Une Âme, Un Coeur.

28 5 0
                                    

Que dites vous d'un coeur à moitié brisé ? Un coeur hésitant à se répendre en morceau ? Un coeur qui ne sais pas ... un coeur heureux et triste, un coeur perdu ... Un coeur qui cherche du secours sans savoir ou aller. Un coeur qui a perdu et gagné.

Et maintenant un esprit, une âme qui se dit qu'elle l'avait prédit, que ça arriverait. Un esprit qui se rit du coeur et de son espoir, qui rit de cet espoir qui cache au fond, dans un recoin, cette certitude. Certitude que rien ne marcherait, que ça ne pouvait pas se dérouler comme l'âme s'était permis de le rêver, de l'idéaliser. Mais maintenant elle ne sait plus, elle est perdue, elle hésite, elle est posée sur cette limite, elle cherche son équilibre entre rêve et réalité.

Et elle se prend à se teinter de l'espoir du coeur, elle s'imagine des choses qu'elle croit voir à travers ce qu'elle lit. Elle pense au coeur qui se serre quand résonne cette petite mélodie annonciatrice de tristesse ou de joie et parfois d'un peu de baume au coeur. Elle pense au coeur qui s'est serré, à ce moment, quand les yeux ont déchiffré ce message, ces quelques mots qui ont brisé quelque chose sans vraiment le savoir. Puis ces excuses. Et puis plus l'esprit déploie sa réflexion plus elle relativise, plus elle tente de calmer son coeur qui espère encore, qui ne veut pas accepter, qui s'accroche à ces mots ambigus mais qui au fond ne sait plus.

Que vont ils faire ? Où iront-ils ? Que deviendront ces trois là ? Ce trio trouvera-t-il un équilibre ? Parviendront ils à refaire tout fonctionner ? À tout emmener dans une direction ? À se mettre d'accord ? Ces trois amis retrouveront-il le chemin ? Où resteront-ils dans ce conflit ? Prendront-il une irrévocable et stupide décision ?
Le coeur oubliera-t-il cette douleur ? Oubliera-t-elle, elle aussi ? Se souviendra-t-elle de ceux qui l'aiment ? L'âme parviendra-t-elle à rendre un peu de cette teinte qu'elle a prise au coeur ? Pourront-ils rêver de nouveau ? Espérer encore ?
Oui il le faudra, ils trouveront cette force, ils avanceront. Il le faut. Ils viendront à bout de cette épreuve qui les construit. Et ils affronteront leurs peurs.
Et elle, elle relèvera le regard. Et elle sourira à la vie, à ceux qui la soutiennent, à cette personne qui la fait souffrir sans le vouloir. Tout se passera bien, pourquoi s'inquiéter ? L'amitié n'est-elle pas un magnifique sentiment ? Tout ira bien cela n'est qu'une légère embûche sur un chemin qui en connaîtra bien d'autres...

Débordements d'un coeur trop pleinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant