20

481 22 0
                                    



JIHANE


Plus tôt...


-Tu vois c'est pas que je l'aime pas mais je sais pas... J'ai peur Lyla...

-Lyla : T'es sûr qu'il fume au moins ?

-Oui... Enfin je l'ai vu à la fenêtre, y'avait de la fumée qui sortait de sa bouche. Et puis après il était complètement défoncé.

-Lyla: Huumm je vois... Amine m'a dit que il avait « disparu » (elle fait des guillemets avec ses doigts) le jour où on lui a annoncé qu'il aller revivre avec vous parce qu'il voulais pas et le lendemain il vient et veux vivre avec vous. Tu trouve pas ça bizarre ?

-Si, mais après je me suis dit que il voulait l'amour de son père (hausse les épaules)

-Lyla: Ouais. Après il est là depuis peu de temps, apprends à le connaître, te base pas sur des fausses idées.

-Ta raison habiba

-Lyla: Tu comptes parler de tout sa à Mohamed ?

-Je sais pas.... J'ai pas envie de lui faire du mal.

-Lyla: ...

-Tu vois quand je l'ai connu, il était dans un état pas possible.... à cause de la perte de Nassim... Imagine si Nassim fait des conneries et... et...

-Lyla: NE PENSE PLUS À SA ! Certes Mohamed était très très mal mais Jihane... Le passé c'est le passé....




Elle me prends dans ses bras
On entend la porte s'ouvrir, je décide de prendre mon courage à deux mains et de parler à Moha.




-Mohamed ramène tes petites fesses ici.




Je l'entends rire avec Amine et il se ramène.
Je le regarde....
Je ne sais vraiment pas si je dois lui dire....




_____

MOHA





Elle est bizarre....


-Y'a quoi ?

-Jihane: T'en a mis du temps pour aller au grec

-Bah j'ai croisé Brams et tout ducoup je leur ai re-présenté Nassim, pour leur montrer comment il est maintenant vu qu'il l'avaient tous déjà vu

-Amine: Dit lui la verité, (soupir) on est partis au putes c'est tout (rire)

-Lyla: Attend à la maison toi, espèce d'imbécile. (Elle regarde Jihane) Regarde moi ces enfants là

-Jihane: Quelle bande de gamin

-Amine: Mais je rigole rooohhh c'est pas vrai la vérité c'est ce qu'il a dit.

-Lyla: Ouais ouais



Je dépose les grecs et moi et Amine partons voir les petits.


[...]



-Amine: Va chercher un sopalin stoplait Mohabibi

-Nassim: Ah Psartek le jeu de mots (rire et ils se tshekent) C'est parce qu'il s'appelle Moha et qu'il a bibi que t'a dit sa ? (rire)

-Amine: Mais naaaaaan wesh c'est parce que y'a Moha et Habibi et genre sa fait Mohabibi (rire)

-Nassim: Ahhh daccc (rire)

-Bande d'imbéciles c'est même pas drôle (rire)

-Nassim: Pourquoi tu rigole alors ? (rire)

-Amine: Bon va chercher du sopalin s'il te plaît (rire)

-J'y go (sourire)




Je pars dans la cuisine, en m'approchant j'entends une conversation entre Jihane et Lyla.



-Jihane: Mais vraiment je ne sais pas ce qu'il m'a pris j'aurais... j'aurais du lui en parler, lui dire... Pourquoi je suis faible ?? (pleure)










Aimez
Commentez
Partagez









👿

𝐍𝐀𝐒𝐒𝐈𝐌:𝐑𝐢𝐞𝐧 𝐚̀ 𝐩𝐞𝐫𝐝𝐫𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant