Le lendemain matin je me réveille à 8 h. Je me lève je descends voir mes parents, ma sur et le peu des personnes qui sont restés hier soir pour dormir, mais surtout prendre le déjeuner avec eux. Je me prends quelque chose dassez léger : pain au chocolat et un verre de multi fruit. Quand je finis de manger, je monte me préparer, jenfile un petit tope jaune avec un jean gris et des chaussures blanches (je nai pas de chaussures jaunes mais jai trouvé un modèle assez beau mais je me les prendrais quand jaurais assez de sous). Je me fais un maquillage assez naturel, en tout cas moins quhier car cétait une journée particulière. Je me regarde devant le miroir et je contemple ma tenue si tout va bien ensemble, je vérifie si mon maquillage ne ressort pas trop orange
Mes yeux sont plus clairs que dhabitude mais toujours aussi beaux daprès la remarque que me fais ma mère avant que je ne quitte le miroir ! Je me dirige vers la porte de la maison, je fais signe de la main pour dire à ma famille que je men vais pour aller au lycée, je fais tout ça rapidement pour essayer déchapper à lhabitude de ma mère de me faire un bisou sur la joue en me laissant une trace de son rouge à lèvres. Ce qui bien sur ne fonctionne pas parce que visiblement ma mère est beaucoup plus rapide et donc je me force à lui tendre ma joue et bien évidemment ça na pas raté jai une trace de rouge à à lèvres sur ma joue. Comme je suis en avance je me regarde dans le miroir et essuie la trace. Je me dirige vers larrêt en attendant le bus de ligne et je vois au loin ma sur penchée sur une voiture et à lintérieur se trouve un jeune homme aux cheveux courts et bruns, je ne vois pas tous les détails car il fait assez sombre dans la rue je ne prête pas attention est monte dans le bus. Quand celui-ci avance en direction de ma sur jobserve à lintérieur qui est le jeune homme mais je ne le reconnais pas. Mais par contre comme jai pu voir un peu plus de détails sur son apparence je le trouve assez mignon ! Faut vraiment que jarrête de trouver tous les mecs que je croise sont beau sinon je ne vais jamais men sortir ! Ce soir il faut que jinterroge ma sur pour savoir qui est cet individu. Daprès moi ma sur voit déjà quelquun sans sortir avec. Ma sur et moi nous sommes dune complicité extraordinaire ! On se dit toujours tout on na pas de secret entre nous, donc la dernière fois quon a parlée de relation amoureuse avec ma sur date de 3 jours et elle ma dit quelle voyait quelquun mais quelle ne sortait pas encore avec lui et quil sappelle Nolan. Ca doit etre surement lui alors.
Je rejoins ma copine Leila et je commence à lui parler de ma soirée dhier soir.
-Quand je suis rentrée chez moi, jai direct tracé dans mon dressing sans faire gaffe à mon entourage car je suis passée par la porte de derrière et jentendais pas de bruit et quand je suis redescendu pour dire au revoir à ma sur car elle nest pas resté de la soirée, jai vu toute ma famille, mes grands-parents, mes tantes et mes tontons. Je ne les avais dailleurs pas vu depuis longtemps ! Jai mangé avec eux et je leur ai parlé de ma vie, des histoires, de mes réussites scolaire comme sportive et je suis montée dans ma chambre pour pouvoir faire mes devoirs. Je suis assez contente davoir pu bien parle avec eux et de les avoir revus !
-Oh, cest super je suis contente pour toi ! cest une journée qui se termine plutôt bien pour toi.
-Oui je suis contente moi aussi de les avoir revus !
-Tu les reverras plus tard et avec encore plus de chose à dire ! Me dite-elle.
On continue de discuter sur nimporte quels sujets on rigole comme toujours et en arrivant devant le lycée je vois Joyce, Lény et Tony, on sapproche deux pour leur dire bonjour, on commence à discuter de notre soirée et je constate quil ny a que moi qui suis passé une soirée un peu plus mouvementé. Joyce a passé sa soirée à réviser, Tony a joué à des jeux vidéo et Lény à chatter avec des filles toute la soirée, en soit ca ne me dérange pas quil discute avec d'autres filles parce que Lény plaît à pratiquement toutes les filles et que je nai absolument rien dit à personne sauf à ma sur des sentiments que jai pour lui depuis la première fois quon c'est vu ! Lény est un ami malgré les sentiments que jai pour lui je nai aucun droit de lui dire quoi que ce soit de ses activités le soir ou en dehors des moments passés avec lui.
On se dirige chacun dans notre salle ( on est séparé dans quatre classes différentes, je suis dans la même classe que Lény mais Tony, Leila et Joyce sont séparé dans les trois classes qui restent) en se souhaitant de bonnes heures de cours mais aussi on se donne un point de rendez-vous pour après les cours du matin pour pouvoir prendre le repas ensemble. On se donne un point de rendez-vous à chaque fois quon se sépare.)
Lény et moi nous nous dirigeons vers notre première heure de cour qui est le français suivit d'anglais puis d'une heure de révision, je préfère la passer dans la bibliothèque alors que Lény la passe dans une salle remplie de fille folle amoureuse de lui. Je préfère ne pas voir ça et de réviser mes prochaines leçons. Quand cest trois heures de cours se finissent on a une légère pause de 10 minutes ce qui me permet de changer de salle mais aussi de prendre un peu lair entre toutes cest révisions. Quand jarrive devant la salle de Français je maperçois que Mme Drimut est absente mais elle est remplacée par un professeur suppléant Mr Fuyte. Je massois à coter de Lény ce qui fait rager une fille aux cheveux blond que je ne supporte pas donc personnellement ça ne me fais absolument rien. Quand le cours de français se finit il me reste deux heures avant que Tony, Leila et Joyce ne finissent. Notre emploi du temps ne nous permet pas de finir en même temps tout le temps mais cette fois on finit tous à la même heure.
Quand les trois heures de cours se finissent Leny et moi nous nous dirigeons vers le point de rendez-vous donner. On retrouve nos amis puis nous nous installons tous pour pouvoir manger notre repas. On discute et rigole comme dhabitude ce qui nous fait passer le temps dans de bonnes circonstances. Après notre repas on se dit tous au revoir et bon cours pour la deuxième fois de la journée car on ne finit pas tous à la même heure donc on risque de ne pas se croiser. On rentrant dans ma classe accompagné de Lény je vois la fille blonde (qui a mal réagis ce matin à cause de la place que jai prise pour le cours de français) me regardant de travers je préfère ne pas réagir risquant de faire mal tourner les choses. Il me reste juste quune heure cour avant de pouvoir rentrer chez moi !
La cour dhistoire se fini bien on a juste vu de quoi réviser le contrôle dans une semaine et vu comment organiser un oral pour le bac de français. Mon prof dhistoire aime beaucoup nous faire des leçons qui nous servira pour plus tard dans n'importe quelle matière
Quand le cour finit je vais direction larrêt de bus qui pourra me ramener chez moi quand tout à coup japerçois la même voiture et le même mec à lintérieur que ce matin, cest celui qui parlé à ma sur dans la rue. Jai pu mieux lapercevoir car il fait jour et il n'allait pas trop vite.
Je monte enfin dans le bus et jinspecte tout le bus pour voir s'il reste de la place seule ou s'il y a une personne que je connais. Malheureusement je ne connais personne et le bus est pratiquement rempli je nai donc pas le choix que de masseoir à côter de quelquun que je ne connais pas mon arrêt de bus arrive et je descends, je dois marcher 5 minutes pour arriver enfin chez moi. Ce nest pas beaucoup. En arrivant chez moi je fais la bise à mes parents et je fais signe à ma sur de me rejoindre dans ma chambre. Cette dernière ne met pas longtemps à arriver. Je lui pose donc la question qui me trotte dans la tête depuis ce matin et encore plus en le revoyant tout à lheure.
VOUS LISEZ
take the right choice
RomanceUne jeune fille nommée June vivait sa vie tranquillement entourée de sa famille et de ses amis, un jour elle rencontre cet homme qui va bouleverser sa vie. Va t-elle choisir de suivre ses choix ou plutôt de les subir? Va t-elle l'aimer ou le déteste...