Chapitre 9 :
« J'aimerais que vous cessiez de venir vous vautrer dans mon lit, » dit Lucius en observant le jeune homme assis sur le canapé, exceptionnellement vêtu d'un pantalon et d'une chemise.
Lui avait retrouvé son bon vieux fauteuil, maintenant qu'il n'avait plus Baka à câliner. Ces soirées lui manquaient, mais il ne l'avouerait pour rien au monde. Depuis que Potter était là, ils passaient quelques instants ensemble et Lucius oscillait entre le tutoiement et le vouvoiement suivant ses humeurs. Le jeune homme de son côté restait joviale et confiant, comme s'ils se connaissaient depuis des années.
« Mais mon lit est froid et cette chambre est triste... » répondit Harry.
« Choisissez-en une autre alors, » soupira Lucius.
« D'accord ! »
Lucius lança un regard en biais au jeune homme qui avait l'air définitivement bien trop heureux, et ajouta :
« Qui ne soit pas la mienne. »
« Oh... » souffla tristement Harry, déçu.
Après un instant de silence, Lucius se décida à poser une question qui tournait sans arrêt dans sa tête depuis plusieurs jours.
« Que signifie le lien ? »
« Le lien ? » demanda Harry en fronçant les sourcils.
« Vous savez que nous partageons un lien. Que représente-t-il ? Lorsque vous étiez Baka, je pensais à un lien entre le familier et son Maître... Maintenant que vous êtes Potter, je ne peux décemment pas penser à vous comme mon familier. Mais je ressens toujours ce lien. »
« Oh. Moi aussi je le sens toujours. Rien n'a changé dans le fait que nous soyons compagnons... »
« Qu'entendez-vous par compagnons ? » demanda Lucius les sourcils froncés.
« Et bien... Nos âmes sont reliées, s'entraident en cas de besoin. Nous ne sommes pas un couple, si c'est ce que vous vous demandiez. Bien que nous le pouvons si nous le souhaitons. En réalité, cela signifiera que nous serons toujours proche, nous ressentirons si l'autre est en danger et avons plus d'empathie l'un pour l'autre. »
« Merlin vous a dit cela ? »
« Non... Je l'ai compris lors de ma méditation. J'ai exploré le lien moi-même. »
« Bien, » répondit succinctement Lucius.
Il ne savait pas comment prendre cette histoire de lien. Le lien avec Baka avait été magnifique, même s'il était plein de contraintes, mais celui avec Potter... Il ne savait quoi en penser.
Ils avaient un peu discuté depuis deux semaines et cette situation était encore bien étrange pour Lucius. Potter était agréable à vivre, toujours souriant, cultivé, même s'il paraissait parfois un peu perché. Il lui faisait un peu penser à Xenophilius Lovegood lorsqu'il l'avait côtoyé à l'école. Peut-être que Xeno était un protégé de Merlin lui aussi...
En tout cas, Potter passait de moins en moins de temps sous sa forme de Baka et Lucius en éprouvait un petit pincement au coeur. Il avait l'impression que Baka était parti, sans pour autant être remplacé par Potter, avec qui il ne partageait pas la même intimité.
Le jeune homme dut sentir sa tristesse, car peu de temps après, Baka sauta sur le fauteuil, faisant attention à poser ses pattes sur les accoudoirs et non sur ses cuisses pour ne pas lui couper la circulation, et tourna la tête pour la coller dans ses robes, ronronnant de façon exagérée.
VOUS LISEZ
BAKA
FanfictionUn mystérieux chaton va s'incruster dans la vie de Lucius. Qu'est-ce qu'un Aurum Feline et que faisait-il dans le fin fond de la Slovaquie ?