Partie 4

5.2K 352 41
                                    


Chapitre 4 :

Lorsque Lucius revint, quatre jours plus tard, il était en sang et, après avoir chaloupé difficilement quelques secondes, s'effondra sur le canapé. Aussitôt, il vit une boule de poil noire se précipiter sur lui et sauter souplement sur ses genoux. Il fit un sourire brumeux et leva la main pour la passer dans la fourrure soyeuse de son chat, qui ronronnait plus fort qu'il ne l'avait jamais fait.

Presque instantanément, une lueure bleue les entoura et Lucius ressentit l'état de béatitude qui l'avait atteint plusieurs jours auparavant. Il était soigné, chouchouté et caliné par la magie de Baka, si bien qu'il s'endormit instantanément sur le canapé.

Lorsqu'il se réveilla plusieurs heures plus tard, ses bras étaient enroulés autour de son chat qui ronflait allègrement. Le canapé avait été allongé pour leur permettre de dormir confortablement, une couverture les enveloppait tous les deux et Severus était assis dans le fauteuil en face, remuant tranquillement son thé.

« Combien de temps... ? » demanda simplement Lucius.

« Trois heures tout au plus, » répondit Severus. « Comment te sens-tu ? »

« Merveilleusement bien. »

« Les pouvoirs de cet animal sont hors normes, » déclara Severus en regardant Baka.

Lucius ne prit pas la peine de se redresser. Il avait passé des jours stressants et avait besoin de ce moment. Il ne s'était reposé qu'une poignée d'heure depuis l'arrivée du Seigneur des Ténèbres dans son manoir et pourtant, il avait l'impression d'avoir dormi plus d'une semaine, grâce à Baka.

« Comment s'est passé son séjour ? » demanda-t-il finalement.

« Plutôt bien, » répondit Severus. « En réalité, je n'ai pas fait beaucoup de potions. Nous avons passé énormément de temps dans toutes les forêts du pays, il est extrêmement utile pour la recherche d'ingrédients. »

Lucius se redressa vivement, faisant grogner Baka dans son sommeil.

« Tu l'as utilisé ?! » s'offusqua-t-il.

« C'était la seule façon pour qu'il ne passe pas son temps à couiner devant la cheminée ! » grogna Severus.

« Couiner ? »

« Il t'attendait. Et c'est après des négociations serrées que j'ai pu le convaincre de partir chercher les ingrédients. Severus Snape négociant avec un chat... » grommela-t-il. « Une fois là-bas, il allait mieux et se pouvait se défouler, mais à peine rentrait-on, qu'il retournait devant la cheminée et passait tout son temps à t'attendre. »

Lucius dût se retenir de rire en imaginant Severus argumenter pendant plusieurs minutes face à un chat, mais son étreinte sur Baka se resserra.

Il lui avait manqué à lui aussi.

Il n'avait pas passé son temps à geindre devant la cheminée car il était un Malfoy - et qu'il n'en avait pas eu le temps mais pour rien au monde il n'avouerait cela - mais il avait très souvent pensé à son chat.

« Merci d'avoir veillé sur lui... » répondit-il simplement.

« Je t'en prie. Comment s'est passé la réunion ? »

« Mal, » soupira Lucius. « Nous avons pour mission de chercher Potter aux quatre coins du monde. Et ce n'est pas parce que tu étais caché ici que tu n'auras rien à faire, attends toi à un appel. De plus, il a beaucoup de ressources pour chercher une aiguille dans une botte de foin. »

BAKAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant