dire... mes quelques amis. Je n'en ai jamais eu beaucoup. Car je suis grossière et énervante apparemment. Bah, ce n'est pas de ma faute s'ils sont c*ns et qu'ils ne l'assument pas. Mes parents me disaient souvent que j'étais casse-pied. Mais il y a des fois où je n'ai rien dit, alors qu'ils me cassaient vachement les c***lles. Mais maintenant c'est terminé. J'ai toujours mon caractère de chieuse, mais j'ai 30 ans quand même. J'ai un minimum mûri. Par contre, quand on me soûle, je me gêne pas pour le dire. Mais bon, j'ai tout de même des qualités. Je suis aventurière et très confiante. C'est déjà pas mal.
Ensuite, il y a quelque chose que je n'aime pas : les marshmallows. Juste, je n'aime pas. Je ne sais pas pourquoi. C'est pas terrible. Le goût, la texture, tout ça me font penser à une triste vie monotone où celle-ci, semble confortable et belle, où il y a tout ce qu'une personne rêve d'avoir, mais qui est en réalité vide et fade. Pour moi, c'est la définition des marshmallows. Leur texture semble douce et moelleuse. Et ce goût (à mon avis trop sucré), cache ce vide. Ce sucre, n'est qu'une façade qui ne fait que masquer le vide intérieur. Ce n'est qu'une image de quelque chose qui semble bon. Pourquoi je dis ça moi? C'est si étrange venant de moi. Faut que j'arrête, sinon je vais partir loin.
Après avoir découvert ma passion, j'ai décidé de gagner suffisamment d'argent pour pouvoir partir au Chili, dans le désert d'Atacama. C'est là-bas que je suis entrain de réaliser mon rêve. C'est joli ici. C'est un très beau pays. Pour ça, j'ai dû économiser assez d'argent en faisant deux boulots : serveuse et caissière. Ce n'était pas facile tous les jours. Tout le temps à faire la même chose était épuisant. Mais je gardais la motivation de réaliser mon seul rêve. Et finalement, j'ai réussi.
J'en avais parlé à mes parents. Mais malheureusement, ils n'étaient pas d'accord avec moi. Ils disaient que c'était une perte de temps et qu'il fallait que je trouve un boulot. Ils ne comprennent pas, c'est pas grave. Mes parents ne savent plus ce que c'est que d'avoir un rêve. Au final, je suis quand même partie au Chili.
Il fait chaud. J'aimerais bien vivre ici. Comme ça, j'admirerai cette vue tous les soirs. C'est merveilleux. Ça fait du bien de ne pas penser à la suite. De ne pas penser au boulot, aux enfants et au mariage. Juste, regarder les étoiles comble ma vie.
Alors oui, peut-être que j'ai perdu mon temps. Mais au moins, j'ai la plus belle vue des étoiles, et je sais ce que ça fait, d'avoir un rêve.
Bonjour, bonjour! Surtout, n'hésitez pas à dire dans les commentaires si vous avez apprécié, et si vous relevez des fautes d'orthographe! :)
VOUS LISEZ
Vue d'un autre genre
Short StoryDes personnalités en tout genre vous feront découvrir leurs expériences et leurs ressentis sur leur vie et leurs actions. Bien que ce soit court, cela suffit à comprendre le point de vue de chaque personne. Peut-être que vous ne les aimerez pas, peu...