1-IV

16 5 3
                                    

Depuis la cabine du commandant notre pays ressemblait à une carte postale. De la végétation à perte de vue ainsi que d'immenses oiseaux volant à travers le ciel. C'était très beau, mais moi j'étais préoccupé par tout autre chose.

"Quoi!? VINGT-SEPT? C'est pas possible!

-Que dis-tu Tabi?  demanda mon père de sa voix grave

-Oh rien j'ai juste raté un de mes calculs...

-Tu veux que je t'aide à éclaircir ce problème? dit-il en se rapprochant de moi

-NON! Enfin je veux dire: ne te dérange pas pour des peccadilles tel que la mienne..."

Mon père ébouriffa mes cheveux puis alla rejoindre le commandant. Vingt-sept ans... Grâce aux livres qu'Albert m'avais prêté, j'avais approximer nos années de différence à Ambre et moi. Si pour les Treamers quinze minutes équivalent à une heure ici bas, alors 1 an là bas équivaux à douze ans ici, ça veut dire que si je vais dans son monde... Oh la vache! J'aurai l'air d'un pédophile!

Je m'étais beaucoup amélioré en arithmétique et en métamorphose grâce à elle. J'étais devenu plus vif et habile mentalement. Grâce à ça, on m'avait même proposé un petit rôle tertiaire dans les missions des adultes, enfin on va dire ça. Après des jours de supplications j'avais réussi à les convaincre que ça m'aiderait à améliorer mes capacités. Je savais qu'elle s'endormait environ vers dix-sept heure ici. Elle avait des ondes particulières, je ne pouvais pas la rater! Parfois jardinier, d'autre fois tireur d'élite, j'ai pu revêtir beaucoup de déguisement afin d'avoir la chance de la revoir. Elle avait énormément d'imagination: aucun de ses rêves, ne se ressemblaient, à croire qu'elle n'était pas une "Treamers". La plupart du temps elle leurs ressemblait: l'air perdu, faisant ce qu'on leurs dit, disant ce qu'on leurs demande comme quelqu'un dépourvu de volonté. D'ailleurs en ayant mes rôles, j'ai pu constater que les adultes posaient énormément de questions aux Treamers qu'ils prenaient en charge. Comme s'il récupérait des informations à leurs propres profits. Un jour je réussis à entraîner plusieurs de mes amis à s'accaparer d'une capsule en dehors des cours. "Pour s'entraîner", cette excuse marche à tous les coups. J'aurai voulu lui dire qu'elle était belle lorsque nous jouions aux jeux vidéos ensemble. J'aurai aimé la prendre à part et discuter comme il se doit avec elle, mais à chaque fois elle disparaissait, toujours accompagné de cette énergie fulgurante. Ca me prenait la tête et je ne trouvais pas d'explication convenable dans les livres qu'Albert m'avait prêté. Qu'est-ce que j'en avais à faire que les Treamers soient allés sur la lune en juillet 1969? Rien qu'hier, nous avons déjà visité quatre planètes avec mon père, il n'y a rien d'extraordinaire cela! Moi je veux savoir et comprendre comment ces gens peuvent traverser les dimensions avec tant de facilité. 

Après la tournée d'information que je venais de faire en compagnie de mon père, nous retournions au château afin que j'aille changer de tenue. Je n'allais pas aller au travail en costume tout de même! J'arpentais en toute hâte les couloirs afin de regagner mes appartements lorsqu'un chambellan surgit de nulle part et m'entraîna dans une salle d'apparat où fourmillait un nombre inexplicable de jeune fille.

"Qu'est-ce que c'est que ce cirque? m'exclamais-je frustré

-Et bien tu as déjà quatorze ans mon fils, il est temps de convenir de ton mariage arrangé avec les dames de haut rang de notre pays. expliquai ma mère comme s'il n'y avait rien d'anormal

-Mais mère comme vous l'avez dis je n'ai QUE quatorze ans! Je peux penser à ce genre de chose plus tard...

-Il y a toujours un "mais" avec toi et contrairement à ce que tu crois ce genre d'accord prend énormément de temps il faut s'y prendre tôt!

Au-delà des universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant