Salam AleikumBop: ah voilà Djaly i ka mina ou ta ka bo n'ka so (prends tes affaires tu sors de chez moi)
Mama: eh Diarra elle va aller où?
Bop: je ne parlerai pas beaucoup, dans 30 minutes je ne veux plus te voir ici! Moi aussi j'ai des filles si je laisse ça passer c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi!
Moi: mais j'attendais que ça! ça fait 10 ans je rêve que d'une chose me barrer de chez toi tu m'enlèves une épine du pied sale chimpanzé!
Je dis ça tout en me dirigeant dans ma chambre! Si il croit que me virer me fait quelque chose pff!
Mama: Djaly viens ici tu vas où?
Moi: il veut que je parte bah je me casse
Mama: tu ne bouges pas d'ici
Bop: j'ai dit 30 minutes ne perds pas de temps à discuter avec ta mère
Mama: eh allah Diarra (le bop) é fana a bita mi (elle va aller où?)
Bop: je ne sais pas et je veux pas savoir Paris c'est grand y'a des hôtels partout
Mama: moi ma fille dans un hôtel jamais!
Ma mère prend ma défense, ça me surprend c'est je pense la première fois qu'elle prend ma défense contre le bop.
Bop: elle connait tu crois qu'elle a conçu son enfant dans un café?! Je ne discute plus ni avec toi ni avec l'autre Soungourouba (pute) qui te sert de fille.
Ma mère hurle, le bop m'insulte de tout les noms d'oiseau, je suis tellement en colère pas contre lui particulièrement mais vu qu'il m'insulte hop je déverse ma colère sur lui je l'insulte aussi! Je ne peux pas saquer cet homme!
Finalement le bop nous a jeté dehors ma mère et moi, il est tellement violent parfois celui là! Il ne nous a même pas ménagé, il nous a poussé de toutes ses forces. Enfin il a poussé ma mère plutôt, c'est elle qui se débattait, moi quand il a ouvert la porte je suis sortie volontiers en l'insultant.
Une fois sur le pallier, ma mère ne me regarde même pas, elle me demande mon téléphone, surement que le sien est resté à la maison. Elle appelle tonton Salim et lui demande de venir "Y'a des problèmes ici" dit-elle.En attendant tonton Salim, ni moi, ni ma mère ne parlons. Elle pleure, je ne la console pas. À vrai dire je ne sais pas réellement pourquoi elle pleure. Triste pour moi?? Énervée contre le bop?? Remontée contre moi?? I don't know, I'm really lost.
Tonton Salim n'arrive que deux heures plus tard accompagnée de mon cousin Demba, heureusement qu'on a dit que c'est urgent!
Tonton: qu'est ce qu'il se passe?
Mama: demandes à ta nièce c'est à cause d'elle que Diarra nous a mises à la porte
Tonton: a la porte yéré? (à la porte même?) Djaly moundékéra (qu'est ce qu'il s'est passé?)
Moi: a ya gué (Il nous a chassé)
Tonton: a yé aw gué mouna (pourquoi il vous a chassé?)
Moi: ...
Demba: parles non
Moi:...
Mama: ti sé ka kouma koyi a yéré bah don a yé moun keh(elle ne peut pas parler, elle même sait ce qu'elle a fait)
Tonton: a yé moun keh? (Elle a fait quoi?)
Mama: yéré flé, a ka kouma (La voilà, qu'elle parle)
"Je suis enceinte", cette simple phrase sujet, verbe, complément ne sortira jamais de ma bouche devant mon oncle et Demba! Ça non jamais d'une j'ai honte de leur dire ça et deux j'ai peur de Demba. Lui dire ça c'est carrément me jeter dans la gueule du loup!
VOUS LISEZ
Djaly, et ainsi va la vie
AcakHistoire vrai, histoire d'une vie... chronique de djaly, et ainsi va la vie De retour après quasiment 5ans d'absence vous êtes prête pour la suite ????