La vérité

16 2 2
                                    

C'est ce qu'il y a de plus dur à affronter, la Vérité, crue, nue, rien pour la draper, la vérité vient te gifler, faire sortir ce que tu veux cacher au plus profond de ton coeur. La vérité, celle qui fait mal, qui t'empêche de calfeutrer les cris de détresse de tes sentiments. La vérité, la seule l'unique, un mal ou un bien, enfin non, toujours un bien, un bien ardent, dangereux avec lequel il est toujours insensé de jouer. La vérité qui crie et mon coeur qui éclate quand il l'entend, et mes yeux qui coulent. Et mon coeur qui saigne, qui crie injustice ! À tout les coins de rue qui se rebelle avec sa douleur. La Vérité, celle qui se dévoile au grand jour, celle qu'il est impossible de dissimuler.
La Vérité, parce que c'est mieux que le mensonge, enfin mieux... la Vérité dure, la Vérité violente qui te rentre dedans un souffle qui balaye tes barrières. La Vérité que tu hurles pour rétablir la justice, la vérité que tu hurles avant de t'écrouler. La Vérité, la vérité, celle de la perte, celle du manque.
Et puis la réalité, celle qui te fait sentir l'absence, celle qui fait que oui certain partent. La réalité, celle ou tout est imprévisible, mais ou tout semble possible. La réalité celle que tu peux haïr et aimer. La réalité qu'il faut savoir apprécier. La réalité celle ou tout peut aller mieux quand tout allait mal.
La réalité pour espérer mille fois mille fois. Aimer à tout jamais et vivre à fond, les bonheurs comme les difficultés.

Débordements d'un coeur trop pleinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant